Je cherche un jeu, que me conseillez-vous?

Ce que j’apprécie avec les applis, c’est que ça gère la totalité de l’ia a ta place. Typiquement dans Gloomhaven, je ne reviendrais plus à la gestion à la main des ennemis. L’appli faut ca mieux que moi (ça évite les oublis de melangeage).

Mais je conçois que l’on n’en veuille pas, c’était mon cas avant star wars assaut sur l’empire ^^

1 « J'aime »

T’as déjà testé le mode solo d’Arcadia ?
J’ai regardé vite fait sur la page facebook et pour l’instant le traducteur « officiel » @cyrunicorn (merci à lui même si j’ai quasi que les versions s FR) n’est pas encore passé par là (de même que pour le scénario des tacos)( Incroyable quand on connait le pedigree du bonhomme, que dis-je de la « machine » qui fournissait les traduction avant même d’avoir les jeux :rofl:. )

Non pas essayé. Mais je vais me le faire parce que celui-là j’arrive pas à le sortir. Mes filles ne supportent pas la méchanceté et les coups bas dans les jeux. Et la niveau crasses on est assez haut :joy::rofl:

1 « J'aime »

Hellboy n’a pas de progression de perso ni de campagne dans la boîte Core du KS. Mais c’est plutôt simple à prendre ne main et facilement jouable en solo.
Si ça t’intéresse et que tu lis l’anglais, je comptais revendre le mien. C’est juste la boîte Core du KS avec les SG. J’ai aussi ajouté des aides de jeux que j’ai traduit en français et fait avec mes doigts boudinés. Si tu es intéressé envoie moi un MP…

1 « J'aime »

Fire Team Zero :star_struck: :star_struck: :star_struck:

1 « J'aime »

Je n’ai pas vu de super critiques de celui-ci… il est si bien que ça?

Je ne suis pas totalement hermétique, la preuve j’ai vraiment bien aimé Chronicle of crime (d’ailleurs j’ai toujours mon PM à conclure…).
Juste que j’imagine que ça doit être galère sur mon Motorola à l’écran standard… Mais j’ai la sensation de me fermer un monde de possibilités (et l’avenir amha) avec le seigneur des anneaux ou assaut sur l’empire, qui auraient tout pour me plaire…

J’ai vraiment bien aimé (par contre, il est pas facile. il faut s’y reprendre pour certaines missions). Tu dois avoir qq vidéos de parties filmées (ça te donnera une idée) :
chez etrigane :

chez salade de dés :

1 « J'aime »

Je vous remercie tous j’ai donné suite à l’offre de carlitovenari pour Hellboy! A voir. Je garde toutes vos recommandations pour plus tard. Un grand merci!!!

1 « J'aime »

Hellboy… faut que je finisse de la peindre celui là … et que j’y joue tiens…

C’est le @Captain_Kiwii qui a tant cherché à l’acheter, on a eu peu de retours de parties et de peinture de sa part :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

C’est vrai que sur celui là il était en mode

image

À mon tour de faire un petit retour.

Sur vos conseils j’ai donc opté pour Chronicles of Crime.
Bon, pour aller droit au but, je ne regrette pas. Je me suis déjà bien amusé, et en plus ça a intrigué ma femme.

Niveau matos, rien à dire, c’est très correct. Et très bon point pour le thermo qui est très bien pensé - et donne très envie de prendre les extensions vu que des emplacements leur sont destinés.

Je suis un peu plus réservé sur l’appli.
Sur mon téléphone, elle bouffe énormément la batterie, et la mise au point sur les QR codes est une horreur. Sans parler des plantages quand même assez fréquents.
Résultat, j’ai dû m’arrêter en cours d’enquête, et l’appli ne gère pas la sauvegarde du matériel physique (indices, lieux et personnages découverts). Bon, rien qu’un empilement méthodique dans la boîte ne puisse régler, mais ça aurait pu être un plus, d’autant que chacun de ces éléments est identifié par un numéro unique.
Toujours sur l’appli, il manque je trouve une sorte de section « Dossiers » dans laquelle on pourrait retrouver tous les éléments découverts, avec leur propre entrée. Du genre, « que savons-nous sur Machin ? ».
Là il faut se balader dans l’historique, qui est en fait la succession de toutes nos manipulations, c’est un peu relou.
Autre remarque concernant l’inspection des scènes de crime, ça serait chouette de pouvoir désactiver le gyroscope, car pour voir la scène « à l’horizontal », il faut tenir l’appareil au niveau des yeux, sinon on la voit suivant l’angle indiqué par le gyro, c’est un peu déroutant au début.
Ceci étant dit, pour le reste, ça marche nickel.

L’application est quand même omniprésente, ça peut ne pas plaire à tout le monde.
Surtout en solo où on l’a toujours en main. À plusieurs ça doit moins se sentir j’imagine.

J’ai bien « retrouvé » les réflexes acquis grâce à Derrick et tous ses équivalent internationaux : connaissez-vous cet homme ? avez-vous déjà vu cet objet ? quel véhicule conduisez-vous ? je me suis surpris à formuler les questions tout seul dans ma tête :slight_smile:

J’ai joué le tuto, puis la Malédiction des Pharaons. Deux fois, pour obtenir tous les indices nécessaires à ma conclusion - j’ai découvert ensuite via BGG qu’il me manquait encore des éléments, je me ferai un troisième run en accéléré pour voir. C’est rigolo de voir les différents embranchements entre les indices.
Petit bémol quand même concernant la fin de partie : on peut désigner le (bon) coupable et être récompensé pour cela (en points) sans avoir suffisamment d’éléments concrets pour étayer notre théorie.
Un procureur ne laisserait pas passer ça :smiley:

Et j’ai repéré un petit souci de cohérence dans la Malédiction des Pharaons, mais je ne sais pas si c’est dû au fonctionnement de l’appli ou à l’écriture du scénario :

Divulgâchis

Dans la deuxième scène de crime, le bijou volé est visible, en plein milieu, mais il faut le scanner pour pouvoir le faire ensuite analyser par le labo. Plutôt logique.
En revanche, quand on est sur le site du trésor, on peut utiliser la pelle sans que la carte ne soit ajoutée - par l’appli - au tableau des indices. Je l’ai prise dans le deck d’indices simplement parce qu’elle était mentionnée dans la description du lieu, je n’ai lu qu’ensuite sur BGG que c’est la petite fille qui est sensée nous la donner.
De même, j’ai montré la photo (hihi) du suspect à la petite fille, et elle l’a reconnu, alors que je n’avais pas encore rencontré le dit suspect - j’avais juste débloqué le lieu sans m’y rendre.
Mais bon, pas très grave, je n’aurais de toute manière pas pu faire ça sur mon premier run.

Malgré tous les éléments négatifs que je soulève, j’ai pris beaucoup de plaisir à jouer, et je pense qu’en groupe ça peut vraiment être chouette.
Le plus difficile, maintenant, ça va être de garder des scénarios de côté pour y jouer à plusieurs, et ne pas tout faire tout seul.
Heureusement qu’il y a les extensions :smiley:
(Et le late pledge pour le KS, mais ça ne serait vraiment pas raisonnable.)

(Vraiment pas.)

2 « J'aime »

Cool ton retour! Je n’ai jamais eu aucun problème avec l’appli de mon côté, ni plantage, ni usage de batterie massif…
Quant aux QR code je crois qu’il y a une option de scan automatique. Je ne sais plus mais des ma deuxième partie je n’avais plus aucun problème, ça scannait direct (même problème sur mon premier essai).
Il manque effectivement un récap par lieu/perso. L’historique n’est pas du tout pratique.
Si ça te plaît tu seras vite a cours. Jette toi sur les extensions elles sont très chouettes, plus que la boîte de base a mon avis!
J’ai moi aussi le PM a valider, mais le fait que les trois boîtes seront dans le commerce assez vite ne mincite pas a m’y précipiter !

Tu as quoi comme téléphone? Jamais eu de souci perso…

Un vieil Asus Zenfone 2. Bon, je me dois de préciser que sur ma première soirée, j’ai enchaîné le tuto et 75% de la Malédiction…, avec la musique qui sortait sur mon enceinte à dent bleue. Ça n’a pas dû aider :grimacing:

Ouais, j’ai vraiment bien aimé. Je vais tester quelques scénars de la communauté déjà.
Pis jeter un œil à la campagne pour Millenium… :innocent:

On avait eu une discussion avec @Endevor à ce sujet là.
J’étais plutôt de ton avis mais on m’avait affirmé que c’'était un jeu à théorie et qu’il ne fallait pas chercher la preuve accablante :slight_smile:

Tu rigoles j’ai fait des retours avec photo!

Mais j’attends de peindre pour jouer avec la, et y a du monde qui fait la queue :kiwi_fruit:

Est ce que certains d’entre-vous ont pu essayé le jeu Agra?, connu pour être un gros jeu (matos et règles et durée) et pas forcément consensuel niveau retour.

J’ai bien envie de tester la bête mais vu le prix j’ai pas envie de claquer de la thune bêtement. :rofl: Merci

En « gros jeu » chez Quined Games, dernièrement, je te conseille Terramara.

2 « J'aime »