Je cherche un jeu, que me conseillez-vous?

Merci pour les retours!

Y en a pas mal que j’ai testé sans accrocher :
MagicMaze par ex (mais ça doit dépendre d’avec qui tu y joues),
Galérapagos (Testé 4,5 fois, j’accroche pas. En fait pour moi c’est même pas de la putasserie, c’est juste du bol, et tu t’acharnes sur qq : Ah, t’as essayé d’avoir du poisson, mais pas assez, du coup je vote tu meurs…)
King of Tokyo, je dois redonner sa chance au produit aussi.

J’avais zappé que j’avais aussi Time’up et Love letters hahaha

Minivilles j’ai un pote qui l’a, les autres veulent le brûler (le jeu, pas le pote) après y avoir joué avec lui ^^

Je retiens Cerbères du coup, Bahamas (j’en avais déjà entendu parlé) et je vais regarder les autres.

Merci!

Ah et sinon depuis qu’on a testé Decrypto on ne sort plus Code Names, on reste sur le même type de jeu mais je trouve qu’il y a moins de temps morts

1 « J'aime »

Pour avoir fait quelques parties d’Abyss, ton critère de « max 1h » risque d’exploser avec ce jeu. La dernière chez nous approchait plutôt les 2h30 (joueurs occasionnels)…

Un qui fonctionne très bien à la maison est Celestia, avec son extension Coup de pouce pour ajouter encore un peu d’interaction/coup de putes. C’est beau, rapide à mettre en place et une explication de règles qui tient en 5 min.

1 « J'aime »

Ah oui je l’avais oublié celui là.
Testé en bar à jeux, ça peut être pas mal aussi

Insider
Time bomb
Plouf party et le jeu des cochons pendant l’apéro

Putasserie assez poussée:
The Island
Bang le jeu de dés
Arcadia quest
Canardage
Rush & bash

Putasserie légère:

Celestia

Le roi de la putasserie : blood bowl team manager.
Simple à expliquer, que de l’interaction et des coups de puputte !
Mais pas facile à trouver d’occasion

Ah mais oui, bien sûr :slight_smile:

Sinon, mais ça peut partir en sucette facilement, Betrayal on the house on the hill.

1 « J'aime »

Celui-ci est vraiment top, je ne me suis jamais autant marré à un jeu.
Je me rappelle d’une soirée, 15 dés lancés lors d’une défense, 15 blancs, perso tué :rofl:

1 « J'aime »

Mon listing putasserie du plus light au plus lourd mais qui irait encore :

The Island
Campy Creatures
Oriflammes
Shamans
Cerbère
El Grande
Culte

Bonjour,

Je cherche l’extension de Dungeon Saga : Le Seigneur de Galahir.

Si quelqu’un le voit en boutique (on peut toujours rêver), je suis preneur en mp ou si une personne souhaite se séparer de sa boîte, n’hésitez pas à me contacter !

Quelqu’un connaîtrait un jeu de plateau type tactical-rpg console (Shining Force, Fire emblem, tactics ogre…) ?
J’ai vu tiny epic tactics mais je n’arrive pas à savoir si les sensations sont proches ou même si c’est juste bon.

Y’en à eu sur Ks ya pas longtemps (cité dans les revues dont j’ai oublié le nom mais ya ptet un late pledge) + je vois nova aetas (ou sa dernière version nova aetas Renaissance).

Pour les tiny, en général ça fait bien le boulot par contre pour le côté histoire/scénario c’est ptet pas ce que tu attends.

1 « J'aime »

Je n’ai pas pensé à nova aetas, il y aussi descent v2 mais c’est du 1 vs all (avec l’appli ce n’est plus la même chose).
Merci.

Y a Adventure Tactics :slight_smile: J’ai jamais essayé mais c’est décrit comme ce que tu cherches !

1 « J'aime »

Je vais y jeter un œil, merci.
Edit: Je viens de voir la date.
Re-édit: Je m’aperçois que j’ai regardé le second kickstarter

1 « J'aime »

Je connais pas la qualité du jeu, mais Krosmaster Arena joue sur la verticalité comme FFTactics.

Je n’ai pas du tout pensé à celui-là.
Merci.

1 « J'aime »

Recherche idées de jeux svp:

-Pouvant se jouer en solo ou à 2 très bien
-VF
-Si possible, tarif contenu sous la barre des 40€

J’avais noté de mon côté:

  • Mini Rogues

Merci!

Marvel Champions (si si^^)

2 « J'aime »

Pandémie (quasiment n’importe lequel :smiley: ) ?

Tu cherches du coop ou du compétitif ou onsenfou ?

2 « J'aime »