Ca tombe bien, ce n’est pas ce que je dis.
Dans ce cas ton post mériterait un éclaircissement car c’est pas ce que j’ai compris personnellement ![]()
Je pense que c’est de la que vient le malentendu
pour toi tu énonces ton point de vue
pour quelqu’un qui lit, c’est l’énoncé d’un fait
si le fait s’avère inexact ça ne semble pas aberrant ou abusif de vouloir partager ce même fait sous un autre éclairage
En l’occurrence je suppose que tu considères l’équipe originelle comme étant composée des intervenants qui répondaient sur le forum (benwab et ?)
il a fallu que je relise ton message pour réaliser que chaque point ne reflète que ce qui fait que TOI, tu n’étais pas intéressé par le pledge ; il n’y a de « m’ » ou « je » que sur les points 2 et 3
à la première lecture, je n’ai vu qu’une énumération de points qui pouvaient être autant de raisons pour les pledgeurs en général de ne pas avoir pledgé
le terme « équipe originelle » a une signification différente pour toi, mais pour tout autre lecteur, cela peut effectivement laisser entendre que l’équipe n’est plus la même ; une précision ne semble donc pas hors de propos et il ne faut pas le voir comme une attaque personnelle, juste comme une précision à l’usage des autres lecteurs
la clef est là… ce qu’on essaye de te dire c’est que tu as perdu une part d’objectivité et que les réponses en question ne paraissent pas agressives d’un point de vue extérieur
De même, sur le sujet Malhya, les réponses aux critiques ne te sont surement pas réservées, c’est juste humain de réagir face à une critique pour essayer d’y apporter un autre angle de vue
Je n’ai rien dit de faux ou de déplacé , mon message était
Contexte pourquoi je n’ai pas pledge shifters
Citation
Le prix (Avec l’effet TVA, l’effet fdp qui accentue)
Le thème qui ne m’attire pas vraiment
Je n’ai pas le joueur intéressé pour le duo donc se sera en solo pour moi / je ne priorise pas le solo: j’y joue plutôt peu et j’ai déjà de quoi m’occuper longuement (Sda JCE…)
Le paradoxe LBDJ : le pledge sera en okkaz’ moins cher, le jeu retail sera bradé rapidement
l’équipe originelle est partit: plus l’accroche « soutien éditeur »
En gras ce qui n’a pas plu. Oui c’est d’une violence je suis un méchant
Benwab est bien. Partit de lbdj ou j’affabule?
A aucun moment je ne dis quelque chose concernant le commercial de lbdj.
Mon problème ? Un commercial de lbdj qui ne vient ici que pour reprendre toute personne qui ne dit pas que tout est magnifique chez lbdj.
Quand c’est bien je le dis mais quand ça l’est moins aussi. Et ca ne plaît pas, ça aimerait que se soit TT de la belle époque ici que les foromeurs aiment tout ou ferment leur bouche. Se ne sera pas mon cas, quand lbdj fait de la merde (de mon point de vue, j’exagère sur le terme je dis jamais cela/ oui faut toujours dit « de mon point de vue » quand on critique, quand on encence pas besoin) je le dis.
C’est pas très clair alors, comme dit au dessus.
Tu dis qu’il faut respecter la volonté de la personne qui ne veut plus communiquer. L’éditeur a quand même le droit de répondre quand il est concerné (ou n’importe quel forumeur d’ailleurs).
Voilà ce qu’écrit @kristovm :
Voilà ce que je comprends :
"Au cas présent, quand une personne vous demande l’arrêt pur et simple de la communication avec elle, c’est intéressant de considérer favorablement cette demande, quand bien même vous êtes persuadés de votre bonne foi et de l’intérêt de l’échange. Elle dit stop, c’est stop. "
Donc je maintiens. Il ne dit pas que l’éditeur ne doit pas intervenir, il demande à ne pas avoir d’échange direct. Pour rappel, l’intervention de @LBDJ qui déclenche la problématique est un message qui commence par une citation de @kristovm
Ne te fais pas mon avocat tu vas te faire tirer à boulet rouge
L’éditeur indique à quel message il répond, ça va quoi, il n’a pas tué son chien et insulté sa mère. Comme dit au dessus, yaka mettre en ignore-list, c’est fort pratique.
C’est à dire que je ne suis pas dans le jugement, j’essaie d’expliquer ce que j’ai lu.
Tu n’es pas d’accord avec les réactions, ok, aucun soucis pour moi. De là à expliquer ce que devrait être la réaction des autres, ce qu’ils devraient faire ou pas faire, ce qu’il devrait ressentir ou pas, etc… ce n’est plus la même chose. Et à mon avis plutôt contre productif.
Moi je m’en fous, j’estime juste qu’il y a des choses un peu plus graves de par le monde que de se prendre la tête à ce point-là.
Et à surréagir de cette manière-là, je suis pas sûr que ce soit mes messages à moi qui soient les plus « contre-productifs » du lot.
Tu t’en fou mais tu postes beaucoup pour le dire ![]()
2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Dialogue de cons (c’est pas moi c’est lui)
Non nous sommes au moins deux à priori
Si il n’y avait pas 10 personnes pour relancer il n’y aurait rien à dire du tout …
Je crois qu’il faut se rendre à l’évidence, il sera impossible de se comprendre hélas ! @kristovm j’apprécie vraiment tes interventions sur le forum, et notamment le fait que tu n’hésites pas à formuler des critiques directes mais respectueuses (j’essaye de faire de même et oui, certains n’aiment pas ça). Juste sur ce coup, tu vois bien que nombreux sont ceux qui n’ont pas compris ta réaction épidermique qui semblait sortie de nulle part. Je comprends bien qu’elle ne sort pas de nulle part et qu’il y a un passif, mais si le passif atteint un tel niveau, le mieux est vraiment, sans ironie, d’utiliser l’ignore list. Car c’est totalement naturel, dans l’usage d’un forum, de citer, répondre, interagir, a fortiori quand on est concerné par un message. Tu ne peux pas l’éviter, et je pense d’ailleurs que ça n’aurait pas de sens (donc : ignore list).
Voilà, désolé, c’était pas pour relancer, ça arrive à tout le monde d’avoir une réaction excessive, de mon côté je continue à te lire avec plaisir. D’autant que j’ai naturellement tendance, ici, à me positionner du côté des forumeurs plutôt que de celui des éditeurs quand il s’agit de défendre la légitimité de la critique
Et qu’en plus j’ai pas d’affinité avec LBDJ, j’aime quasi aucun de leurs jeux ![]()
Vraiment, si tu es sur des réactions à ce point épidermiques à la moindre intervention de LBDJ, mets les simplement en ignore et laisse couler. (Vraisemblablement, cette histoire depuis Malhya fait popper chez toi un côté Mister Hyde qu’on ne te connaissait pas tant on avait l’habitude de ta face Docteur Jekyll qu’on est réellement nombreux à apprécier par ailleurs).
Et bien merci pour ce retour.
95% du temps c’est bien la même personne (Thibaut) : je suis Community Manager (et pas « commercial ») de la boite depuis 2020, donc KS, Gamefound, Facebook, Insta, la plupart des forums, les boites mails… Il y a de fortes chances que ce soit moi que vous lisiez : c’est ce pour quoi je suis payé (entre (beaucoup d’autres) choses).
Effectivement, je ne suis pas directeur de studio, et je représente une entreprise (je parle aussi en mon nom propre parfois, parce qu’on est des humains et qu’on parle de jeux, mais ça reste exceptionnel). Par conséquent, c’est normal que mes interventions ne soient pas ressenties comme celles de benwab.
Je ne sais pas si mon rôle c’est du « Damage Control ». Oui entre autres choses… Mais je suis surtout là pour fluidifier la circulation d’infos (et limiter rumeurs et fausses informations de se répandre), et pour, quand je le peux, faire de la pédagogie : tout le monde, même ici, n’est pas éditeur de jeu, et ne peut pas tout savoir ou deviner sur notre métier et notre manière de le faire.
Par ailleurs, j’entends bien que, lorsqu’il y a mécontentement, il est rare que quelque chose que je puisse dire sache réellement apaiser et soulager, d’une part. Et d’autre part, c’est vrai que ce n’est jamais agéable de lire quelqu’un qui nous contredit ou ne va pas dans notre sens.
Il y a donc PLEIN de raison pour ne pas aimer mes interventions. Et j’en suis bien désolé ^^ Promis je fais au mieux.
Mon inquiétude, néanmoins, n’était pas liée à ça.
On parle là d’une personne qui ne peut plus supporter la moindre de mes interventions. Je n’ai jamais vécu ça. Donc un peu d’humilité, histoire de faire en sorte d’éviter que ça se reproduise, ça ne peut pas faire de mal, je pense.
Mais, le simple fait que vous ayez pris de me rédiger un tel feedback montre bien, sauf erreur de ma part, que même si vous n’aimez pas me lire, et que vous défendez le point de vue de Kristovm, on est quand même loin d’un incident/d’une relation équivalente.
Pour ce qui est de l’incident. Et pour vous répondre.
Je n’étais pas au fait d’une demande expresse de ne plus adresser la parole ou citer cette personne. Je suis d’accord que, tant que faire se peut, abonder à une telle demande sans poser de question, ça tend à apaiser : j’ai pas de problème avec ça, dans l’absolu.
Disons qu’on navigue sur les mêmes threads, et qu’un des propos me semble nécessiter une explication… L’usage du forum c’est quand même de cliquer sur « Répondre » et ainsi créer une organisation lisible et cohérente… Plutôt que de dire « J’ai lu que quelqu’un disait ça » dans une autre discussion.
Effectivement si je n’ai plus le droit, de parler des propos de cette personne sur les fils concernés, on va avoir un problème
Ce serait effectivement plus simple, si je suis problématique pour la personne, qu’elle me bloque.
Moi je dis :
FAITES VOUS UN BISOU.
On veut du sang !
J’aurais dit “Take a room” perso ![]()