Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs (surtout si c’est n’importe où…)

Non non

Bon. Ça va aller la jeune hein.

2 « J'aime »

Si, au moins.
https://dico-des-mots.com/definitions/tu-peux-pas-test.html

2 « J'aime »

Je dirais une quinzaine d’années même, quand j’étais au lycée (ça rajeunit pas…)

2 « J'aime »

@Ragnar_Blackmane adore cette phrase :smiley: .

Alors, comme tout argot, ça se dit (tout se dit, d’ailleurs). Mais, c’est sûr qu’à l’écrit ça fait toujours un peu bizarre.

Et sans trop vouloir m’avancer sur mes propres intentions, il y avait une forme de seconde degré dans mon message d’origine. Mais, ce n’est qu’une hypothèse.

Moi non
image

2 « J'aime »

image

1 « J'aime »

:innocent: :stuck_out_tongue_winking_eye:
Mais plus sérieusement, les langages évoluent donc ne dites pas « ça se dit pas » juste parce vous, vous ne le dites pas. Chaque génération a ses mots. Si je parlais sur ce forums comme mes amis parlent ou même comme moi parfois je parle, vous comprendriez pas forcément tout. Pas la peine de sortir des « vraiment pas » ou des « non non » comme si c’était un blasphème. Ça se dit.

5 « J'aime »

Tant qu’on se comprend c’est bath.

13 « J'aime »

Blasphème! Hérésie! AU bûcher!

22 « J'aime »

Un classique avec la fameuse boîte à Lambert ! « Et ça fait peur aux chiens ! »

2 « J'aime »

Oui, je dirais apparition vers 2000-2005 dans le rap, popularisation en fin de devenir par une vidéo parodique. Et disparue à peu près aussi vite… (même si j’ai du l’écrire hier, désolé)

1 « J'aime »

On peut test :
Procédure enclenchée.
Test austère ON :

image

Test austère OFF :

image

Procédure terminée.

5 « J'aime »

Mais diantre ! Qui est cette impertinente qui piétine allégrement notre belle langue de Molière ?

Non mais même si on est plus vieux, on déconne aussi :wink:

Mais notre humour, tu peux pas test :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

en fait le truc c’est surtout que ça se dit plus trop :slight_smile: , ça fait un peu expression de jeune employée avec 10 ans de retard par les vieux :wink:

6 « J'aime »

merci, j’hésitais à poser ma question ‹ ça se dit encore ? › mais tu viens d’y répondre !

Certains vieux le disent encore, car c’était cool à leur époque, donc pourquoi ils ne le diraient plus?

Il faut absolument continuer à paraître has-been pour les jeunes, sinon ça fout en l’air le continuum-espace-temps.

3 « J'aime »

Te sens pas obligé de polluer le fil des crevards avec des promos… :stuck_out_tongue:

8 « J'aime »