Je cherche un jeu pour 6 joueurs

Du zombicide a 2 en 6h j’ai déjà fait mais du zombicide a 6 en 2h jamais :joy:

2 « J'aime »

La version Invader est plus punchy. Pas de bâtiments à ouvrir, pas de loot à gogo pour choper la bonne arme qui faut bien (tir focus pour dégommer du tank/abo, bots pour venir en soutien etc).
En 2h ça peut passer amha.

En solo, 2h ca devrai etre bon.

A 6, même si d’un point de vue gameplay il n’y a aucune différence, en pratique il y aura beaucoup de questions de règles, incertitude, alpha syndrome, apéro syndrome, téléphone syndrome et cestaquiletour?amoi?zut.

Mais d’un point de vue rp, il y aura sans doute une superbe ambiance.

Apres, 5 jours de zombicides… Chapeau !

J’aurais préféré CMD mais c’est introuvable :frowning:

C’est pas de l’affrontement mais du coop :rofl:
L’autre il respecte même pas SES critères :joy:

Prend quand même un autre jeu car enchaîner autant sur zombicide, ça peut ne pas le faire :wink:

Oui je me sens bête mais je ne trouve pas un jeu d’affrontement à 6 qui ne dure pas des plombes… Mon idéal aurait été genre Northgard que j’ai pledgé (mais il ne va qu’à 5 joueurs)

Tu as Kemet avec l’extension Seth qui se joue à 6 (mais perso j’ai jamais essayé cette extension).

1 « J'aime »

Cyclades peut monter à 6 avec extension, non ?
En plus light : King of Tokyo

Imperial
Scythe
Der WeiBe Lotus
Condotierre
The Adventurers (oui, ces 2 derniers sont plus light, mais tellement bons)
Deep Sea Adventure, parce que c’est addictif…

Si tu veux des idées de plus léger, j’en ai un paquet, 6 est un nombre très fréquent dans les soirées_jeux que j’anime j’animais…

1 « J'aime »

Un jeu fun type Time’up ou code name.

Sinon, tu peux t’inspirer de: How Many Players? Play This..... (2019 Edition) | BoardGameGeek

Je profite de ce topic pour étendre la discussion à la recherche suivante :
quel bon jeu vous conseilleriez pour 5 ou 6 joueurs de niveau assez hétérogène ? Pas des gamers mais des personnes à qui j’aimerais proposer du jeu de stratégie

  • De préférence un eurogame (en tout cas pas un party game)
  • durée 60 / 120 min max
  • niveau familial / familial +. Pas plus de 3.5 en complexité BGG

Il y a énormément de jeux jusqu’à 4 qui rentrent dans ces critères (ex: pillards de la mer du nord, arnak, etc) mais à 5 ou plus, c’est beaucoup plus rare.

Des idées ?

À 5 tu as Architectes du royaume de l’ouest, Rococo, Small World, Istanbul, l’antre du roi de la montagne, Pandemic avec l’extension du bioterroriste, Space Alert, Keyflower et Scythe qui fonctionnent bien.
À 6 tu as Haute-Tension, Viticulture, les aventuriers du rail avec l’extension asie pour jouer à 3 équipes de 2, Jamaica (plus léger mais c’est sympa pour des débutants), Concordia…
En fait j’en ai pas mal d’autres qui me viennent en tête, mais on dépasserait soit la difficulté soit le temps de jeu (et surtout les deux).

2 « J'aime »

Y a toujours 7 Wonders, l’avantage, c’est qu’il y a assez peu de downtime et il reste « assez » accessible, et surtout court.

1 « J'aime »

A 5, tu as Mare Nostrum ou Puerto Rico.

3 « J'aime »

A 5, Endeavor Age of Sail qui colle pas trop mal si tu joues sans les exploits. Ou en autre jeu de majorité, El Grande ou Iwari qui restent assez accessibles bien qu’on soit dans la fourchette haute de difficulté.

En placement d’ouvrier, j’aurai tendance à proposer plutôt Imaginarium (avec extension pour jouer à 6 mais ça devient du jeu en equipe, pas testé) que Viticulture. Le thème est plus fun et le visuel interpellera plus le novice.

Si les jeux de batards peuvent être associés à une forme de stratégie, alors Dig your Way out et Cerbère ou Bad Bones sont des bonnes portes d’entrée un peu plus touffues qu’un jeu d’ambiance.

Pour plus de paix et d’amour autour de la table, un Tokaido ou un Parks devraient attirer des novices vers le jeu moderne. Simples, un peu de strategie, pas trop de blocages (quoique) et du matos somptueux. Mais le 6e devra regarder.

2 « J'aime »

Alors moi je pense à Sol (2-8j), jeu en équipe de chasse au trésor, plus édité, mais plein d’offres sur okkazeo.Citadelles (2-8j), classique.Rival Restaurants (2-6j/ 6-8j avec extension) mais difficile à trouver. Maka Bana (2-6j) est très accessible aussi, tu essaies de construire le plus de paillottes tout en essayant de déjouer le tour des autres, sans que tes plans ne soient contrés. Un réédition va débarquer chez Philibert. Et aussi Colt express.

Pour 5 joueurs, il y a aussi l’Expédition perdue, Trekking the world, The Artemis Project (un peu plus de réflexion que les autres).
Edit : et Potion Explosion avec l’extension 5e joueur.

1 « J'aime »

:+1: merci pour vos retours

Alors pour préciser davantage j’aimerais leur proposer un jeu pas trop léger, avec de vrais sensations de jeu expert, du développement.

Du coup, pas forcément : aventuriers du rail, jamaica, 7W, Dig your way out, cerbere, tokaido, parks, citadelles, maka bana, colt express, expedition perdue, potion explosion…

Et comme je suis chiant, dans tout ce que vous avez proposé, il y en a beaucoup que j’ai eus puis revendus parce que finalement bof, le jeu ne sortait plus (50% des jeux au-dessus et small world, pandemie, puerto rico, etc.) ou testés et pas accroché.

Je retiens pour l’instant: architectes du royaume de l’ouest, viticulture, concordia (venus ?), Imaginarium, Artemis project

J’aime beaucoup Blood rage aussi, et je me dis qu’il faudrait que j’achète l’extension pour 5e joueur

La série des pillards peut monter à 6, ce sera ptet un peu long et un peu hard vu qu’il faudra rajouter les extensions MAIS ça illustre bien la tendance : à 6 un jeu fluide et rapide peut devenir intenable.

Je te conseillerais à 5
It’s à wonderfull world : que tu as sans doute :rofl:
Taluva : on est sur de l’abstrait
Orléans : un peu austère à premier abord mais assez fluide (bag building et développement)
Valparaiso jeu de programmation et un peu de pick up and delivery. très joli et assez rapide(qui n’est pas connu mais pour lequel j’ai fait la traduction fan made et qui n’a pas de texte en jeu)

Le petit dernier qui est peut être plus austère visuellement (que je n’ai pas testé): Venice qui arrive en ce moment. La mécanique de base est assez simple (pick up and delivery) est ça à l’air interactif.

1 « J'aime »

Pour jouer à 6 (en équipes de 2), Venus est nécessaire. Pour 5, de mémoire, la version de base suffit.

1 « J'aime »

Oui c’est une équation difficile (dès qu’on sort des fillers ou jeux plus légers)

J’ai eu les 2 ^^
IAWW j’ai bien aimé, mais surtout à 2 ou en solo. Moins à plus de 2 (je préfère sortir d’autres types de jeu). Du coup j’ai revendu mais je pense prendre IAWK.

Orleans, j’ai du mal avec la DA je crois… Je vais regarder Valparaiso et Venice