Je cherche un jeu, que me conseillez-vous?

Sub Terra, je l’aime d’amour fou (il est carrément dans mon Top 5). Mais vu que @keiriann fait référence à des jeux comme Civilization ou Mage Knight, je me demande si on est bien dans la cible de ce qu’il recherche :thinking: (mais s’il veut juste un jeu qui réponde à ces deux contraintes, alors Sub Terra est un parfait candidat)

3 « J'aime »

Merci pour toutes vos idées de jeux, je vais regarder ça tranquillement :+1:

Oui Sub Terra fait partie du style que je recherche. :wink:

2 « J'aime »

Je pense aussi au Trésor de Davy Jones et The Everrain qui sont également jouables en solo.

1 « J'aime »

Regarde aussi Bloodborne peut être, dungeon crawler sans dés très tendu où tu dois dévoiler les tuiles au fil de la partie!

2 « J'aime »

En terme de tuile qu’on retourne je pense à X-Odus. En plus tu trouves de très belles offres régulièrement dans le topic de vente, avec le playmat, à moins de 50€ c’est du vol pour le vendeur je trouve.

3 « J'aime »

ce qui me fait penser aussi à Explorers of the Woodland, à Magic Maze (pas solo)

1 « J'aime »

City of Kings ?

1 « J'aime »

Y a un mode solo dans Magic Maze, mais il est infernal.
Tu as toute une pile de tuiles qui t’indiquent ce que tu peux faire et tu dois les retourner les unes après les autres pour pouvoir jouer.
Bon après, c’est vraiment pas l’esprit du jeu, c’est sûr.

1 « J'aime »

Par contre c’est vraiment super chouette (et dès 6 ans !)

1 « J'aime »

En ce moment, on joue beaucoup apres l’école avec mes enfants de 11 et 8 ans. Et je cherche des jeux qui tournent bien à 3, avec mise en place assez rapide, et dure dans les 30mn max. Pour le style, ce qui a le plus de succès, c’est Exploding kitten, Oriflamme, Citadelle, Kenjin… Bref, des jeux competitif, où il y a du bluff, du guessing et des coups tordus… mais de la strategie quand même !

Que me conseilleriez vous ?

1 « J'aime »

Room 25 ? :thinking:

2 « J'aime »

Trésors légendaires.
The Island.
Grand Bois.

1 « J'aime »

Shinobi watah.

Pas connu (contrairement à son auteur) matos au top. Gagne vraiment à être connu mais beaucoup le trouve take that ou trop de bluff tue le bluff.

En tout cas si le thème ninja te plaît, que le guessing aussi et que la mauvaise foi et les alliances éphémères c’est dans tes priorités, c’est une belle trouvaille.

2 « J'aime »

En découverte de tuiles avec solo possible, en plus des suggestions de mes vdd, tu peux aussi regarder The Island of El Dorado (exploration, récolte, construction, affrontement, un peu d’upgrades, DA originale à base de tableaux baroques), ou alors Efemeris (navires dans l’espace, récolte, affrontement, DA élégante, et un mode solo créé par The Boardgames Society dispo sur BGG) :wink:

1 « J'aime »

Si en plus on a toujours pas le droit de parler… :upside_down_face:

Tu te répondais à toi même là ? Mais sinon oui, c’est un jeu où on retourne des salles pour essayer de trouver la sortie avant que quelqu’un nous piège dans une salle mortelle :grin:

Sinon un jeu euro que j’aime beaucoup pour sa partie exploration c’est Revive (il y a un mode solo mais jamais testé).

1 « J'aime »

Le mode solo de Revive est vraiment agréable. Tu as un nombre de coups limités mais que sur certaines actions (jouer une carte, se reposer et utiliser le switch si extension utilisée). En conséquence, tu vas essayer de générer un max de combos pour te développer en dehors de ces actions.

3 « J'aime »

Ça c’est dur. Quand je joue en solo, je suis du genre à me mettre à marmonner, genre « mmmm, hop je produit une brique et 2 bois, voilàààà… allez, on va faire un bâtiment de production… et si je déplace mon gaillard ici, hop hop… »

7 « J'aime »

Pareil, et mes filles ne manquent pas une occasion de s’en moquer

Alors papy on parle à son ami imaginaire ?

5 « J'aime »

Tu es le grand père de tes filles ??:scream::scream::scream:

2 « J'aime »

Mais aussi leur oncle.

3 « J'aime »