Je cherche un jeu, que me conseillez-vous?

Coucou,
Connaîtrez vous d’autres jeux de dice building en dehors de Quarriors, dice masters et roll for the galaxy.
Ah et ce serait un gros plus s’il était jouable en solo.
Merci!

Dice throne ?

Il n’est pas encore sorti en vf, si?

Dice Forge

C’est littéralement du dice building car chaque joueur dispose de 2 dés donc chaque face est amovible. Le but du jeu est dlnc d’acheter de meilleures faces qui serviront sa stratégie pour gagner davantage de ressources, points de victoire ou autres effets.

Pas de mode solo officiel, peut-être des variantes solo sur BGG.

Le jeu est plutôt léger et familial, il existe une extension qui complexifie légèrement et allonge un peu la durée et surtout c’est l’un des meilleurs thermoformages de jeu.
Thermo nécessaire (vu le setup et mécaniques) et intégré au jeu, en plus de faciliter le rangement, il fait office de marché.

1 « J'aime »

@Madmartigan
Sinon dans le sujet des jeux localisés par Boom Boom Games (BBG), il y a actuellement une discussion sur Dice City, jeu de dice-building et de construction de ville.
Je ne connais pas du tout mais il pourrait t’intéresser, surtout qu’il semble jouable voire meilleur en solo. Je t’invite ainsi à remonter le fil et lire les derniers messages :

Merci beaucoup, je vais y jeter un oeil.

Je vois qu’il existe aussi dice settlers.

Salut la compagnie !

Je cherche à diversifier ma ludothèque un peu, car on vient de s’installer avec ma copine, et on voudrait faire des soirées jeux avec des copains, mais bcp de joueurs occasionnels ou d’ambiance. Donc autant dire que sortir On Mars ou Twilight Imperium c’est mort.

Du coup, je suis à la recherche de jeux assez courts (max 1h) avec de l’interaction si possible, compétitif ou coop (pas de préf).
J’ai déjà :
Cartographers, Codenames, The crew, Dice forge, flying goblin, ganymède, l’ile des chats, the last botthle of rum, nidavellir, on tour, sbires, small world, troyes dice, wingspan… (et en plus complexe qui passe: terraforming mars, the great race, narak, IAWW, Everdell …)

Si possible, un peu de putasserie aussi hahaha

J’ai pensé à :
Les aventuriers du rail Europe,
Kosmopolit
Les petites bourgades
Calico
Kluster
Citadelles
Le roi des nains,
Les hauts fourneaux
Azul
Abyss

Merci pour votre aide!

Les petites bourgades - sympa et jouable aussi solo mais globalement 3/10 sur l’échelle de la putasserie

1 « J'aime »

Très light mais rapide et avec sa bonne dose de fourberies, alliances, mensonges et trahisons, il y a Cerbère, en semi-cooperatif.

2 « J'aime »

Quelques idées de jeux un peu casual :

  • MagicMaze est sympa, car tout bouge en même temps. Donc pas de temps d’attente à de longs calculs préparés en avance.
  • TimeBomb est rapide et sympa pour apprendre les rôles cachés.
  • Bahamas pour le même genre de « rôle caché » dans une certaine mesure…
  • Galérapagos, même si ça prend un peu moins avec moi, j’avoue…
1 « J'aime »

Dans le genre très très simple d’accès et qui marche bien même chez les neoneophytes, tu peux essayer Just One.

Il y a aussi time’s up, ca marche toujours.

Et si tu veux essayer avant d’investir je peux te les prêter ainsi que magic maze ou kosmopolit edit: ou citadelles, ce dernier etant sans doute le. Plus putasserie dans mon post edit2: king of tokyo est effectivement pas prise de tête, on se mets des baffes !

1 « J'aime »

King of Tokyo
The boss
Deep Sea Aventures
Cerbere
Captain Sonar
Micro Macro
Unlock

1 « J'aime »

Botanik à deux
Paper tales et son extension
Architectes du royaume de l’ouest mais c’est plus long

1 « J'aime »

Bon, bah, il te manque « Chronicles of Waral », alors :smiley:

Sinon, en + légers :

  • éventuellement Minivilles (avec l’extension « Marina », il va sans dire).

  • et en très léger, mais très fun : Las Vegas.

1 « J'aime »

Pour monter doucement vers des choses plus joueurs, en restant assez accessible, l’Aube des tribus est top.

1 « J'aime »

Dans les valeurs sûres à la maison on a :

  • Love Letter : tient dans la poche, parties très courtes que tu enchaines sous forme de manches, règles hyper simples (une carte en main, tu en pioches une autre et tu joues l’une des deux) mais un peu de putasserie et surtout un côté jouissif quand tu arrives à sniper ta belle-mère avant qu’elle ait eu le temps de jouer (pas grave, les parties durent 10min max).

  • Azul : Plus long et plus calme, mais rien ne t’empêche de choper le carrelage prisé par ta belle mère pour mettre l’ambiance

  • Top Ten : Là on est vraiment sur le jeu d’ambiance, mais si tes amis sont inspirés tu veux vraiment te marrer.

Sinon en un peu plus lourd (mais vu les jeux « plus complexes » que tu mentionnes ça devrait le faire !) : Inis, Architectes du royaume de l’ouest, El Grande et Hansa Teutonica (mention spéciale pour ce-dernier qui est sacrément repoussant mais sacrément fun et qui met la barre haute en termes de putasserie)

1 « J'aime »

Cerbère, pile ce que tu demandes.
Galérapagos - y jouer le mercredi, comme ça tout le monde a pu regarder Koh-Lanta la veille.
Snow Time, pour l’interaction constante et le pan ! dans ta tête, littéralement.
Bahamas, pourquoi pas, mais bizarrement ça n’a jamais pris chez moi - avec des groupes différents.

1 « J'aime »

J’ai pas lu « sniper » alors j’ai buggué :flushed:

3 « J'aime »

Je ne veux même pas savoir ce que tu as lu :hear_no_evil: :see_no_evil: :speak_no_evil:

1 « J'aime »