Je cherche un jeu pour 6 joueurs

Hello,

Dans 3 semaines, je vais faire un truc incroyable : on se réunit avec la vielle équipe pour 5 jours de jeu de rôle après 15 ans sans réussir à se réunir ! Pour info on a mis au point un protocole de bulle sanitaire pour réussir ces retrouvailles.

Ma question : je cherche un jeu pour 6 gros joueurs, plutôt d’affrontement pour éviter de sortir le RISK ;).

J’attends vos idées !

Le trône de Fer :smiley:
C’est l’occasion rêvée !

2 « J'aime »

Rising Sun avec extension
Twilight Imperium
Cerebria + balance qui sort à la fin du mois
Root

3 « J'aime »

Twilight Imperium IV me semble la meilleure option.

Il y a également diplomacy, qui est une bonne option pour ceux qui aiment le roleplay. Mais attention : il y a de fortes chances que vous prendrez à nouveau 15 ans avant de vous revoir. :smirk:

1 « J'aime »

Le trône de fer en effet c’est vraiment top ! :stuck_out_tongue: T’as même une chance de supprimer une amitié qui te gène ^^

3 « J'aime »

Pour rebondir sur Ti4 j’en profiterais pour ajouter l’extension Prophecy of kings qui augmente les options en points de victoires et des effets bourrins grâce aux héros et l’exploration. Testé récemment c’est vraiment bien. Les nouvelles races sont démentes également (oui alliance Naaz-Rokha c’est toi que je regarde).

Mais il en faut un ou deux qui se jettent dans les règles, et ça s’apprend vite fait aux autres)

1 « J'aime »

Un western legends à 6 ça peut-être sympa, et en plus c’est pas compliqué ^^.

Y a black rose wars avec l’extension aussi.

TI4 semble être le meilleur choix.
Y a Eclipse en plus comptable.
Res Publica Romana, très intéressant, rare jeu de politique.

Sinon le top BGG filtré pour les jeux à 6 joueurs

Il y a fief france qui vient d’être réédité.

Battle star galactica ?

1 « J'aime »

Je plussoie certaines propositions ci-dessus.

  • Twilight Imperium IV : la Rolls, prévu pour 6, prévoir 6 heures si groupe pas habitué.
  • BattleStarGalactica : l’ancêtre en a encore sous le capot. Il y a beaucoup de drama autours de la table et ça peut ne pas plaire à tout le monde.
  • New Angeles : négociations et trahisons dans un jeu de fourbes assumé. On retrouve un peu de BSG dedans mais avec un focus sur les négociations. Ca tient en 4 heures.
  • Rising Sun : tourne très bien à 6. Peut décevoir ceux qui attendait un jeu de baston à celui qui a la plus grosse vu la qualité et la quantité de figurines alors que souvent la victoire se joue au coup de pute placé au bon moment.
  • Root : tourne très bien à 6. Attention, ce n’est pas un jeu où on gagne mais où on vole la victoire. Vu l’asymétrie des factions, ça peut froisser à la première partie.
  • Sidereal Confluence - Trading and Negociation in the Elysian Quadrant : de la négociation à outrance, prévu pour les gros effectifs autours de la table. Une nouvelle version est dans les tuyaux donc il faut avoir une première édition moche sous la main.
  • Les Contrées de l’Horreur : le vieux FFG reste encore jouable à 6 (mais c’est ma limite max). Attention, sur 6 joueurs il y aura forcément une personne qui va prendre plus que les autres au point que ça en sera drôle pour tout le monde sauf lui.
2 « J'aime »

Bsg!

Si j’interprète less choses en tant que joueur de jdr :
Vous allez vous revoir pour 5 jours dédiés au JDR, et vous êtes tous des joueurs aguerris.
Si le but est de trouver un jeu annexe pour entrecouper votre partie de JDR, but principal de la rencontre, alors vous n’aurez pas beaucoup de temps de dispo en dehors du JDR. Je recommande :

Betrayed in the house over the hill.

6 joueurs
1 à 2 h de jeu
Coop puis 1 contre tous
Des règles simples mais pas simplistes, un petit jeu qui nécessite quand même de la stratégie et de réfléchir.
Des lancers de dés !
Facile à poser et ranger.

Un autre en mode détendu et affrontement avec prises de risques : Formule D.
C’est du hasard, mais c’est toujours un jeu poilant pour peu qu’on y joue pas tous les jours !
Plus long, celui-là promet des belles prises de risques

Toujours du lancer de dé ^^

Un bon vieux Pandémie avec l’extension pour jouer en équipe ? :smiley:
Ou le Dilemme du Roi.

Ah mais non ! Roborally !

Scythe ! (Bon, faut la première extension pour jouer à 6, mais quel pied).

2 « J'aime »

et je vends mon New Angeles pour moins de 10 euros ! Tellement bien ce jeu, mais je ne le sors plus car on est 2 96% du temps…

Hello, c’est tout à fait ça ! Bravo pour l’analyse. En effet TI4 à l’air super mais viendrait prendre la place d’une soirée JDR (et puis j’ai vu le prix :astonished:).
Betrayed in the house over the hill a l’air très drôle, y a de la baston et du fun. Et ça colle au thème Chtulu de la semaine :). Pour l’instant il a la pôle position.

1 « J'aime »

Halala, en fait faudrait partir 3 semaines :).
Rising Sun me fait de l’oeil mais j’ai peur du côté « faux wargame » qui va décevoir
Root me tente trop, et ça correspond au temps de partie qu’on voudrait mettre… Mais c’est en rupture de stock !
Je vais regarder New Angeles de plus près…
Merci beaucoup pour les conseils !

Ha je l’ai vendu celui-là… Je n’ l’avais pas trop aimé (mais j’aurais adoré l’adorer)

Merci pour les conseils :). Je pense que coopératif va moins marcher, donc j’exclurai Pandémie. Pour le Dilemne du roi, je vais regarder si cela peut le faire (il faut que je regarde des vidéos de partie).