Oui, j’ai pensé à Mage Knight qui est sur ma wishlist depuis un moment !
Pour l’instant il n’est plus dispo en neuf, mais je crois qu’un réassort est prévu en juin (selon Ludum).
Ce sera sûrement mon jeu du deuxième trimestre…
Au final je suis parti sur complètement autre chose que ma liste de départ !!
Trudvang, je pense qu’il est pas si ouf, Roll Player Adventures, je vais attendre la version française, 7th Citadel, la campagne me paraît trop longue, Fateforge m’a l’air d’être typiquement le jeu qui sera soldé à un moment, donc je vais attendre, et Folklore, même si ton CR fait très envie, je n’étais pas sûr (et j’ai raté une super offre à 58 euros neuf fdpin…).
J’ai aussi regardé des reviews d’Oathsworn qui me plaît beaucoup sur le papier mais qui est trop cher et trop long et je me suis dit qu’un boss battler avec une petite campagne ce serait cool aussi… Primal semble très bien mais hors budget…
Et finalement je suis parti sur une boîte de Monster Hunter qui est en solde en ce moment sur Phiphi…! Rien à voir avec mon idée de départ… Les retours ne sont pas unanimes, mais j’aime bien le jeu vidéo et pour un premier jeu en anglais il ne me semble pas trop compliqué avec des parties d’1h-1h30. Ce que j’ai pu voir sur Youtube m’a bien plu, on verra bien !
Theme à la Mad Max, j’adore.
Et il est jamais cité
(On voit que du heroic fantasy…)
Malheureusement je ne pourrais pas t’en dire plus sur le jeu car pas joué encore.
De plus il existe une trad fan made (gros gros travail, mise en page, tous les livrets )
Le jeu m’attire tellement que après avoir acquis une BdB, en tombant sur un KS KS all-in en occaz, j’ai sauté dessus.
Suite à ton message j’ai regardé quelques vidéos sur le jeu, en effet il a l’air assez cool ! Je suis assez fan de Mad Max, donc l’univers du jeu me parle bien.
Je le mets dans ma wishlist pour un éventuel futur achat.
Et je serais vraiment curieux d’avoir ton retour une fois que tu y auras joué !
Salut les Ludistes, j’espère que vous pourrez me conseiller.
J’ai joué avec Madame à Everdell, que le jeu de base, et nous avons beaucoup apprécié nos parties.
Il s’agissait d’un prêt et nous pensons maintenant acheter Everdell dans sa version « essentielle ».
MAIS, je me demande si des jeux du même genre sorties récemment ne feraient pas mieux !
Si vous avez des jeux à me conseiller ?
J’ai par exemple Snowcrest qui semble chouette et peut-être comparable à Everdell ?
J’attends vos retours avec impatience.
En ce qui concerne snowcrest, @Yoel-FirstPlayer n’a pas vraiment aimé, il en parle dans une de ses dernières vidéos on y rejoue ou pas.
Pour Everdell, si vraiment vous aimez, je conseillerai d’économiser un peu ou de trouver d’occaz le jeu avec ces jolies ressources.
Je n’ai pas suivi everdell duo, je ne sais pas s’il y a de belles ressources, mais si tu penses n’y jouer qu’à 2 et que le prix est moindre… il sortira prochainement en vf.
Sinon il y a le everdell à la montagne ( j’ai oublié son nom), qui pourrait t’intéresser.
Il existe aussi Everdell Farshore (meeple on fire préfère cette version à Everdell classique) mais par contre, faut l’acheter en promo ou occasion car trop cher neuf
J’y ai joué une fois ( je partais avec un a priori négatif)… et je n’ai pas aimé. J’ai trouvé le système d’ancre trop facile : on en a 2 au depart si je me souviens bien, et on peut les utiliser pour faire un chainage avec n’importe quelle créature depuis n’importe quelle bâtiment tant qu’ils appartiennent au même type de cartes ( feuille, fleur, etc. …). Mais du coup tu n’as pas la satisfaction de pouvoir poser un roi ou une reine grâce à un château. Je l’ai trouvé un peu fade. Et j’aime moins les couleurs et formes des ressources, le phare…
Moi, c’est l’avis inverse haha ! Après, je n’ai joué que 2 parties d’Everdell classique et 2 de Farshore. Je préfère largement la DA de Farshore (mais c’est clairement subjectif, à part les algues, que je trouve trop petites). Je ne mets ni l’arbre ni le phare pour jouer, mais oui, l’arbre apporte plus, je suis d’accord.
Par contre, à l’inverse, j’aime bien ce système d’ancre, qui permet d’avoir un bon début de partie ou, à l’inverse, une fin plus musclée. C’est vraiment un choix à savoir quand les utiliser, et ça permet, je trouve, une meilleure flexibilité, plutôt que d’attendre que les 2 cartes avec chaînage apparaissent ou d’espérer tomber sur la deuxième quand on a joué la première.
Si je vous dis, 4 joueurs (pas experts), fun, rapide, petite boîte, partie de 20-30 minutes, vous dites quoi ?
J’ai Perudo, Mille sabords, The Gang, Luz, Prey another day, Camelot, Just One, Time Bomb, Non merci, Loup-Garou pour une nuit, Love Letter, K3, Sea Salt and Paper, Charlatans de Belcastel
Je dirais : paquet de chips, Las Vegas, château combo.
Mais si tu considères Charlatans de Belcastel comme une petite boîte j’en ai plein d’autres à proposer