Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs (surtout si c’est n’importe où…)

Tu ne t’adresses pas à elles mais tu parles d’elles et pas en bien. Pourquoi s’etonner qu’elles te répondent ? Le plus simple est dans ce cas d’interagir avec leur projet sur les fils de discussions qui leur sont dédiés.

Sinon faut accepter qu’elles te répondent surtout pour corriger, infirmer, contredire tes propos.

Du tout je ne parle aucunement du commercial lbdj.

C’est lui qui vient me relancer

Vous dites ce que vous voulez et ce que vous pensez, on est bien d’accords :wink:
Je rappelle ou explique juste les faits (ceux en ma possession), pas spécialement pour vous, mais pour l’ensemble du forum. Car je pense que peu ici savent ce qu’il en est réellement de l’équipe. Or un message comme le vôtre pourrait tendre à répandre des choses inexactes.

Ce n’est pas vrai de dire que l’équipe originelle est partie.
C’est néanmoins votre droit de ne pas nous faire confiance.

Ce n’est pas vrai que je ne vous aime pas.
Et c’est également votre droit de ne pas me croire et de le penser, mais aussi de l’exprimer. Comme c’est votre droit de ne pas m’aimer.
Je vous renvoi aux messages privés que je vous avais envoyer à l’époque sur le forum de Malhya. Je pense qu’il y a erreur et projection ^^

Bonne journée

Thibaut

10 « J'aime »

Une personne avec qui il y a un passif et qui revient m’ennuyer.

Je ne souhaite pas interargir avec elle, qu’elle fasse de meme et m’ignore

1 « J'aime »

J’entends bien mais tu comprendras que c’est bien normal qu’elle puisse répondre à une affirmation qu’elle estime fausse :slight_smile:

Et sinon pour en revenir au sujet, je me tâtais pour participer à la campagne, mais au final, y’a de plus grandes chances pour que je me procure le jeu lors de la sortie boutique, sans les fdp dissuasifs, donc j’en serai certainement.

2 « J'aime »

Si la personne me cite ou me répond il est bien évident que ça va mal se passer.

Bah non, à toi de te contrôler et de rester respectueux. Sinon c’est l’argument de la jupe trop courte.

6 « J'aime »

Tendre la joue droite ?

Tu viens me faire chiez, je ne me laisse pas faire / par contre je viens pas t’ennuyer , je ne cherche pas la confrontation

Sans tendre la joue droite, juste garder ta langue dans ta poche ou la tourner 7 fois avant de parler, car ta manière de t’exprimer apparaît souvent comme agressive. A l’écrit c’est difficile de cerner ton ton/intention exact.

3 « J'aime »

Si je comprends bien cette personne peut m’interpeller mais moi je dois juste me taire en retour.

Sympa comme logique

1 « J'aime »

en fait en intervenant sur les sujets LBDJ et en émettant un avis sur leurs jeux et/ou leur maison d’édition, même personnel, de ton côté tu l’interpelles…
mais pourtant tu voudrais qu’elle se taise en retour

NB : je réponds juste relativement au contenu des messages publics, je ne sais pas ce qui s’est dit en MP

2 « J'aime »

Non non ce n’est pas du tout cas. En fait si une personne te répond posément et factuellement, l’idée c’est de ne pas prendre ça comme une interpellation ou tout autre forme d’agression, et de répondre, ou pas, de manière également factuelle et posée :slight_smile: Discuter de manière décente n’implique pas d’être considéré comme qq1 qui tend la joue droite ou autre analogie de paillasson, rassure-toi.

5 « J'aime »

Il y a ici un passif, toute interpellation (de cette personne) est vu par moi comme une agression et j’y répond (ou pas par ailleurs, je n’ai pas répondu à toutes interpellation) donc de la meme manière.

L’intervenant ici le sait, il m’interpelle néanmoins (le même message sans me citer = à aucun moment je n’interviens, aucun problème)

@vvedge et c’est pour ça que je ne participe plus au sujet Malhya, si je cause du jeu et emet la moindre critique (quand je dis du bien, elle n’a aucun souci étonnamment…) cette personne considère que je l’interpelle :exploding_head:

Bah apres il t’a cité pour corriger une affirmation erronée. C’etait pas une agression de mon point de vue ^^.

3 « J'aime »

Ce n’est pas eronné, c’est ce que je pense, que se soit factuel ou non.

J’en ai rien à faire de l’avis du commercial de lbdj sur ce que je me pense (que je sois dans l’erreur ou non)

Mais pourquoi tu le bloques pas en fait ? J’ai pas tout lu, mais si le problème c’est « je ne veux rien avoir à faire avec lui » il y a une fonction faite tout pile pour ça quand-même :person_shrugging:

3 « J'aime »

J’avoue que je suis un peu choqué, en vrai.
Je ne sais vraiment pas ce que j’ai fait ou dit à cette personne.

Très honnêtement, j’espère que personne d’autre ne ressent mes interventions de la sorte.

Quand il y a des sujets sur lesquels je peux apporter quelque chose, je réponds (et encore, heureusement, pas à tout).
Quand on est d’accord et que je n’ai rien à ajouter, je ne vois pas l’intérêt de flooder les topics.
J’avais mm répondu en privé à cette personne pour clarifier ce qui m’apparaissait être un malentendu. Dans le but justement de ne pas partir dans des pavés complexes qui ne concernent pas forcément tout le monde.

Je ne sais pas à quel moment ça a dérapé. J’aimerais que ça n’arrive pas avec d’autres personnes, en toute sincérité. :pensive_face:

J’entends que la critique ou le désaccord puisse être désagréable. Mais ça vaut dans les 2 sens d’une part, ça n’a pas forcément valeur de manque de respect d’autre part.

Bref, les mots me manquent

Pardon ? Je suppose ?

17 « J'aime »

Heu relis toi : “ce n’est pas erroné, c’est ce que je pense , factuel ou non”.

Si tu dis des trucs faux, que tu les pense ou non, ça reste faux. Normal que la personne interpellée (indirectement mais concernée ) apporte un correctif.

Vous êtes sur un forum public. En tant qu’editeur, il apporte une réponse. Normal. Je comprends qu’il y a un passif et surtout une déception suite a Malhya, le plus simple est de passer à autre chose. Sinon, tant que tu interviendras sur des sujets LBDJ, il sera légitime à répondre.

7 « J'aime »

Compliqué à dire.

Pour un commencement d’explication en ce qui me concerne, depuis que le pseudo @lbdj a pris la main de la com’ de l’éditeur sur ce forum, j’apprécie un peu moins ce qui est dit qu’avant. (Je présente les choses comme çà car je ne sais pas du tout si l’auteur derrière ce pseudo change parfois ou non. Rien de personnel surtout.)

J’ai la sensation que la priorité est le damage control surtout depuis les retards et les justifications de ces retards pour Malhya et la présence d’une liste d’erratas jugée importante sur le moment. Si je ne m’abuse c’est à ce moment là qu’a démarré le différent dont on parle. (mais je peux me tromper évidemment)

Le damage control peut parfois être mal perçu, et pour être un peu cru, les clients/soutiens/backers peuvent avoir l’impression d’être un peu pris pour des naïfs pour rester poli. Même si j’en comprends l’intérêt pour l’éditeur, parfois çà passe moyen aussi en ce qui me concerne.

Au cas présent, quand une personne vous demande l’arrêt pur et simple de la communication avec elle, c’est intéressant de considérer favorablement cette demande, quand bien même vous êtes persuadés de votre bonne foi et de l’intérêt de l’échange. Elle dit stop, c’est stop.

Et de revenir encore une fois en mode je ne comprends pas, c’est rajouter encore une couche. J’entends votre besoin de comprendre et de vous exprimer mais parfois ce n’est pas le bon endroit ou le bon moment.

Notre ami est fâché depuis la réception de Malhya, n’a pas du tout envie que l’on vienne lui dire ce qu’il doit penser ou ce que devrait être sa perception (c’est un concept très à la mode par ici en ce moment de venir expliquer aux « forumeurs » ce qu’ils doivent penser :zany_face:). Je pense qu’une façon efficace de le respecter c’est d’accepter, vraiment, que sa vision des choses soit différente de la nôtre.

Encore fois je comprends vos interrogations mais j’entends aussi le ras le bol de l’autre côté. Et c’est un forumeur qui vous défend et se fait traiter de fanboy de la boite de jeu sur les RS qui vous écrit çà :joy: :nerd_face:

2 « J'aime »

Si une personne énonce des choses que l’éditeur estime faux, bien sûr que si ce dernier va intervenir, peu importe que la personne veuille ou non relationner avec cet éditeur.
Sinon ce serait un peu trop facile, tu affirmes de but en blanc ne pas vouloir avoir à faire à quoi que ce soit qui s’approche de quelqu’un, ensuite tu énonces tout un tas de trucs, peut-être faux, et l’autre ne peut rien répondre pour se justifier puisque tu te retranches derrière ton bouclier magique.

9 « J'aime »