Je ne vais pas pouvoir t’aider en expérience de jeu (pourtant j’en ai 2 sur les 5… ) mais voici ce que j’en sais et ce qu’on en dit :
-
Trudvang : il est reconnu pour avoir un gameplay moyen, répétitif par moments mais une belle narration. Donc ça dépend de ce que tu cherches. Par contre aucune idée de la durée de la campagne.
-
Roll Player Adventures : a une très bonne réputation, mais il y a bientôt une campagne en fr qui va arriver. Moi j’attends cette occasion. D’ailleurs les prix VO risquent de baisser en occasion pendant la campagne si jamais tu veux prendre la VO malgré tout.
-
7th Citadel : je ne sais pas si tu connais le 7th continent. Si oui ben ça reste similaire donc c’est un choix sûr. C’est un système un peu différent des autres mais très sympa également.
-
Fateforge : il a l’air très bien aussi il a de bons retours. Qu’est-ce qui te dérange dans l’appli ? Parce qu’une appli bien dosée pas trop invasive moi je trouve que ça va (ce qui semble être le cas ici).
-
Folklore : super jeu aussi même si plus ancien. En effet tu peux être plus limité avec juste la bdb mais je pense qu’il y a moyen de trouver des offres d’occasion dans ton budget avec l’extension Fall of the Spire.
En autres idées, je connais pas le prix d’occasion mais y a Soul Raiders qui arrive qui a l’air très sympa à une 30 aine d’heures. Il doit y avoir moyen de trouver du Oathsworn à un peu plus de 100€. Hors budget mais le top pour moi. Sinon as-tu testé Sleeping Gods ? Aussi un système différent mais c’est super. Si tu vas sur le livre de campagne, Hexplore It est incroyable aussi. Middara aussi c’est incroyable mais la campagne est plus longue. Mais du coup on va dépasser le budget. Descent 3 mais avec une appli.Y en a encore d’autres évidemment en fonction de ce que tu préfères comme mécaniques.
Après pour te parler de chaque jeu, je te propose des gens qui en ont bien parlé et m’ont marqué par leur expérience. De mémoire @Eidolon pour Trudvang, @Gurderman pour Roll Player, @Foucault pour 7th Citadel, ou @Rutebeuf pour Folklore.