Je cherche un jeu, que me conseillez-vous?

Terramara, qui sans être un chef d’œuvre, est le dernier jeu Quined Games qui sort un peu du lot dans le marasme de leur productions récentes, ça fait 5/6 ans que leur jeux sont vraiment pas terribles, et j’inclus Agra dedans, qui lui en plus mélange le pire des 2 mondes, à savoir une usine à gaz dans le sens le plus péjoratif du terme doublée d’une ergonomie discutable (oui j’ai détesté)

1 « J'aime »

J’avais beaucoup aimé Haspelknecht : très thématique, avec plein de petites originalités et le tempo du jeu qui monte en puissance.

2 « J'aime »

Complètement d’accord, d’ailleurs entre Haspelknecht et Terramara, ils ont sorti quoi comme bons jeux ? Pas beaucoup, voire aucun…

1 « J'aime »

En tout cas rien de marquant :hot_face:. Peut-être quelques rééditions « améliorées » genre deluxe. Du coup avec ce Terramara, je trouve qu’ils tiennent un vrai bon jeu (est-ce-qu’il se distinguera dans la masse des sorties ? Il le mériterait :wink:=.

1 « J'aime »

À wé détesté… Carrément :rofl:
Moi qui m’attendait à « mais si faut lui donner une chance », "il est pas pour tout le monde. J’avoue que j’aime bien les beaux(et bon) jeux , avec un thème qui m’attire. Du coup terramara bof. Mais je vais trouver un jeu avec de la grosse production de ressources, je l’aurais un jour.

T’as regardé du côté de Feudum ?

1 « J'aime »

Pas fan du tout du visuel. Pis je me disais que « voyager » en Inde c’était sympa :rofl:

En beaucoup plus léger il y a Rajas of the Ganges sinon !

1 « J'aime »

Mwé Mé je vais quand même pas acheter un jeu que pour son thème :rofl: et pis on a dit joli (et le système de jeu ne m’attire pas). Je sais qu’il est bon pourtant. Non mais je vais peut être attendre Maharadja (quitte à bouffer indien) en boutique et me rabattre sur Forum Trajanum en promo (rien à voir on est d’accord). (Après si un membre du forum cède Agra en parfait état à vil prix, j’essaierai de l’alléger)
Après je suis pas en manque je survivrais :joy: Merci.

1 « J'aime »

J’ai testé les rajah du Gange franchement c’est pas mal, mais la fin m’a laissé sur ma faim. En fait une fois le premier joueur à terminer son coup qui donne la fin de partie les autres ont un dernier coup à jouer pour espérer dépasser le premier à avoir terminé. Problème, on sent que ce coup ne doit jamais vraiment permettre de faire mieux. Ce qui en fait un jeu de course et celui qui prend une bonne tête est juste imbattable. Une impression mitigée du coup. Sans compter que j’ai eu l’impression qu’il y a beaucoup de choses mais finalement il y a ce qui paye vraiment au point qu’il ne fait juste pas lâcher. J’ai donc l’impression que les stratégies sont assez limitées. Mais bon c’est une première impression.

1 « J'aime »

Tu as jeté un œil du côté de Ceylan ? Alubari ? Deux jeux qui ont plutôt été bien accueillis (l’un à base de cartes actions / l’autre à base de pose d’ouvrier/ressources).
Si certains ont testé l’un des deux, je suis preneur sur un retour.
Et je confirme : maharaja, c’est du très très bon (pas vraiment de ressources mais Top).

Alubari, j’ai trouvé ça nase. Long, pas forcément un thème présent, on a pas hyper kiffé avec @zc84 Mais j’ai gagné quand même :smiley:

1 « J'aime »

Je serais plus indulgent…
Effectivement, une partie joué lors d’un festival… sincèrement je ppensais que c’était un proto… quoi?! C’est un jeu aboutie ?! Et ça se vend !!! Nooon pas possible… comme quoi, désolé, je n’arrive pas à être plus indulgent…

@gnome06 effectivement tu as gagné. Merci, on a pu jouer à autre chose comme ça !
Mais c’est qu’en même plus glorieux de gagner à Vindication, non ?:wink:

J’ai essayé Ceylan aussi. Franchement je conseille vivement de l’essayer avant. Le jeu sans nouveauté, très répétitif, et assez ennuyeux. Un bel écrin vide.

Ça dépend des goûts.

J’ai regardé Ceylan aussi. Et pis comment dire :sweat_smile:. Alubari… Mwé j’ai jamais trop aimé les aventuriers du rail
Nan mais je suis relou

Je cherche le nom de ce jeu dans lequel on devait faire (je crois) des pyramides humaines, si je ne dis pas de bêtises c’était inspiré d’une fête ou tradition basque (ou catalane?)… Quelq’un voit de quoi je parle ? Désolé j’essaye d’être le plus vague et le moins précis possible !
Merci

Castell ?

https://www.philibertnet.com/fr/renegade-game-studios/61038-castell-850505008014.html

1 « J'aime »

Partouze ? :upside_down_face:

2 « J'aime »

Ah bien joué, c’est exactement ça, merci !

1 « J'aime »