[JDR] Discussion: Et chez vous, on masterise quoi en ce moment?

Justement je commence a creuser un peut dessus.
Il me tente vraiment celui-ci

J’ai pas tout a fait terminé la lecture, mais pour l’instant, voilà ce que je peux en dire.
Je ne connaissais pas le 2d20 System, mais ce qu’on peut dire c’est qu’ils ont fait un vai effort pour adapter le système à l’univers du jeu.

Après, à la lecture j’ai peur que le système a un peu le cul entre 2 chaises avec d’un côté un système qui se veut très libre (lorgnant du côté du narrativisme), mais très mécaniques (Il y a 3 types de points différents que les joueurs peuvent utiliser pour faire des trucs différents, avant ou après le test !).

Par contre aucune règle spécifique supplémentaire, tous les conflits (sociaux, physique, politique) à toutes les échelles se règlent de la même manière et ça c’est plutôt pas mal.

Je l’avais acheté pour la collec, mais finalement je ferai peut-être jouer le scénar du livre de base pour voir comment ça tourne !

2 « J'aime »

Découverte du système 2d20 également, reste à voir comment ça tourne sur une partie et le fait de pouvoir résoudre toutes les situations avec une même mécanique laisse une grande place au RP et à l’inspiration des joueurs.

Je n’ai pas lu la première partie qui présente l’univers (à priori je devrai m’en sortir) j’ai attaqué la partie pour créer les Maisons et les personnages.
Pas toujours évident de savoir où trouver les bonnes infos pour ces derniers, je me suis fait un petit logigramme avec les n° de pages pour m’y retrouver. Après 4-5 persos, on arrive à savoir où trouver les infos mais ça n’a rien de conviviale.

Les persos sont importants mais appartenant tous à une même maison, celle-ci le sera tout autant, il y aura un gros travail pour la définir, une bonne séance de jeu devrait être consacrée à cela d’ailleurs, la maison, les personnages principaux et les les personnages secondaires.

Côté meneur, il lui faudra être réactif et se noter tout ce qui a trait à la maison, ses ennemis, les adversaires de joueurs, … afin de réagir rapidement à une situation où il sera amené à improviser une menace ou des complications à la suite des actions des joueurs.

Il me reste à étudier le système en détails et à lire le scénario inclus pour voir comme ça peut tourner, mais j’aime beaucoup tout ce que j’ai lu jusqu’à maintenant.
Je ne lui reprocherai juste que le manque d’ergonomie que les multiples relectures gommeront certainement.
Colis prévu ce samedi, j’ai vraiment hâte !

Bon bah voilà quoi…Chez moi, on va (longtemps) se préparer pour masteuriser ce truc là :

3 « J'aime »

Pourquoi attendre longtemps ? L’univers est hyper facile à adapter cyberpunk red.

Il me fait trop peur Cyberpunk Red. J’ai l’impression qu’il faut une thèse en bionanotechnologie pour masteuriser ce truc là. J’ai pas les épaules ! Quand j’aurais lu tout Gibson, peut-être je prendrai le livre de base :slight_smile:

Je viens partager notre seconde session sur le Scénario « Le Chariot des Dieux » pour Alien. 17h de jeu déjà !

comme d’hab, je compte sur mes joueurs pour ne pas lire! =)


D’avance, désolé pour le pavé écrit depuis mon lit.

MJ Only - Spoil Acte II

Après un acte I de découverte, d’évaluation de la menace et d’ exploration des tréfonds du Cronus (bon pas tant que ca, mes joueurs n’ont toujours pas était voir les deux derniers niveaux! =( ); nous avons entamé l’acte II. Et oulah, que de révélation!

Nous avions mis en pause après le réveil de M.A.M.A.N (cronus) et l’ouverture des cryopods. Johns Reid et Cooper tenus bien en jougs. Davis a ramené des tenus pour protéger les trois premiers mais pas de chance pour Clayton et Flinn qui se sont éveillés dans l’autre salle.

Le sujet du vaccin vient assez vite sur la table. Néanmoins cette discussion est interrompue par les marmonements devenants cris de souffrances de ce cher Cooper. Pris de convulsion, il finit par s’immobiliser raide mort… C’est le moment ou le blood burster sort de son crâne. A ce moment tout le monde a fuit sauf la capitaine Miller. Prise de panique elle vide son chargeur sur le crâne de feu Cooper, le bloodburster va se cacher sous des tables / meubles plus loin. Miller décide alors de mettre le feu a la salle via son lance flamme avant de fuir mais aperçoit la fuite de sa cible par les conduits d’aération.

Tout ce beau monde bas en retraite sur le Monterro avec la peur aux tripes… et une révélation pour Miller. En effet j’ai donné à Miller le rôle de Lucas, mais pour plus de crédibilité je ne l’ai pas mise au courant. Voyons cela comme un programme dormant qui s’est activé, lui faisant prendre conscience de sa nature autant que de son objectif quelque peu… à contre courant.

De son côté Wilson lui, dispose de son ordre 666. Bref, à part Davis qui court constamment après sa prochaine dose, tout le monde joue son propre jeu… D’autant plus maintenant que Clayton rejoint la danse!

Le groupe se sépare, Johns Miller et Flynn partent chercher des doses de vaccins alors que le reste de l’équipe retourne sur le monterro pour enfermer Reid et Clayton et les interroger. Sans grand succès… Si ce n’est Wilson quand il y retourne seul pour discuter avec Clayton, de corpo a corpo.

L’équipe Miller met la main sur les vaccins de son côté. Miller se laisse vacciné pour donner le change et récupère l’intégralité des dose (mais en stock une à un endroit différent des autres). Très occupé à effectuer son action, il ne se rends pas compte que Johns lui aussi avance à visage caché et récupère la souche Draconis discrètement. Malheureusement en se dirigeant vers le Monterro ils tombent face à plusieurs « Blips ». Le premier se révèle être une abomination de Stade III dont la tête se fait exploser sur un jet plutot réussis, le second Blips manque de subir le même sort de la part de Miller quand Johns l’arrête : Il s’agit d’Ava! L’androide, bien mal en point, du vaisseau. Miller recoit une communication radio de Wilson pour faire un point sur la situation. Flynn lui est complètement paralysé par la peur, en pls sur la coursive.

C’est à ce moment que Johns perd les pédales, a croire que le vaccin n’a que retardé l’inévitable… Il lache son arme et se jette à main nue sur la pauvre miller. Miller qui parvient à peine a le maîtriser malgré sa nouvelle force.

Il parvient alors a se libérer dans sa folie meurtrière et se jette sur Flynn, du moins essaie car il se fait fracasser le crâne à coup de crosse par Miller! Le retour au Monterro s’effectue sans trop d’encombre à partir de la.

Clayton commence à semer la zizanie, et l’état dans lequel revient Johns lui sert bien. Instillant la germe du doute. Reid reste impassible et peut coopérative. De leur côté Davis et Wilson ont profité de leur temps de repos pour reprendre leurs esprits et baisser réduire le stress qui les écrasés. Davis craque également pour un petit remontant…

De retour à bord, le capitaine confie A.V.A à Rye et Cham pour des menues réparations, histoire de pouvoir l’interroger alors que lui va feindre de destresser, et aide Flynn à reprendre ses esprits dans le mess. Une fois A.V.A plus ou moins sur pied, Miller se permet un tête à tête très informatif avec elle. Il lui faut retourner sur le Cronus pour trouver cette souche originelle Draconis. Clayton se porte volontaire pour le suivre, de même que Davis et Wilson. Rye et Cham quant à eux ont pour mission de garder sous clefs Reid et Johns, enfermés dans les quartiers de l’équipage faisant office de cellule.

Seulement… à peine revenus sur le Cronus un Jeune Néomorphe enfonce un conduit d’aération au dessus de leur tête et fonçant à travers le feu du flance flamme de Miller, il bondit et l’emporte après lui avoir lacéré le torse (le blessant et lui déchirant sa combinaison). Il l’emporte dans la cage d’escalier avant de l’envoyer chuter dans celle ci. Il joue avec lui comme un fauve jouant avec sa nourriture.

Wilson, Clayton et Davis de leur côté ne demandent pas leur reste et prennent l’échelle de la jonction A1 B1 pour se diriger vers l’armurerie ou ils s’équipent en arme et munitions avant de se diriger tout les trois vers le labo. Du moins le pensent-ils! une fois dans le labo ils se rendent compte que Clayton a disparu! De plus le labo est vide, aucune souche ici. Les théories commencent a fuser, les accusations à être distribuées gratuitement. Clayton les a forcément trahi! Ou bien Johns et Flynn? Mais Miller est venu ici aussi! Qui nous a menti?!

Par dépit Wilson tente tout de même de joindre Miller sur la radio… et obtient une réponse! Celui ci se dirige vers le labo, mais l’endroit fourmille de « blips » (c’est elle qui à le détecteur). Le jeune Néomorphe passe au bout de leur couloir quand Wilson et Davis sortent du labo, sans les voir alors qu’il se dirige pour finir Miller quand des tirs retentissent dans les quartier de Clayton. Alors que le Néomorphe est interpellé il se prends une série de coup de fusils à pompes de la part de Miller mais également des coups de harpon dans le dos par Wilson. Les deux parviennent finalement à venir à bout de la créature. Se dirigeant ensuite vers les quartiers de Clayton, non sans avoir récupéré quelques composants sur le cadavre, ils s’attendent à trouver Clayton morte car il y avait deux « blips » à cet endroit. C’est par une volée de tir qu’ ils sont accueillis! « Crève saloprie de monstre ». Il semble que Clayton n’avait pas plus foi en eux qu’eux en elle. Ils la trouve devant son coffre ouvert, des objets précieux et de l’argent en main.

Elle parvient sans trop de difficulté à les convaincre que c’est pour cela qu’elle était revenu ici. En réalité, c’est pour un échantillon de la souche Draconis 21 précédemment « mis de côté » qu’elle était revenue ici tombant nez à nez avec une abomination à moitié calcinée.

Miller decide qu’il est temps de retourner se réfugier sur le montero… Et aucun « blips » sur le chemin du retour les amène à craindre que la menace ne se soit déportée sur leur vaisseau. Quand ils passent le cordon ombilicale, ils sont accueillis par l’alarme du vaisseau et M. A. M. A. N annonçant l’autodestection d’ici 16 min.

Et c’est la dessus que la séance s’est terminée. Un bon gros cliffhanger putacier et plein d’intrigues de groupe et personnelles :kiwi_fruit:.

Mes joueurs ont l’air savoir apprécié la montée en puissance de l’intrigue de cet acte II. J’ai plus qu’a préparer la suite et fin de ce scénarios. Et le mystère sur cette autodestructions impromptue ! Pour rappel ils ont de l’hélium 3 en soute.

Sottillo (dont ils ne savent rien, n’ayant pas prêté attention aux signes depuis le début :grin:) ? Néomorphe ? Qui a déclenché lautodestection? Et comment vu que le capitaine etait absent.

Autant de questions en suspend dans la Bouche de mes joueurs.

4 « J'aime »

Finalement c’est surfait Nemesis :grinning_face_with_smiling_eyes:

Je dois le jouer en tant que PJ (quand?) donc je ne regarde pas la section spoil mais ça donne envie vu de loin.

1 « J'aime »

Oui vaut mieux que tu évites ce serait dommage !

:kiwi_fruit:

Chez moi, reprise en présentiel de la campagne Rogue Trader commancée il y a maintenant 5, 10 ans, je ne sais plus.

Le JDR en présentiel, c’est la vie !!!

5 « J'aime »

Nous, on va aborder la semaine prochaine la 3eme séance de reprise de Symbarum. Et la 2eme partie de la campagne. Vive Karvosti et son microcosme. :star_struck:
Après 1 an sans jdr en presentiel. 1 an c’est foutrement long.

1 « J'aime »

On vient de terminer la création des perso pour Symbarum, on attaque la campagne fin du mois.
Ce sera ma toute première campagne jdr apres qques One Shot, j’ai hâte, je suis comme un gamin. Ca fait du bien de retrouver ce genre de sensations a tt juste 30 ans

2 « J'aime »

Ce soir 4ème épisode de la campagne Les loups du Nord de Wasteland. Comme dans ce scénario la narration de contes et légende tient une place primordiale, je vais tenter d’introduire l’utilisation de Story Cubes pour stimuler l’imagination de mes PJs. Ça peut faire un bide, mais sait-on jamais?..

1 « J'aime »

Par curiosité, c’est Symbaroum ou Symbaroum / DD5 ?
Bonne reprise !

Symbaroum normal je pense. Je ne savais pas qu’il y en avait un autre. C’est avec le système de DD5?
ce n’est pas moi qui masterise, j’avais mal lu le nom du topic :frowning:

Merci !

Oui c’est ça, il y a une version motorisée par le SRD de la 5e édition. Je n’ai jamais vu le jeu de près, mais les illustrations et l’univers ont l’air diablement envoûtants. J’ai hésité à m’offrir au moins un Artbook pour de l’inspiration.

Symbaroum 5E n’est pas encore sorti. J’ai fini de remplir le PM la semaine dernière quand celui-ci se terminait.

1 « J'aime »

C’est assez sombre et mystérieux. Et mortel.
Cela change de l’heroic fantasy classique.

Et les illustrations sont exceptionnelles. On avait été plusieurs, dans mon groupe de joueurs, à hésiter à prendre des impressions sur toile de certaines d’entre elles.

2 « J'aime »

sympa comme idée. je suis curieux de voir comment tu les auras utilisés, et ce que ça aura donné.
Moi, il m’est arrivé de les utiliser 2 ou 3 fois au taf…

1 « J'aime »