Je fabrique du matos en carton (PIMP, PNP,...): comment faire

Il existe des emporte pièce carré et rectangulaire de mémoire sur Aliexpress,je regarde si je retrouve le lien

Les emportes pièces carrés / rectangulaires

2 « J'aime »

Quelqu’un avait poste l’information et je reflzchis à commander.
Le problème, cest que j’ai les cube dans mon stock de matos et qu’avec les emporte-pièces je suis contraint sur la taille qui est parfois trop petite ou trop grande.
Souvent c’est exactement la même taille que les cubes 8mm ou 10mm et dans ce cas, soit c’est parfait, soit cest juste trop petit d’un poil de cul.

Niveau taille tu as un choix plus que suffisant je pense

Perso j’avais testé une fois pour les cercles de 25mm et ça m’avait pas convaincu, il faut vraiment le matos à côté : une surface adaptée (j’ai défoncé mon tapis de découpe) et un maillet digne de ce nom.

Plaque de cuisine en plastique
Et pour les.tailles, encore une fois, il faut pas se laisser impressioner par le visuel. En réalité, beaucoup n’ont aucun intérêt pour faire du matos de jeu.

Bien sûr mais rien que les 4 premiers couvrent tes besoins normalement

Encore une fois, ca dépend de ce que chacun veut faire.
Pour y poser un token, un cube ou un meeple, effectivement, ça doit le faire.

Ben une fois que tu as un 10x10 tu peux bien faire un rectangle de la longueur que tu veux comme sur ton projet :+1: pas besoin d’avoir l’emporte-pièce parfait.

3 « J'aime »

Je suis chiant, mais les cubes bois c’est 8 ou 10.
Si le 10 rentre dans la découpe c’est parfait dans le cas contraire faut retoucher et on pert tout l’intérêt. Sinon faut mettre du cube de 8 et ça va se balader. 2mm sur une petite taille comme ça, c’est beaucoup d’espace.

Petit conseil pour la colle afin d’éviter l’effet bulle : utiliser une bombe en spray. Je tiens ce tip d’un ami auteur de jeux, et qui fait tous ses protos en carton plume avec cette méthode, dont des plateaux double couche.

1 « J'aime »