Je cherche un jeu, que me conseillez-vous?

Aventures en Austerion!

2 « J'aime »

Dans le même registre que @yoyo37 il y a brumes (même univers que aventures en Austerions)

J’ai regardé en vitesse le concept d’Austerion, ça a l’air pas mal du tout :upside_down_face:.
J’ai malgré tout quelques questions:

  • est-ce que l’aventure est aussi libre que dans un jeu de rôle? Par exemple, ma fille trouve qu’un DC est trop limité, elle voudrait pouvoir utiliser le décor, mettre le feu aux objets etc. On a autnt de marge de liberté dans Austerion que dans un JdR?
  • On parle d’un reprint pour avril 2022. Mais c’est une nouvelle campagne KS ou juste une réimpression et il sera disponible de suite (pour savoir si je suis patient ou pas)?

Merci de vos idées (et je vais regarder les Brumes)

Alors OK c’est pas du med-fan, mais l’univers est là, les règles ont l’air super accessibles et avec une ou deux BD y a moyen de se plonger rapidement dans l’ambiance.

Le jdr Lanfeust

Le JdR de Sfar… (j’ai pas la moindre idée de ce que ça vaut, mon dernier JdR remonte à la première édition de Nightprowler…).

En 2022, ce sera Aventure en Austerion 2. Mais Aventure en Austerion 1 est dispo en boutique. Il comporte 8 scenarios.

Concernant la liberté d’action, tout est une question de MJ et de Joueurs…et de leur imagination, même si les scenarios donne une ligne directrice à suivre quand même.
Ce qui est intéressant avec Austerion, c’est que les scenario sont rapide à préparer pour le MJ, car très bien jalonné dans le livre d’aventure. Pas besoin de se farcir un univers.
Et la présence de tuiles et de standees rajoutent à l’immersion.
Le système de résolution des actions se fait avec des dés 6 et les calculs sont plutôt simple.

Le seul point noir pour moi, c’est le wording de certaines compétences, qui est parfois un peu trop familier. Mais si on dépasse ça, c’est franchement bon, et très bien pour les débutants en JdR…

Et l’univers de DeArchitecturart, Austerion, est fameux. Car ca ne s’arrête pas à Aventure en Austerion. Il existe plusieurs livre monde (Tahala, Longue Ville, Seigneurie de Borth,…) qui ouvre la voix sur d’autres Campagnes aux ambiances fantasy très très différentes (Méditerranée, Nomade, etc…), et permettant d’utiliser le système JdR de son choix, que ce soit celui proposé par Aventure en Austerion, ou DD5e…

1 « J'aime »

Franchement c’est très tentant Aventures en Austerion et j’ai vu quelques vidéos qui m’ont mises en appétit :drooling_face:.
J’ai une question complémentaire qui n’apparaît pas dans les vidéos : est-ce que, confronté à une situation, un joueur peut imaginer n’importe quel moyen de s’en sortir (avec un test de compétence, comme dans un jeu de rôle quoi)?
C’est un détail qui importe beaucoup à ma fille :yum:

Pas vraiment un jeu, je cherche un pdf des règles VF de Merv.
Quelqu’un ici aurait-il ça sous la main ?

Alors, je cherche un jeu:

  • en VF
  • 20€ Max
  • si possible jouable en solo

Que conseillez vous?

Le champs de possibles est un peu large avec aussi peu de critères…

Railroad Ink Challenge

1 « J'aime »

Pour combien de joueurs en multi ?

Hero/star realms (ça fait 30€ par contre vu qu’il faut une extension pour jouer en solo).
Après il faut que tu nous dises le genre de jeux qui te plaît.

1 « J'aime »

Under Falling skies.

2 « J'aime »

Ça veut dire qu’il sera joué en multi également?

Alors je me doutais que cela aurait nécessité de plus de critères :joy:. Désolé.
Mais j’étais preneur de toutes idées, vraiment.
C’est pour une personne qui est franchement très ouverte d’esprit, pas « hardcore » joueur.
Je pourrais acheter:

  • un temps de jeux ne dépassant pas 1h/1h30.
  • nb de joueurs : 1, 2 max 4.

J’avais noté :

  • Mini rogue
  • Railroad Ink Challenge
  • Rolling Realms
  • Joraku

Je note Under Falling Skies

1 « J'aime »

T’emmerdes pas avec le Challenge, la pureté originale a du bon…

Cartographers !

1 « J'aime »