Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs (surtout si c’est n’importe où…)

En vérité tout dépend si on est vax ou anti vax

4 « J'aime »

anto vax, ‹ on › peut désigner plusieurs personnes mais s’accorde au singulier.

4 « J'aime »

Tous ceux que jean dit ces que sa cent la tronssoneuze

#putainjenaichiéàecrireça

Edit : ma mère disait quand j’étais petit : « on, adjectif stupide qui qualifie celui qui l’emploi »

… Je lui ai jamais dit que « on » n’est pas un adjectif :shushing_face:

7 « J'aime »

pardon ma source n’est que Larousse pas un truc aussi sérieux :smiley:

ma mère disait (et dit encore) ‹ on ›, c’est un con (mais elle dit aussi ‹ elle, c’est une sorcière ›, alors pour la crédibilité…)

1 « J'aime »

@tronconneuse : tu peux mettre tout ça là je crois : Le français, faut le connaître pour le critiquer. Et pour le connaître, il faut l'aimer (ça marche avec tout cette citation)

3 « J'aime »

Je prétends pas que scénarios ne soit pas Français, je dis juste que si on veut se la raconter lors de diners mondains, on peut parler de scenari.

Après peut aussi écrire en langage sms, il parait que ca simplifie vachement la langue :wink:
Dans l’absolu le langage des signes serait, je pense, la solution universelle.
Par exemple :

3 « J'aime »

(Source)

Et ça aussi c’est intéressant :

image

Pour en avoir un peu causé avec une copine linguiste, il y a pas mal de mots dont la forme a été modifiée pour être plus élégante, à des époques où cela impliquait une discrimination par la langue.
On peut être attaché à telle ou telle graphie, mais c’est bien aussi de savoir ce qu’elle cache (ou révèle, c’est selon :slight_smile: )

4 « J'aime »

Putain mais les derniers messages sur ce Topic😫

2 « J'aime »

Si tu dînes avec des italiens ? Non, ce sera juste normal. Si tu dines avec des français, tu passeras juste pour … disons que cela va dépendre de ton âge et de l’apparence de naïveté que tu dégages. Mais ce ne sera jamais une image sympathique.

1 « J'aime »

En mangeant des pizze ? :smiley:

Ca marche si je mange avec des mecs qui parlent de brainstorming et autre roadmaps, ou faut pas mélanger ? (des scones bien sur)

1 « J'aime »

Au final, l’esperanto c’était pas si con en fait.

J’ai pas compris, il y a des ventes privées de pizza dans le restorantii de Montargis ?

5 « J'aime »

De la merde ta vie.

Note que ces gens parlent peu de scénarisation. Mais plus de logiciel ou de story. Si tu sors un scenari entre deux bouchées de trucs végétaux, tu passeras plutôt pour un boomer.

1 « J'aime »

On va commencer ici alors.

Finis les pledges, les backers, le crowdfunding, le lore, le gameplay, le deck-building, le bag-building, le engine-building, plus de downtime (et ça c’est bien !), plus de setting (mais c’est rare), plus de f*** blue band…

#RDVAC !

On va devenir Quebecois, quoi.
(allitterazione)

2 « J'aime »

Autre débat : clé ou clef ? … :slight_smile:

2 « J'aime »

kle
.

Hey vous avez vu? Il y a LDG qui a fait une erreur de trad!

7 « J'aime »