[JDR] Discussion: Et chez vous, on masterise quoi en ce moment?

Oui et oui.
La boite d’initiation est top, elle prend le futur mini-MJ par la main et il y a plein de materiel sympa (les jetons sont vite indispensables).

Le jeu de rôle en lui-même est sympa, c’est du Chroniques oubliées, mais light, plutôt simple à prendre en main. L’évolution du personnage demande toutefois de bien se plonger dedans.
Les scénarios (il doit y en avoir une demi-douzaine) ne cassent pas trois pattes à un canard, mais ont le mérite d’exister.
Si tes enfants aiment les légendaires, c’est un bon investissement.

1 « J'aime »

Ouais justement, ils sont à fond dedans depuis qu’ils ont vu le film, ils ont enchaîné sur les BD :smiley:
Y’aura pas de mini-MJ dans mon cas, ça sera moi qui gèrerai. Du coup, pas sûr que les tokens soient super pertinents pour mon cas. Par contre, les maps, ça peut être bien pour qu’ils visualisent.
Par contre, 50€ la boîte ça pique :smiley: Mais j’ai vu que ça se trouvait à moitié prix en occasion, d’où mon interrogation (et maintenant j’ai vu qu’il y avait boîte d’initiation et livre de base, donc j’hésite entre les 2 hahaha)

1 « J'aime »

Si c’est toi qui maîtrises, prends le livre.
La boîte a ceci de bien qu’elle est très pédagogique, mais elle est plutôt limitée en termes de créativité : on ne peut jouer que les légendaires eux-mêmes, et on n’a pas toutes les options pour faire évoluer un personnage. Elle est là pour apprendre à un enfant à maîtriser un jeu de rôle et elle le fait très bien. Le matériel (pions, battlemaps, tokens pour les combats) est dispensable, ou trouvable aisément dans nos boites de jeux (ou même fabricable).

Mais si tu veux l’expérience complète, et que tu as un minimum de bouteille en tant que MJ, le livre t’apportera plus.

1 « J'aime »

Ma fille devait avoir 13 ans. Les autres joueurs entre 14 et 10.
Tous avaient déjà joué au JDR, mais pas à celui-là et toujours avec des adultes comme MJ.

Comme dit, mes gamins aiment bien le JDR mais pas suffisamment pour faire l’effort d’être MJ.
Et moi, j’avoue (mea culpa, mea maxima culpa) que ça ne me passionne pas de mener pour mes mômes. C’est rigolo épisodiquement, mais je profite davantage d’un jeu de plateau avec eux, ou d’une partie de JDR avec des adultes.

1 « J'aime »

Merci à tous les deux, ça me conforte du coup dans le fait que je vais partir sur le livre directement :slight_smile:

2 « J'aime »

J’ai backé le jdr Dernière lune.
Il n’est pas encore livré, un ks qui a du retard, étonnant non ? Mais je suis sûr qu’il y aura du rab.

L’univers m’a plu énormément. Et le système de jeu à base de cartes aussi. J’ai hâte de voir ce que ça donnera.

Tu peux aller sur leur chaîne youtube, il y a pas mal d’explications du monde. Et leur actual play m’a vraiment embarqué dans le monde aussi.

Bref : Gros coup de coeur sans y avoir touché encore !

1 « J'aime »

Lancement du KS the Division en vf pour ceux que ca interesse.

Petite question de la part d’un ami qui s’intéresse petit à petit au jdr. Il aimerait faire l’acquisition de figurine pas trop cher qui pourrait correspondre grosso modo aux personnages que lui et ses amis joueraient.

Auriez vous des sites à recommander qui correspondrait à sa demande ? En sachant qu’ils ne possèdent pas d’imprimante 3d donc l’achat de fichier stl n’est pas possible

Merci d’avance !

Y’a Hero Forge qui permet de créer son aventurier de manière assez précise mais je n’ai aucune idée du prix et du rendu final. Et faut aimer le style.

Sinon, il va falloir farfouiller dans les jeux déjà existants et/ou plonger dans les innombrables marques que font de la vente d’impression 3D.

1 « J'aime »

Tout dépend de l’univers, mais en fantasy tu as plein de gamme, genre les figurines d&d baldur Gates par exemple

1 « J'aime »

Il est vrai que j’ai pas précisé mais c’est pour du fantasy en effet :grin:

Hero forge c’est très cher. Pour un rendu plutôt moyen, surtout les versions en couleur.
À mon sens le plus simple c’est de chercher le modèle qui lui plait sur un site genre myminifactory, et ensuite soit le sculpteur propose directement des versions imprimées de ses modèles à l’achat, soit ton ami va sur Esty avec la référence exacte du modèle qui l’intéresse.
Du coup mieux vaut taper sur les sculpteurs pas trop confidentiels… Il y en a une demi douzaine qui se détachent bien du lot.

1 « J'aime »

Etsy est un puit sans fond de fig potentielles.
Pour le moment, j’ai eu des expériences positives avec les 3 vendeurs chez qui j’ai acheté des choses. Le gros défaut, c’est qu’il faut passer des heures à chercher les bons modèles, puis le bon vendeur - à la fois raisonnablement fiable (via les commentaires / étoiles à défaut d’autre chose), pas trop cher sur le port, pas trop lent et surtout, qui va avoir l’ensemble des références que tu veux. Bref, c’est pas impossible, mais c’est pas simple.
Par contre, c’est plus économique que Hero Forge, clairement.

Sinon, faut recycler de la fig standard venue de jeux sans se prendre la tête avec la « ressemblance » entre les personnages et la fig qui les représente.

Sinon de manière très économique, tu fais ton perso sur Heroforge, tu imprimes un screeshot sur du carton (ou sur une étiquette collée sur du carton) et tu te fais un standee personnalisé. :wink:

1 « J'aime »

Sur le site de Black book éditions, les figs Nolzur offrent des petites sculptures fantasy pas trop chères.

2 « J'aime »

:+1: C’est de celles là dont je voulais parler un peu plus haut

1 « J'aime »

Moui bien sûr, Baldur’s gate…

Hello

Je profite de la demande de Delpher, voyant qu’il y a des connaisseurs de fig’s et ayant un besoin proche.

Pour notre association de JdR on cherche justement des figurines en lot, sur différents thèmes.
J’ai pris note de vos idées, mais souvent c’est de l’individuel. Nous avons accès à une imprimante 3d à fil et une à résine, donc on peut même acheter des lots de stl.

Merci

Merci à tous pour vos réponses ! mon ami va avoir de quoi faire avec tout ça :grin:

Hello,

Je cherche des avis sur la boutique en ligne Ludosphérik parce que…je n’en trouve aucun. Ils ont des trucs intéressants, mais…
Est-ce un site fiable ?

Merci d’avance.