Je cherche un jeu, que me conseillez-vous?

Je m’étais fait la même remarque et ne voyais pas Profiler non plus, avec sa boîte intégralement rose/rouge. Peut-être avons nous mal vu?

Ou peut-être que Grumf a confondu avec Bluffer, boîte dont la face avant uniquement est rouge, située sur l’image entre Loco Circus et Cartagena. On voit bien le logo Gigamic sur ton image, ce qui correspond :

Alors que Profiler est de Cocktail Games :

1 « J'aime »

Demeter, compagnons ou village.

Gizmos je n’ai pas aimé. Ce sera toujours le joueur qui arrive à anticiper plus que les autres qui gagnera en faisant combo ×53466

Sinon @poseidon2 m’avait dit du bien de Corto si tu es fan.
Et tu ne peut que l’être. Corto c’est la vie ! :heart:

1 « J'aime »

Compagnons, je l’ai.
Pour les autres, je ne suis pas trop Truc & Write, mais faut voir pour les navets.

Bah non, justement :confused:

:scream::face_with_symbols_over_mouth:

Prends blanc manger coco alors. C’est un super jeu…
:yum:

1 « J'aime »

Tous les bons jeux* ayant déjà été réservés - oui je n’ai pas reçu le mail me disant que j’avais gagné, et les autres, les loosers, bouuuhhh !, ont eu le droit de réserver des jeux à pas cher, vu que c’est dans le cadre d’un destockage, avant que je ne puisse choisir - j’ai opté pour Ghost Adventures.
Merci pour vos recos :slight_smile:

*

Les bons jeux et Blanc Manger Coco 2.

2 « J'aime »

Franchement Ghost Adventures je l’ai offert a un couple d’amis et c’est vraiment chouette . J’ai beau avoir 36 ans je m’amuse vraiment avec.

1 « J'aime »

Oui, j’avais cru que c’était Profiler la boîte rouge…

Non, vaut mieux pas : disons que c’est comme les petits Makaka, s’ils ont l’âge de les lire, les énigmes sont trop faciles pour eux. Ma fille avait fait l’enquête démo il y a pile un an, à 5 ans et demi ; elle commençait à lire, c’est son frère qui lui lisait les cartes. Elle n’a pas vraiment eu de difficultés à résoudre l’énigme (mais on n’a testé que la démo, peut-être c’est un peu plus compliqué dans la boîte).

1 « J'aime »

Allez, je cherche encore un jeu :slight_smile:

Cette fois je suis à la recherche d’un jeu répondant aux critères suivants :

• portabilité maximale (petite boîte, ou petit format, etc.)
  • encombrement minimum (place sur la table)
  • si possible, compatible avec l’extérieur : résistance aux coups de vent notamment
  • public familial voire enfantin
  • coop
  • qui ne va pas déranger le reste de la terrasse si on joue pour patienter au restaurant, avec les enfants [ajouté après la première excellente réponse du Patron]

Par exemple, les jeux Mint répondent à quasi tout, sauf au côté « enfantin ».

Time’s Up

1 « J'aime »

Bien vu, en plus je les ai déjà :smiley: (Family et Kids).

Mais quand même, pour la beauté du sport, je rajoute un critère :

• qui ne va pas déranger le reste de la terrasse si on joue pour patienter au restaurant, avec les enfants

The Mind ?
Petit et SILENCIEUX !
Il faut juste savoir lire les chiffres de 1 à 100…

1 « J'aime »

Pas mal. Mais faut être capable de tenir ses cartes sans les montrer aux autres, ce qui chez moi n’est pas encore systématique.
Mais je l’ai aussi, je vais tenter tiens :smiley:

Je peux proposer the game ou Hanabi…mais avec le vent je n’ai jamais testé…

1 « J'aime »

Hanabi et tenir les cartes en main…ca me paraît chaud pour les petits.

1 « J'aime »

Je m’étais arrêter a familial…

1 « J'aime »

Deep sea adventure… Pas tout à fait coop, mais presque…
Nine tiles aussi devrait passer chez le même éditeur, mais je n’ai pas eu le temps de le tester encore.

1 « J'aime »

Time bomb ? (Mais 4 minimum)

2 « J'aime »

Punaise c’est fou, je les ai tous les jeux que vous citez :smiley:
(Sauf Nine Tiles.)
C’est cool, je vais pouvoir essayer des trucs auxquels je ne pensais pas.

Ou alors sinon j’invente un jeu.

1 « J'aime »

J’ai repensé aussi à Sushizock im Gokelwok (désolé, me rappelle plus du titre français), jouable partout, sur un petit espace, avec enfants et grand-parents, rien qui peut s’envoler… Juste pas coop’.
Si tu as besoin spécifiquement de jeux qui ne craignent pas le vent, je peux t’en fournir une bonne liste, c’est un des premiers critères de notre sélection pour le festival…

1 « J'aime »