Quinzaine d’euros c’est chaud.
J’ai pensé à custom Heroes, mais c’est le double…
Du coup je remets le message posté dans l’autre sujet.
EDIT bis
Âge mininim recommandé de 14 ans pour Saint Seiya Le Jeu de Deckbuilding et pour Cowboy Beebop Space Serenade donc pas glop !
Un jeu de cartes basique 52 cartes One Piece ou autre, ça lui f’ra plaisir !
Il se renseignera sur Youtube pour apprendre à jouer au Strip Poker !
Il doit déjà y jouer avec ses copines et copains sur TikTok tu sais.
Coucou.
Je recherche un jeu « simple » dans ces règles mais avec de la « profondeur », vous savez, ces jeux où vous vous dîtes qu’ils en proposent plus niveau gameplay que ce qu’ils en ont l’air. Mais avec un temps de jeu contenu: 1h/2h max.
J’ai noté : Les Hauts Fourneaux pour le moment. Joraku.
D’autres idées?
Bullet !
On mars ? Twilight Imperium 4 ? Mega Civilisation ?
Plus sérieusement cette fois, je dirais :
Photosynthesis (peut faire mal au cerveau avec AP possible, mais règles simples, vraiment très beau)
Project L (mais faut aimer l’abstrait, l’avantage c’est qu’il est sortable tout public)
Ethnos (vieux CMON sans figs, de Paolo Mori: contrôle de territoire hyper simple, avec des cartes). Très simple (5 min d’explications max, mettons dix si on décompose devant un public casu), fonctionne sans peine jusqu’à six joueurs, durée contenue, selon moi largement sous-coté). Sorti facilement pour ma part devant des non-joueurs, mais à condition qu’ils ne soient pas rebutés par la thématisation fantasy (bon, illustrations par John Howe quand même !)
L’aube des tribus!
Je cherche un jeu dans la lignée de Aventure en Austerion ou Les brumes, c’est a dire entre JdR et JdP, jouable avec les enfants… ou un JdR bien sympa pour les enfants tout autant que pour l’adulte qui fera le MJ…
Merci!
Joue déjà à tout ça et à Andor
Dungeon SAga
Crise de boulimie je te dis…
Mais oui, je vais d’abord jouer à tout ça…
Mais… j’anticipe…
Sinon, tu joues à Sorcery sur ton téléphone ou tablette.
Sorcery! Part 4: The Crown of Kings - Official Tr… :
C’est bien ?
J’aime.
Mais c’est particulier, old school. RPG à l’ancienne
Si l’anglais c’est jouable tu as Animal Adventures
Tu as aussi histoire de peluche en jeu de plateau et Tiny en jdr
Je recherche pour mon Noël, un jeu legacy jouable en solo et qui donne envie d’avancer. Auriez-vous des idées ?
J’ai pensé à Aeon’s end legacy mais c’est tout. Dommage que Clank! legacy ne soit pas jouable en solo.
Mage Knight?
J’ai déjà mais j’ai oublié de préciser: assez simple d’accès.
Pandemic Legacy ?
Les 2eres saisons sont top, la 3eme est moins a mon goût.