Je souhaiterais voir ce thème!

Un wargame style mahabaratha avec toute la mythologie hindou ! Genre un Ankh ou un Mythic Battle avec des super figs de Ganesha, Hanuman, etc. à peindre !

3 « J'aime »

Un jeu dans l’univers de Krondor, de Feist.

4 « J'aime »

à donf ! On en avait déjà parlé dans le sujet MBP/MBR d’ailleurs non ?

J’en ai plusieurs :

Un thème qui s’inspire de Twin Peaks de David Lynch. Partout, dans n’importe quel genre.
Un jeu s’inspirant du lore de Bloodborne, sans être estampillé Bloodborne.
J’aimerais beaucoup un jeu dessiné par Lacernet.
Un truc autour d’un bouquin de Dostoïevski, genre les Démons, un truc typé XIX ème qui se passe en Russie.
Ah oui, un jeu de stratégie de gestion de manifestations, un ou plusieurs jouent les flics, les autres, différents groupes, syndicalistes (qui nourrissent les autres avec des sandwichs merguez), anars, et j’en passe, un truc un peu asymétrique.
L’univers de Fables aussi, le comics. C’est tellement plein de potentiel.

Voilà, après il y aurait sûrement d’autres trucs.

1 « J'aime »

Un petit chronique de la lune noir :heart_eyes:

Et j’adorais voir l’univers de black sad en jds :star_struck:

2 « J'aime »

Dans ce thème il y a Bloc By Bloc : The Insurrection Game

2 « J'aime »

Ça a existé, c’était Ave Tenebrae chez Descartes (et pour être gentil on va dire que ça n’a pas résisté au passage des années). Il y avait eu une extension (Fiefs & Empires).

2 « J'aime »

J’aimerai bien aussi un thème paranormal. Très accès fantôme, poltergeist, de nos jours. En coop bien sûr. Un truc très ambiance.

2 « J'aime »

Oh Que oui :star_struck:

1 « J'aime »

Ca, c’était Essen the Game de Geek attitude Game. Marrant, mais ça tournait vite en rond :wink:

1 « J'aime »

j’aimerais un jeu sur les gaulois ou autres civilisations que l’on ne vois jamais.
FFVII aussi autres que les cartes.

Je pensais à de la pose d’ouvrier en camp de concentration mais c’est limite…

Attention n ième degré

Perdre un ouvrier pour alimenter le chauffage c’est moyen même si thématique.
A moins que ce soit des ouvriers SS ? L’amélioration chiens de garde pour les patrouille, qui permet de diminuer les pertes en carburant de chauffage …

1 « J'aime »

Pour rester dans la thématique il y a Escape From Colditz , pas vraiment un camp de concentration, mais une prison pour haut-gradés alliés durant la 2nde Guerre Mondiale, le jeu est assez daté dans ses mécaniques mais la récente (3/4 ans ?) réédition chez Osprey Games est magnifique.

Plus sérieusement, un jeu dans l’univers des Trois Mousquetaires me tenterait beaucoup.
Ou qui traite sérieusement de l’inquisition ou de la révocation de l’édit de Nantes.

League of Legends : Les graphismes/univers sont pas mal du tout, la série sur Netflix aussi. Bon, je ne m’y connais que très peu (je survole), mais y’aurait de quoi je pense.
Après, faire du MOBA, ça s’est essayé… Une version Super Fantasy Brawl ? Une version Dice Throne ?

Un vrai bon jeu sur une licence sympa de manga (One Piece, One Punch Man, etc.), pas ces jeux vite-fait pour les fans qui sont basiques et pas très intéressants. En y repensant, on peut aussi coller ça sur du Dice Throne !

Sinon, j’avoue que je ne suis pas fermé à la quantité de thème, son approche oui, mais le thème en soit pas trop.

1 « J'aime »

mouarf j’ai les deux! dans mon souvenir c’est pas si mal pour un wargame a hexagones a l’ancienne. mais vraiment a l’ancienne.

Oui nous on y jouait aussi. Mais ça n’a aucune chance de marcher aujourd’hui en l’état.

clairement! faudrait que je le ressorte tiens, il est encore chez ma mere…

Je l’avais acheté aussi, mais jamais joué en fait …