Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs (surtout si c’est n’importe où…)

Non, l’extension permet d’augmenter le nombre de joueurs, j’ai le lien vers la promo si besoin :

8 « J'aime »

Je vous déteste ! :joy::joy::joy::joy::joy::joy:

3 « J'aime »

Ce jeu va vous en mettre plein la vue!

3 « J'aime »

Hannnn @kevin83
Pris en flagrant délit de tentative de hors sujet alors qu’il y a déjà eu tronçonnage ici plusieurs fois pour les mêmes raisons!!!

Vous voulez pas juste apprécier les belles photos peinture des gens sans faire un hors sujet à chaque fois svp?
Ça devient reloud, à chaque fois, ça part sur un conseil peinture ou un avis jeu ou un tu veux pas me peindre mon jeu, ok mp…
Ici, c’est la zone photo et commentaire des photo des jeux tout peint!
Si vous voulez un conseil peinture ou avis, prenez le lien du post et mettez le dans le sujet concerné svp :pray:

My 2cts

@Jean-Michel
Papaaaaa, regarde ce qu’il fait

Tronçonne nous papa, on a été très vilain!

3 « J'aime »

Oui c’est vrai , j’avoue , je me suis permis une toute petite aparté :grimacing:. Je ferai plus !

1 « J'aime »

C’est fou comme donner un avis contraire à certains ici vous pousse à rappeler au combien vous êtes transphobes/phobes en tout et n’importe quoi. Vous êtes trop sulfureux, de vrais punks qui vont à l’encontre de la pensée unique, on a compris hein.

Non j’en ai juste rien a foutre. Mais je me marre toujours des gens qui s’étalent dans un sens ou l’autre, a des endroits qui n’ont rien a y voir.

Vois-y de la transphobie si ça te chante, moi je me marre.

Bien t’en as rien à faire, alors te sens pas obligé de donner ton avis dans ce cas là, ça nous évitera tous les deux de monter en tension pour rien.

J’ai pas donné mon avis :santa:.

Et ma tension va bien. Si tu veux préserver la tienne, va pas donner ton avis sur un sujet ultra polémique sur un forum ou c’est pas le coeur du sujet, ou alors accepte que des gens soient pas d’accord.

Mon sachet de popcorn, j’en parle même pas tellement il est plein.

Nan mais attendez, tout ça c’est pas parti d’un drama twitter débile basé sur des gens trop cons pour faire la différence entre le sexe biologique (les femmes qui ont leur règles, dont elle parlait) et l’identité de genre? (Vrai question, j’ai sans doute raté des épisodes, comme pas mal de monde).

Nan parce que vue de loin (je n’ai jamais eu twitter et j’en suis très heureux ^^), c’est au mieux un quiproquo, au pire une dame un peu tradi.

Donner de l’argent à une dame qui ose assimiler les gens qui ont leurs règles à des femmes? Bof…

Du coup, filer du pognon pour des adaptations d’un monsieur qui assimilait aisément les noirs aux animaux, ça se pose où ? Parce qu’il va ptet falloir que je pense à revendre ma collection de jeux inspirés de Lovecraft (que Gamekult a pourtant testé concernant les jeux vidéos, j’en conclue donc qu’ils sont racistes?! J’aurais du m’en douter depuis le départ de Dr Chocapic/akwartz, ça manquait de diversité cette rédaction ^^)

5 « J'aime »

Vu ton com, on part de beaucoup trop loin pour entamer une discussion saine, tu ne maîtrises absolument pas le sujet. Puis le dédouanement de Rowling au passage, bof… Comme tu dis.

1 « J'aime »

Je suppose que tu n’as donc dans ta ludothèque aucun jeu inspiré de près ou de loin de l’oeuvre de Lovecraft, raciste notoire ? Je respecte ça.
[edit : grillé par Belmue]

De mon côté, la censure et la pensée unique m’ont toujours bien plus effrayé que l’expression de la diversité des opinions, aussi nocives soient-elles. L’ancienne rédac de Gamekult avait beau être sur la même idéologie, elle se serait bornée à pondre un test avec un encadré « engagé » pour resituer les choses dans leur contexte. Refuser de tester le jeu est une décision stupide et improductive qui manifeste, contrairement à ce que tu penses, la patte de Reworld Media : la volonté de faire du buzz à moindres frais.

3 « J'aime »

J’ai précisé que je ne dispose peut-être pas de tous les éléments (et je ne dois pas être le seul j’imagine?) mais je suis tout à fait ouvert à en apprendre plus et à échanger sur le sujet, sinon je n’aurais pas posté :slight_smile:
Mon but n’est pas de blesser qui que ce soit (quel intérêt, nous ne sommes pas sur Twitter) mais je m’interroge sincèrement sur la portée de ce qui ressemble pour beaucoup de monde à un « drama twitter ».

That escalated quickly :eyes:

1 « J'aime »

Aucun intérêt de partir sur Lovecraft, on parle d’un homme du début du XXème siècle sociabilisé dans le racisme des wasp, et vivant au sein d’un pays qui avait institutionalisé la ségrégation raciale. Maintenant, il est clair que je ne lis plus son œuvre pour ces raisons, et que l’individu était un sale type. Aujourd’hui, son héritage « esthétique » a largement été détourné, et l’univers crée ne lui a jamais totalement appartenu à lui seul, même à son époque. Il n’a d’ailleurs jamais constitué de fortune sur ce dernier et n’a pas d’héritiers.

La « pensée unique » n’est elle pas celle qui prétend de sa haute supériorité morale et relativiste, que toutes les idées valent le coup d’êtres défendues ? Il y a souvent un privilège non avoué chez les gens qui sont capables de laisser la parole à des idéologies haineuses, et destructrices. Ces idéologies dont vous défendez la possibilité d’existence au même titre que les autres, cherchent à ignorer l’existence de certaines personnes, à les laisser dans la marginalité, et même à les tuer. Il y a quelques semaines, un jeune garçon est mort, mort parce qu’on accepte que des homophobes aient voix au chapitre, la diversité des opinions aussi nocives soient elles c’est CE résultat qu’elle produit. Pouvons nous les imaginer au pouvoir ? Je préfère l’éviter, et ça passe par les combattre frontalement.

Refuser de tester le jeu est une décision stupide et improductive qui manifeste, contrairement à ce que tu penses, la patte de Reworld Media : la volonté de faire du buzz à moindres frais.

C’est la volonté d’une rédaction, comme celle de JVC d’avoir testé le jeu sans faire d’encart. Maintenant, c’est peut être du pink washing de leur part, je ne l’exclut pas totalement, cependant, le principal, c’est qu’ils décident de ne pas faire de publicité pour quelqu’un qui donne de la voix aux mouvements terfs.

2 « J'aime »

Pas ici pour moi, désolé.

J’ai hélas bien peur que si…

7 « J'aime »

Quel courage ! Je suis admiratif ! Prochaine étape ; ne plus tester les jeux dont les studios pratiquent le crunch et/ou ont été épinglés pour sexisme.

2 « J'aime »

Tu testeras plus grand chose alors…

2 « J'aime »

L’historique des problèmes avec Rowling est beaucoup plus profond qu’un simple tweet outrancier.
Ça va vraiment beaucoup plus loin de sa part et surtout de façon répétée.
Je ne rentrerai pas dans le débat (j’ai mon opinion) mais Gamekult a aussi une opinion et je ne vois pas en quoi c’est gênant dans le sens où ils expliquent leur démarche.

5 « J'aime »

:flushed:
C’est quoi ?