Solo ?
Ah merde j’ai raté cette partie ^^
C’est le truc qui rend le challenge fun (bon elle a rajouté cowboy mais j’espère que ça on a le droit de passer outre ou contourner
)
Là comme ça je dirais Trio et Sea, salt & paper pour les sorties à peu près récentes. J’aime bien aussi Long shot (dispo chez Philibert, pas vu chez la concu).
En plus classique je pense à Las Vegas et au Perudo. Railroad ink peut faire le travail également
Vertical marche bien aussi, je sais pas s’il est très connu mais il peut mettre dans le bon état d’esprit avant un jeu compétitif. D’ailleurs dans cette catégorie un peu chafouineuse j’ajouterais Service Compris.
Fliptown ?
Cactus town ça pourrait coller, je lui montre demain
Fliptown a mon avis ça risque de pas la saucer mais je lui en parlerai quand même.
Merci!
Merci.
Trio, Salt, Perudo, Las Vega, c’est trop léger.
Long Shot, Railroad ink c’est trop long.
En fait je cherche quand même un « vrai » jeu, pas juste un filler.
Une recherche dans ma ludothèque avec ces critères ne renvoie pas beaucoup de résultats (enfin si, mais surtout des jeux à 2). Je vois 8 mn pour un empire et Age of Civilization comme exemples…
Je suis un boulet ! Alors c’est pas des cowboys et pas narratif mais dans ces âges là en full autonome (moi je visais un petit 8) j’avais repéré à Noël Avel le truc explo (un peut d’histoire avec l’extension pour le coup) ou le nouveau de deckbuilding-DC…
C’est ton « rapide à expliquer et à jouer » qui m’a orienté vers des fillers.
Parce que des jeux de moins de 30 min (comme ceux que tu classes dans les trop longs) avec une courbe de progression, tu demandes beaucoup je pense quand même.
Avec une selection de filtre sur myludo y a des trucs comme : les Welcome to, Harmonies, Très futé, Faraway, Trek12, Splendor, King of Tokyo.
Donc plutôt du type R&R ou des choses légères. Même si pour le coup je suis pas d’accord avec toi sur Salt, y a quand même moyen d’avoir des stratégies et j’arrive à y mettre un esprit compétitif quand je joue sur BGA
Un bon vieux It’s a Wonderful World ?
Sinon tu as les Cartaventura Odyssée.
Et pas du tout dans le thème, sans figurine, et avec appli, tu as Toriki.
Mais ça veut dire la laisser seule avec un smartphone ou une tablette
Moi je cherche un topic. Celui qui liste tous les correctifs et erreurs de traductions, impossible de le retrouver.
Et plus précisément je cherche les erreurs dans la VF de la Quête du Bonheur
ça ?
Super, merci
Mon bon plaisir
Je cherche un jeu jouable en solo, dans une ambiance SF (spatiale) sur un temps de jeu d’environ 1h30.
Je zieutais Kepler 3042 et Projet Gaia.
Auriez-vous des conseils siouplé ?
en plus court (~30min), tu as Solar Storm qui est très bien en solo, mais le thème SF reste anecdotique.
En plus long (quoique en solo, ça passe en 1h30 et tu peux toujours réduire le nombre d’objectifs pour raccourcir le temps de jeu), tu as Star Wars bordure extérieure, qui est très bien. Le solo tient la route, même si c’est beaucoup mieux en multi
(suggestions faites à partir des jeux de ma collection qui remontent dans ‹ science-fiction › sur myludo)
C’est un excellent jeu, mais le thème est peu présent. Tu as regardé NUTS # SpaceCorp ?
La durée de la partie me paraît plus longue, mais tu peux séquencer selon les ères.
High Frontier 4 ? (potentiellement plus long en fonction du niveau de règles que tu vas choisir pour jouer)
Solar Storm est très sympa mais faut le savoir, c’est un peu Pandémie dans l’espace.
En solo spatial, il paraît que ISS 1998 est pas mal, mais je n’y ai jamais touché.
https://www.philibertnet.com/fr/origames/116356-1998-iss-3760243851650.html#ae52
Après… tu cherches du spatial réaliste ou du spatial-y-a-du-bruit-dans-l’espace ?
Ah tiens, j’y pense : Age of Galaxy est chouette aussi.
Je l’ai pris en KS, j’ai revendu, parce que j’ai trouvé qu’il manquait de clarté pour les factions, 2 pages en plus avec le détail aurait été bienvenue. Et les règles étaient pas ouf.