Je cherche un jeu pour 6 joueurs

Fief, on y avait joué. Il sortait pas souvent à l’époque (petit manque de fun)

Alors y a aussi moyen de faire un Pandémie-Yard : en jouant avec l’éco terroriste de la première extension :slight_smile:
Et le mode par équipe est compétitif au fait.

au contraire, entraînement à la cohésion de groupe pour le JDR !
Je recommande Pandemic Cthulhu, très sympa comme jeu.

Si le WE est principalement JdR et que les jeux sont pour faire un break entre 2 scénarios, Le Dilemme du Roi, qui prend 15/20 sessions, ou Roots, qui demande de faire plusieurs parties avant de vraiment s’éclater, me semblent peu opportun même si ce sont d’excellent jeux.

TI4 est idéal bien entendu, si les joueurs sont près à y consacrer une journée entière du séjour.
Sans l’extension par contre si les joueurs y sont novices.

Avant le 2éme confinement on avait fait 6 jours de jeux à la montagne, quelques jeux qu’on a sortis pour l’ocaaz 6, en compétitif, et qui ne prends pas une journée complète :

New Angeles : injustement méconnu, il est vraiment sympa; à condition que les joueurs soient portés sur la négociation. Trouvable pour pas trop cher en plus ;o)
Sidereal Confluence : toujours dans la négociation, par contre seulement en VO actuellement
Senji : un jeu de conquête et de négociation.
Le trône de fer : 6 est une très bonne configuration
Haute Tension : Le plateau est extrêmement laid, mais le jeu est vraiment bien pensé ; plutôt orienté enchères et développement.

Sinon si tu cherches quelques fillers pour un break entre 2 scénars, ce qui marche bien chez nous c’est Capt’ain Sonar, Colt Express, Naheulbeuk et Diamant

Cerbère bien sur !!!
C’est pas de l’affrontement mais en fait si, carrément. Mais c’est du plus léger.

En filler (hum), tous les jeux d’enfoirés sont plutôt bien vus… Cerbère, Galerapagos, Room 25 etc…

Betrayal, sincèrement, chez nous il est tombé à plat… on rigole un peu au début, mais c’est tellement répétitivement creux comme mécanique avant la traitrise qu’on a pas trop eu envie de renouveler.

1 « J'aime »

Tu as en rapide smallworld qu’il ne faut pas oublier, (ya sûrement un joueur qui l’a) suffit de rajouter le plateau (6 joueurs classiques) ou l’extension l’île du nécromant qui permet elle de faire du 1 contre 5 mais en semi coopératif.

Coucou, tu as imaginarium avec extension pour 6

Dominant species est bien aussi

1 « J'aime »

TI4
Mare Nostrum
Fief
Le trône de fer

1 « J'aime »

Trône de fer
Mare Nostrum…

Sinon, j’en profiterais pour tester des trucs que je connais pas comme TI 4 ou fief ! :grin:

Édit: je viens de voir le massage du VDD… :joy:

1 « J'aime »

Pour une bouchée de pain sur okkazeo, tu peux prendre Chicago Express, jeu très sympa et sous-côté jouable jusqu’à 6

Sinon, en plus de tout ce qui a été dit, si tu veux des fillers tu peux aussi te tourner vers des jeux à rôles cachés:
The resistance, Secret Hitler, ou Shadow Hunters assez fun

Et ça te remplace une Kallax facile !

5 « J'aime »

Le plateau 6 joueurs Smallworld est tellement introuvable qu’il rejoint les Aventuriers du Rail Collector, Libertalia et autres boites hors de prix qui s’échangent à prix d’or sur Okkazeo…

Parce que la dernière fois qu’on l’a cité, c’est parti dans les flammes…

4 « J'aime »

Bon ben l’extension île du nécromant est disponible à pas cher elle :rofl:

Perso je l’ai pas ce plateau. Il est pas inclus de base dans les nouvelles versions ou celle de wow?

Bon j’ai bien tout regardé je vois rien qui pourrait vraiment correspondre à mes critères initiaux… du coup je vais partir sur un Zombicide :joy:. Je pense partir sur le Invader celui qui me plait le plus niveau thème. Y a moyen de faire les 10 missions sur la semaine je pense…

mais lol

1 « J'aime »

C’est pas si évident de trouve un jeu à 6 joueurs sans downtime et qui se joue en moins de 2h…

C’est vrai que dans ton premier post tu ne précisais pas la durée de jeu, en fait c’est une sorte de gros filler que tu recherches j’ai l’impression. Attention contrairement à ce qu’on pense, une partie de zombicide à 6 peut durer plus de 2 heures, hein…

1 « J'aime »

Zombicide a 6, je ne vois pas comment ça peut durer 2h, ou alors vous discutez pas et êtes au taquet !

2 « J'aime »