Je cherche un jeu, que me conseillez-vous?

Diluvium :joy:

4 « J'aime »

Arf. Vilaine trollesse velue !

1 « J'aime »

Et j’argumente avec le lien ^^

1 « J'aime »

Merci pour ta proposition.
J’avais lu ce CR. Mais je ne suis pas sûr qu’un 3X soit super adapté à la situation et au public. Je cherche surtout quelque chose qui soit fun et qui puisse faire rire autour de la table.

1 « J'aime »

Loup-Garou pour une nuit immédiatement.

1 « J'aime »

Effectivement.
J’ai oublié de le mettre dans la liste de mes jeux. Je l’ajoute (surtout que j’ai la version de base et l’Epic Battle).
Merci

1 « J'aime »

Pitch car ˆˆ

1 « J'aime »

en plus rapide, mais fun et interactif :Kites, marvel remix

1 « J'aime »

Secret voldemort/sith/hitler

1 « J'aime »

Shamans, je l’ai déblisté ce week-end, et j’ai bien aimé à 4. Ca doit être mieux à 5 cela dit.
Si y’a des gens qui aiment faire un peu des coups fourrés, ça fonctionne bien.
Pareil pour Célestia où on retrouve aussi une mécanique de bluff (par contre, 20 à 30 minutes, je pense pas)
Et en jeu d’adresse avec interaction et beaucoup de fun, Nekojima. C’est sûr que tout le monde va aimer.

Après rien à voir, mais pour moi, Qui Paire Gagne est un des meilleurs jeux d’ambiance/brisage de glace avec des nouveaux gens. Bon, ça répond pas à ton postulat de base :smiley:
Et à chaque fois, je dis, « le but c’est même pas les points de victoire, on s’en fout un peu en vrai » (quand y’a une personne qui se retrouve à l’ouest et que tous les autres scorent le max de points 2 manches de suite :sweat_smile:)

1 « J'aime »

Esquissé, top ten, las vegas, sushi go party.
En jeux plus courts : picto rush (je ne sais pas s’il est encore édité), twin it (intense !)

Je plussoie pour Nekojima !

2 « J'aime »

Esquissé +1

1 « J'aime »

à 4, c’est pas terrible.

J’avoue je mettais arrêté sur le 5 ^^

Les meilleurs config pour SH (et ses déclinaisons) c’est 7 et 9. Je ne le sors pas à moins de 6 joueurs.

1 « J'aime »

J’avoue n’y avoir jamais joué à 5. Mini 6 à chaque fois. Fais un effort pour trouver un 6eme :stuck_out_tongue:

C’est vrai, j’ai zappé le nombre.

À 4, Armadöra en 2v2
Kami également en 2v2
Sobek 1st edition (Game works) mais plus long.

Sinon The boss, on dépasse les 30 minutes malgré le format.

Citadelles en limitant le nombre de bâtiments

King of Tokyo
(Je prefere New-york mais c’est un peu plus long)

Neuroshima hex, oupss pardon

1 « J'aime »

Il coûte pas une blinde sur le marché de l’occasion celui là ?

Armadora/Perladora en 2vs2, ça se passe comment ? Les coéquipiers peuvent parler entre eux en cachette? Ou bien toutes les infos sont publiques ?

+ 1

Et je rajoute The Boss avec extension 6 joueur! et je découvre du coup une rethématisation en zieutant sur BGG: Les Apaches de Paris

1 « J'aime »

et sinon, migrer sur un nouveau topic ou basculer sur Je cherche un jeu, que me conseillez-vous? ?

3 « J'aime »