Je cherche un jeu, que me conseillez-vous?

Bonjour bonjour !

Alors, besoin d’idées, je cherche:

  • un Roll and Write (ou flip et truc ou muche et chose, vous voyez le style):
  • Autre que Cartographers /Welcome to / Très futé.
  • En français
  • sous 40€

Merci :kissing:

Léger ou complexe?
Si complexe, j’ai lu beaucoup de bien à propos du Mur d’Hadrien mais ne l’ai pas testé personnellement.

Édit il doit etre dans les 40-45 euros

1 « J'aime »

Railroad Ink
Roll throuh the ages
Avec enfants : Medieval Academy

1 « J'aime »

Il y en a une tetrachiée.

Doodle island pour du facile
Et ou un des 3 penny Papers
Les châteaux de Bourgogne le jeu de dés pour du plus velu
Trek 12 ou sa version Amazonie pour le côté campagne
Tag City pour le matos/prix
Oh mon château pour jouer avec des enfants

Après ça dépend ce que tu cherches. Toutes les conversions en jeu de dés kingdomino, settlers, Troyes et j’en passe sont globalement de qualité mais c’est ni vraiment pour les amateurs du jeu de base ni pour les détracteurs.

1 « J'aime »

C’est très bien déjà comme pistes! Merci à vous je vais déjà regarder par là. J’en avais déjà coché certains.

A noter, tu excluais d’emblée Welcome to mais est-ce le jeu ou la série ?

Welcome to the Moon vient de sortir donc si tu n’élimine pas la série :

1 « J'aime »

Demeter ou Varunia? Joué à Demeter, très sympa. Gros jeu de combo avec pas mal de rejouabilité.

2 « J'aime »

Paper Dungeons pour un dungeon crawler au crayon

3 « J'aime »

Alors lui j’y pensais, mais en rupture partout a priori…

Je plussoie paper dungeons et welcome to the moon.
Il y a fleet qui est très bon aussi.

1 « J'aime »

Je cherche toujours Unsettled en attendant le KS bis de Décembre

1 « J'aime »

Je cherche les pièces metal pour viticulture
:wine_glass:

Bonjour tout le monde
Je cherche Res Publica Romana version 2011, à un prix raisonnable (parce que sur okkazeo…)

En parlant de Viticulture, je commence à m’intéresser un peu au jeu histoire de potentiellement le mettre sous le sapin. Tous les retours ont l’air excellents. Est-ce qu’il est toujours autant d’actualité?

Sur ce thème tu as clairement #TeamViticulture et #TeamVinhos

C’est sympa, un jeu de poses d’ouvriers avec pas mal de possibilités surtout avec les extensions mais sans être trop indigeste ou complexe.
Mais pas le meilleur non plus à mes yeux. 🥸

1 « J'aime »

Personnellement je dirais un grand Oui surtout que sans l’extension ça peut être une porte d’entrée et puis (bien) augmenter la complexité des choix avec Toscane.

Je n’ai pas compris ton message.

La remarque était adressée à Beebopheloola et non à
toi :wink:
Il avait demandé quelques messages plus haut des recommandations de Roll & Write autre que Welcome to. Je lui indique que son message est un peu ambigu, « autre que Welcome to » pouvant signifier qu’il excluait uniquement le jeu intitulé Welcome to (donc le premier de la série) ou bien qu’il excluait la totalité de la série.

Ne sachant quel sens il avait choisi et ne sachant s’il connaissait l’existence de Welcome to New Las Vegas et de Welcome to the Moon, je me suis permis de lui indiquer l’existence de ce dernier, avec lien vers le sujet associé au cas où. Il se trouve que le le lien renvoie vers le dernier message, qui est donc le tien.

Surtout que Welcome to the Moon me semble être un très bon jeu, améliorant considérablement la proposition de Welcome to (je n’ai pas testé la version New Las Vegas).

1 « J'aime »

Et je me rend compte que je ne t’avais pas répondu :neutral_face:
Réponse : j’excluais la serie (que j’aime) :kissing:
Merci!

1 « J'aime »