[JDR] Discussion: Et chez vous, on masterise quoi en ce moment?

super sympa :star_struck:. Hâte de connaître la suite de leurs aventures.

1 « J'aime »

Nous allons nous lancer dans Vaesen pour les vacances de noel

1 « J'aime »

Je viens de faire la première séance de mon second groupe de Pax Elfica. Déjà, on diverge de ce qui s’est passé avec le premier. C’est intéressant… Mais ça va me demander de pas mal cloisonner !

Je suis preneur de ton retour de partie.

1 « J'aime »

Je te dis ca a la rentrée, j’ai pris le supplément Alsace

Un CR de ma première partie de Fallout RPG, avec mon ressenti, dans le topic dédié.

1 « J'aime »

Hello, je sais pas trop où poster ça donc je tente ici. Est ce que vous avez une idée de où je peux trouver de beau modèle 3D pour de la fig plutôt univers dnd.
Pas forcément gratuit mais pas non plus 20 balles le modèle.

Merci :slight_smile:

À imprimer tu veux dire ?

Sinon les Nolzur sont très bien et accessibles. Et orientées D&D.

Oui a imprimer soit même bordel je suis fatigué. Entre temps j’ai découvert heroforge ahaha

Je viens de mener sa toute première partie de « Mon premier jeu de rôle » à mon grand de 5 ans.
Sans surprise ( il adore déjà les « livres dont vous êtes le tout petit héros »), il a adoré !

C’est facile a mener, il faut un peu le guider quand il doit choisir quoi faire, et il a un peu tendance à vouloir régler les problèmes par « une prise de judo », mais c’était un excellent moment !
Du coup, direction la boutique locale pour qu’il s’achète ses premiers dés.

7 « J'aime »

Le veinard

2 « J'aime »

Hello,
Pour une longue soirée Appel de Cthulhu en prévision : est-ce que certains d’entre vous se rappellent en tant que gardien/investigateurs d’un (bon) scénario où un des PJ est un traitre de connivence avec le MJ ?
Merci !

Réponse 1 : non.
Réponse 2 : j’ai un excellent souvenir de l’épisode londonien des Masques dans lequel j’ai joué mon PJ possédé par le vil sorcier. C’était très amusant pour moi, mais cela a rendu l’épisode impossible pour le groupe - avec un traître totalement imprévisible en son sein, l’équipe n’avait aucune chance face aux cultistes. Ça a fini en procès quand ils ont tous été arrêtés pour violation de domicile et autres crimes et délits.

Plus sérieusement, j’ai toujours de gros doute sur la traitrise en JDR, je trouve cela trop facile (et donc trop efficace / brutal) si le jeu n’est pas taillé pour la rivalité. Le sous entendu de l’AdC est que les investigateurs collaborent, donc les joueurs ne se méfient pas les uns des autres (alors que c’est une part importante à Vampire, par ex.). Donc, pour les non-traitres, c’est un peu frustrant. Ou tout le monde est traître et a ses raisons (un peu comme dans une murder party) mais du coup c’est tendu à mener.

1 « J'aime »

En one shot je ne vois pas le problème. Un pote nous avait fait un Star Wars en mode the thing ou tout les PJ se faisaient contaminer les un après les autres et travaillaient ensuite à contaminer les autres. C’était très fun à jouer (et c’était très bien maîtriser).

Intéressant !

J’ai masterisé quelques scénars avec un PJ « traître », mais s’entendant pas là pour planter la partie, juste ayant un leitmotiv différent du reste du groupe.
J’aime bien le Crâne de Gruumsh en D&D / medfan, dont le pitch est rigolo.

En gros, on fait jouer une mini partie en secret à un PJ en amont. Pour simplifier, capturé par une bande d’orcs, il est contraint par leur chaman d’absorber un poison et doit mener une mission pour leur compte s’il veut pouvoir avoir le contre-poison. Il embringue les autres PJ sans leur dévoiler la finalité de la mission : en fait, sauver sa peau.

Avec une bonne com avec le MJ, c’est assez sympa, même si bien sûr nécessairement adapter à du one shot.

Mais on ne joue à l’AdC qu’en one shot et en PJ prétiré.

On a joué avec un traître à DnD, ça a duré au moins 7 ou 8 séances avant qu’on s’en rendent compte (enfin avant qu’on ne se réveille drogués et enchaînés livrés à nos ennemis tandis qu’il empochait sa récompense)
Un de mes meilleurs souvenirs de JDR.
On se méfie particulièrement des Gnomes depuis.
(Évidement le PJ traître devient un PNJ dès qu’il s’est révélé, et le joueur à sorti une « nouvelle » fiche de perso, en l’occurrence un PJ d’une campagne précédente qui a vécu un Revival d’anthologie pour nous sortir de la merde)

1 « J'aime »

moi je trouvais çà vraiment fun quand tout le monde était un traitre, genre à paranoïa ou Ambre où chacun a ses propres objectifs

3 « J'aime »

Etoiles brûlantes (AdC V6, mais jouable avec n’importe quelle version facilement). Ca ne répond pas stricto sensu à tes demandes, mais vraiment un bon scénario one shot avec perso pré tirés.

1 « J'aime »

Merci, je l’ai masterisé il y a deux ans celui-ci, les joueurs ont effectivement beaucoup aimé. Mais c’était chaud côté Gardien :joy:

Comme la marche est haute après ce scénario, c’est pour cela que je cherche une aventure AdC avec traître, pour jouer avec un autre effet de surprise. Mais je ne trouve pas, je crois qu’on va continuer notre campagne de Maléfices du coup…

Hello,
Je viens de découvrir ce financement participatif. Je met ça là au cas où. Il semble qu’il y ait un vrai travail sur les PJ à interpréter, leurs histoires s’imbriquent dans la campagne.
On est sur du « Cthulhu à gagner », « il faut remonter le temps », « flinguer du cultiste » en mode pulp. J’y vois du Death May Die/effet papillon/Code Quantum.
Je fais un peu de pub ici car plus il y a de pledge, plus les dessins d’IA sont remplacés par des vrais dessins d’artistes payés.
@the_kerf tu y verras peut-être un truc intéressant à masteuriser :thinking:

Moi c’est pledgé en tout cas :slight_smile:

2 « J'aime »