Je cherche un jeu, que me conseillez-vous?

Regarde Arydia, seulement en anglais mais a l’air de cocher pas mal de tes cases

3 « J'aime »

Tu regardes odalin alors qu’il n’est pas sorti et personne n’y a joué, pourquoi ne pas regarder leur précédent jeu, Tanares?

2 « J'aime »

Tu as Chronicle of Drunagor
ou encore Bardsung mais pas en VF

2 « J'aime »

Mais je serais incapable de te dire si ça correspond à tes critères ou si on peut encore pledger

2 « J'aime »

C’est un pur DC, la narration est très limité

Comme mon VDD, au vu de la liste, Oathsworn est le plus proche de ce que tu cherches. Alors oui, l’édition de base est en VO, mais y’a une fan trad en cours et dispo sur ce forum qui peut facilement te faire franchir le cap :heart_exclamation:

2 « J'aime »

Drunagor est jouable avec des enfants a partir de 10 ans je dirais et il y a une histoire, du fluff sur chaque porte, des interactions qui apportent aussi un peu d’histoire. Apres c’est de l’ultra classique en terme d’histoire. Ca pourrait le faire avec toutes ses conditions.

Oathsworn, c’est pas possible pour moi de jouer avec des non anglophones surtout enfants. Toutes les cartes sont en anglais, y a pas mal de texte dessus

3 « J'aime »

Oathsworm a une traduction FM en cours, les deux personnes qui s’en occupent ont l’air de faire un super taff.
Jete un coup d’œil car il a l’air de cocher beaucoup de tes souhaits.
À défaut de VF, il y avait Midarra aussi.

2 « J'aime »

Et au vu de ce que tu dis je reste persuadé que Descent 3 est un excellent choix.
L’appli n’est qu’un moyen de gérer la complexité du jeu de manière super simple. Je pense que tu devrais tester.

2 « J'aime »

Fait attention, surtout avec LoE de Awaken Realms… planifier un cadeau relève du miracle :sweat_smile:

(Ils ont beaucoup beaucoup de retard sur les versions langues, ne te fie pas aux dates annoncées).

Odalin semble un peu plus dans les temps (mais aura également du retard).

2 « J'aime »
  • 7th Citadel : peu de dés, quasi tout se gère avec des cartes, exploration narrative d’un continent, gestion d’une ville, coop, combat avec cartes
  • Assassin’s Creed: Brotherhood of Venice : très narratif, dés, furtivité, gestion d’un QG
  • ISS Vanguard : très narratif, exploration spatiale et planétaire simplifiées, dés, le campement est le gros vaisseau ISS Vanguard qu’on doit gérer :smiley:
  • Skull Tales : Toutes voiles dehors ! : tout ce que tu recherches, sauf qu’on joue des pirates sur un bateau :slight_smile: Le bateau est ton camp, il y a des dés, coop, narratif, mix dungeon crawler (sur terre)/land crawler (sur mer), évolution des persos et du bateau, etc…
  • Sword & Sorcery : Les âmes immortelles : correspond presque à tout ce que tu cherches, mais les règles sont un peu complexes, les donjons sont aussi bien des zones extérieures (villes, forêts) que intérieures (donjons, grottes, etc…), reprend des éléments de MMORPG
  • Tamashii : Chronicles of Ascend : minimum narratif pour les missions et les objectifs, thème cyberpunk Japon, dés, phase de programmation, exploration de zones avec tuiles retournables
  • Trudvang Legends : land crawler très narratif, mais il n’y a pas de dés, ce sont des runes qu’on pioche dans un sac

Je n’ai pas mis les jeux qui n’ont pas de narration, ni ceux qui ne sont qu’un dungeon crawler, ni ceux qui n’existent qu’en anglais.

9 « J'aime »

Merci !!

skull tales j’ai pas regardé parce que effectivement ce sont des pirates, mais au final, c’est pas une super raison
si il correspond aux autres critères, je vais regarder ça de près !

sword and sorcery est dans mon panier sur philibert ou autre site de jeu, je ne sais plus lequel
j’ai pas encore déclenché l’achat, ça va peut être me faire basculer :slight_smile:

iss vanguard à titre perso m’attire mais je crois que je vais perdre les enfants, surtout le petit

merci pour tout ça !

1 « J'aime »

Merci à tous pour tous ces conseils de jeu !!!

1 « J'aime »

Tanares existe en VF en magasin ?

1 « J'aime »

Il a quel age si je puis me permettre ?

Tanarès n’est pas très facile à trouver, et la VF n’est pas encore livrée.

1 « J'aime »

10 ans

Ok pour merci, pour l’info sur Tanares

1 « J'aime »

Tu as déjà fait des campagnes au long cours avec tes enfants ?
Car Tanarès, c’est une 100 aine d’heures de jeu, ISS Vanguard, 50 je dirais… Fais attention à ça, car faut les tenir en haleine tout du long ^^

2 « J'aime »

on fait des parties de plus de 3H sur massive darkness 2
on en a fait une bonne vingtaine sur un an

et on a fait aeon’s end legacy
pas hyper long mais on l’a bouclé en 2 mois je pense

Donc à ce rythme là, Tanarès te prendrait entre 1 an et demi et 2 ans, juste à jouer à ce jeu.

C’est ce que tu voudrais ?

2 « J'aime »

Perso, j’ai toujours peur avec ça :smiley: Je regarde aussi qu’un jeu ait une bonne durée de vie (de 10h à 50h), mais pas trop longue non plus, car on doit s’en lasser ou être saturé à un moment :frowning:

Pour ça, que j’hévite de regarder Gloomhaven :smiley:

Typiquement, sur Tanarès (qu’on adore), on se fait une pause d’un mois et demi, pour pouvoir le reprendre avec plaisir cet été.
Le mode monomaniaque sur un seul jeu est des fois un peu lourd je trouve.

Mais Tanarès avec son système de semaines se prete assez bien aux pauses.

2 « J'aime »