Je cherche un jeu, que me conseillez-vous?

Si lui n’est pas très joueur, ça peut passer, attention à la gestion de la frustration car le jeu est dur et punitif, et plein de hasards aussi.
Mais c’est un bon moment car coop, et je trouves que la dureté est adaptée au contexte.

1 « J'aime »

@Le_Loup tu crois qu’on a que ça à faire de lire tes questionnements métaphysiques pendant des plombes ???
Bon, j’ai tout mu.
Pour moi, World Wonders tu peux oublier pour les beaux-parents (dommage hein, comme si on avait pas vu que t’avais mis un jeu pour toi dans la liste…)
Jamaïca pas joué. Tokaïdo je pense que c’est bien adapté à ton public. Pas trop complexe, et avec quand même des choix cornéliens à faire ; on joue avec les autres, pas chacun dans son coin (coucou Harmonies, que je pense tu peux oublier aussi).
Dans ceux qui ont été cités :
Draftausorus, j’aime beaucoup, mais tu n’enchaînes pas les parties. Beaucoup de hasard, décisions à prendre à l’aveugle.
Kingsomino : je me fais chier à ce jeu, mais ça peut convenir à ta belle-famille.
Aveturiers du rail me semble une bonne idée (et la version 15° anniv doit pas être chère sur Okkazeo… et elle claque (moins que la 10° anniv, mais ça ne doit pas être les mêmes prix).

Pour de la tension et de la rigolade, j’ajouterai à la liste Deep Sea Adventures
Tu peux tenter aussi Lueur, les graphismes peuvent les faire tomber dedans…
Et dans les derniers joués qui étaient sympas, je dirai Redac’ Chef et Sierra (se joue en binôme contre les autres binômes, génère plein de discussion…)

1 « J'aime »

Avec des parents peu joueurs, ça va être un chouia compliqué les Poilus, non ?
Memoir 44 (facile de faire jouer le père en plus, c’est les petits soldats), mais jeu à 2

Edit : Ah merde, j’avais pas vu Première…
Bon, pas grand chose effectivement… Wings of Glory éventuellement

1 « J'aime »

@Le_Loup, je t’en remets une couche en plus des suggestions déjà ajoutées par mes VDD :
Dans les jeux qui pourraient faire le taf je dirais Canvas et Project L, les deux ont du joli matos et une DA qui donnent envie de s’y plonger, les règles sont accessibles et il y a moyen de s’amuser un peu à essayer d’optimiser.

Canvas, ont peut même y jouer à la cool, juste pour le plaisir de faire des tableaux et de les expliquer si jamais tu veux sortir de la compét’ et du scoring.

2 « J'aime »

Oh merci d’être tout lu. Merci d’avoir compris que World wonders c’est plutôt un jeu pour moi :crazy_face:

En fait pourquoi je voulais pas de conseils d’autres jeux… Ben c’est pas que vous êtes des nigauds qui n’y connaissez rien (ptet @pamplerousse , mais je viens de voir son « non… rien… » du coup je pense que je lui ai posé une colle trop technique :stuck_out_tongue_winking_eye: et qu’il doit regarder des vidéos de chat en bikini sur tiktok en regardant en même temps une série netflix en x1.5 en même temps avec un bol de céréales , un Steak et un dijo pour gagner du temps et profiter de la vie :kissing_heart:)

Ceux qui m’ont répondu sont pas de ce bois là, ça se voit tout de suite… par contre ça doit pas être des profs vu qu’ils ont pas lu la consigne :face_with_hand_over_mouth:

C’est tous des jeux pour moi, il me les faut tous mwaaaaahahahahahah
Mais moi joueur vertueux pdlh toussa, achat raisonné, feng shui toussa… faut que je fourgue ma came quelque part. Noël c’est parfait pour se refiler des conneries :sunglasses: (moi quand il s’agit de conneries, vous l’avez vu, je suis généreux :face_with_hand_over_mouth:)

========
Dans vos recommandations. Ya soit pas de thématique (soit pourrie), soit abstrait. Niark niark

Soit c’est de la merde​:scream: …nan mais la cruauté, après Carcassonne, vous voulez vraiment imposer à des gens un aventurier du Rail? (C’est une question profonde et philosophique)…:stuck_out_tongue_winking_eye: je m’entends bien avec ma belle mère j’aurais du préciser.

J’ai failli mettre Dorfromantik mais jouer en campagne de façon éclatée avec des groupes de joueurs différents et surtout ça ressemble trop à je pose des tuiles, l’action de Carcassonne. (J’avais Divinus en tête dans le même délire continuité mais je crois que je vais plutôt essayer autre chose :smirk: comme me fouetter avec des orties)

Faut aussi que ça se joue à 5 voir 6.

Je pense qu’on a déjà fait jouer un Takenoko a la mamie de mon fils (on va l’appeler comme ça par respect pour sa famille), mais que le visuel trop enfantin à fait plop. Elle a fait un « the adventurers la pyramide de Ra » ou du mysterium aussi. Donc en fait si ça claque et que ça fait pas trop gamin ça passe. On lui a fait jouer a quelques party games ou autres mais c’est pas le sujet.

En tout cas je vois les écueils identifiés (dont certains que j’avais pas formalisés car ça allait être long, là vous avez eu la version courte…internet a failli lâcher) :stuck_out_tongue_winking_eye: :

World wonders ça passe où ça casse.

Jamaica ptet un chouia take that (moi c’était surtout vis à vis des plus jeunes pour pas que ça se chamaillle) : après je pense qu’il faut que je taunt pour prendre l’aggro :smiling_face: , je suis de nature bonne, bienveillante et altruiste, je vais avoir du mal à faire le vachard, mais je vais essayer de progresser pour le bien du Dieu Meeple. :crossed_fingers: mon fils aurait adoré regarder la frégate de gentleman (et lui les coups de pute il adore, je sais pas de qui il tient ça, de sa mère ou de son père…paraît pourtant que son père est un chic type…chai pas je l’ai jamais rencontré :face_with_monocle:)

Tokaido, j’ai peur de me faire chier comme un rat mort (j’envisageais direct avec l’extension crossroad il fut un temps). j’ai Francis Drake qui pimp la mécanique que je trouve très sympa en plus d’un matos quali… (Et je parle même pas de Glenmore2 ) Là si ce n’est le thème que j’adore et Naiade…et une nièce en auto include.

Mais il est c…n celui ci ou quoi?
Ben non. Je sais faire des réponses courtes et pertinentes aussi cf dessous.

@oto

PS : merci et pardon.

1 « J'aime »

WTF ? TLDR.
(j’ai tout lu et pas compris grand chose)

2 « J'aime »

Pareil mais j’ai mieux compris quand même.

1 « J'aime »

Non mais pour des beauxp oublie World Wonders et Jamaica. Faut viser niveau Harmonies ou Captain Flip, voire se raviser sur du Mille Sabords ou Super Mega Lucky Box je dirais.

1 « J'aime »

Perudo ?

1 « J'aime »

Avec le bluff tu perds du monde, il y a des gens chez qui même Skull ne rentre pas dans le crâne :nerd_face:
Et sinon j’ai oublié de citer Biomos @Le_Loup , c’est bôôôôôô et niveau de complexité idéal pour ton besoin.

3 « J'aime »

Tes beaux parents m’ont l’air mûrs pour un Akropolis …

1 « J'aime »

Avec les vieux, rien de tel que les jeux de plis franchement. Le roi des nains, rebelle princesses, skull king ou Toc chocotte. Et le plus beau, c’est que ça marche à tous les âges…

Jamaica, c’est rigolo les 2 premières parties, et pis ca saoule…

4 « J'aime »

Euh, comment dire … :flushed::sweat_smile:

2 « J'aime »

Andor, c’est autre chose que du calcul ?
A minima, sans beaucoup de calcul, c’est défaite assurée et le pire, c’est que tu sais que c’est mort mais tu attends jusque-là. Et du coup, gros risque de joueurs Alpha, genre celui qui sait tout et qui des tour 1 te prévoit ton tour 10 :cold_face::rofl:

1 « J'aime »

au-delà du coté calculatoire qui était déjà pas ouf pour moi, le fait qu’un plan parfaitement huilé puisse être ruiné par un combat au dé m’avait vraiment dégouté.

1 « J'aime »

En fait, la promesse du jeu (je le voyais ainsi), c’est de vivre une aventure. Or le jeu est trop scripte, linéaire, sans réels choix et en plus, comme tu dis, tout peut s’écrouler.

3 « J'aime »

Oui, je n’ai jamais compris l’engouement ni le succès de ce jeu, très froid et calculatoire.

1 « J'aime »

Et en plus on ne peut même pas le modifier légèrement pour en faire une espèce de Land crawler comme on peut le faire avec City of Kings, pour lequel on peut se rajouter une vie en début de partie et ça change énormément l’ambiance générale du jeu, plus « aventurière ».

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

c’est la fin d’année, c’est Noël et j’aimerais m’offrir un jeu.
Je cherche un dungeon crawler, sans maître du jeu, assez simple à jouer.

J’ai déjà Dungeon Saga (avec MJ) et Arkeis (mais pas le même thème, là je veux du paladin et de l’orc).

J’ai pensé à Massive Darkness 2, Orcquest, Drunagor (mais ça a l’air déjà plus complexe). Vous me conseilleriez quoi?

Edit: j’ai déjà parcouru le sujet adapté, mais c’est trop dilué je ne m’y retrouve pas.

1 « J'aime »

Heroquest avec appli qui joue le mj