T’es une bombe à retardement… Warning!!! Warning !!!
Moi j’ai commencé en mars 2015 kickstarter…j’en suis à 12 projets soutenu KS + 1 projet Ullule et 1 late pledge sur conan…
J’ai envie de late pledge un warchest et je suis sur MB P…
Cela fait presque un par mois…
Le Wachest est un passage obligé pour un KSoolique… Je m’inquiète surtout pour le rangement.
Tu le mettras à côté de ton Terminator :mrgreen:
Aie Aie Aie je ne vous remercie pas ! A cause de vous, je viens de faire mes comptes… Et j’ai dépensé 3100€ en 2 ans sur 18 projets… Donc un pledge moyen de 172€… Sachant que jusqu’à septembre, je n’avais que 300€ de rentrée d’argent par mois :roll:
Bon… C’est vrai que j’ai dépensé au total 600€ sur la license Arcadia Quest et 550€ sur Conan (Mon plus gros regret ! Pour le même prix, j’aurais pu acheter une dizaine de vrai jeux :D).
Bref… Je crois que je suis KSoolique Et ce n’est pas le pledge manager de The Edge qui va m’aider !
´spèce de haters va :mrgreen:
[quote quote=116878]
Conan (Mon plus gros regret ! Pour le même prix, j’aurais pu acheter une dizaine de vrai jeux :D).´spèce de haters va [/quote]
Réaliste c’est tout :twisted:
Ou prendre la totale à MBP, y compris les paysans…
De rien ! :mrgreen:
[quote quote=116908]
Pour le même prix, j’aurais pu acheter une dizaine de vrai jeux :D).Ou prendre la totale à MBP, y compris les paysans… De rien ! [/quote]
Ah bah oui tiens, c’est vrai ça ! Des dizaines (Que dis-je, des centaines ! NON, des milliers !!) de scénarios déjà écrits , playtestés et équilibrés aux petits oignons, un livret de règles fini et à la pointe de ce qui se fait (mais qu’on veut pas montrer parce qu’il manque de trèèèès légèèèères modifications) et la promesse d’une révolution sans précédent dans les KS figurines… Ce serait dommage de passer à côté d’un jeu aussi formidable ! Surtout que le jeu, il est fini depuis longtemps hein, tout est prêt ! Y a plus qu’à lancer la prod et dans 3 mois il est chez nous, c’est promis, le retard c’est pour les nuls comme CMon :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Attendez ! On me souffle dans l’oreillette que ce jeu ne serait pas Louinet Approved ? Bon bah non alors Ce sera sans moi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bon, on est pas Conanoolique ici ! On dérive ! On va encore finir par venir nous taper sur les doigts
Je prends le post en cours de route pour vous donner un avis un peu contraire.
J’ai découvert KS indirectement en rachetant un full pledge de Myth en son temps, mon 1e vrai KS ayant été Tokaido collector (merci de ne pas rire vous au fond). Hormis celui-ci j’ai pledgé comme tout le monde du gros jeu de fig qui tâche.
Et pour quel résultat ? Pas grand chose… La course aux SG à figs et autres addons, je me suis vite rendu compte que c’était un attrape gogo. Dans mes jeux pledgés, je me rends vite compte que les addon ne sortent quasi jamais et qu’une infime partie des SG sortent aussi.
Pourquoi ? Car le jeu coeur du jeu qui tourne est dans le jeu de base. Les addon comme en retail apportent un petit truc souvent largement dispensables. Quant aux SG la plupart ne servent à rien et ne sont pas testés. Et aux KS exclu, encore pire, comme ils ne sont théoriquement pas vendus en retail, l’éditeur ne peut pas proposer un truc de ouf car ça touche une cible trop faible.
Quelques exemples : ZBP et son addon wulfsburg pour avoir qq SG en plus. Tout le monde a pu voir dès le KS que cet addon était vide. Et que les SG dédiés ne changent rien au jeu. Les abo obtenues par ailleurs étant largement suffisants. Quant au SG héros, quel interet d’en avoir autant ? Surtout quand tu vois des xena overbuildée par rapport aux héros « officiels » par ex.
Autre ex avec Myth et le Hunter en KS exclu. Il est mort né, le perso n’a pas été autant testé que ceux de base, et dans les versions JM tu n’as qu’un path pour celui-ci… En terme de jeu il n’apporte rien de neuf par rapport aux autres héros.
Donc quand je vois tout le monde qui se paluche devant les allin proposé par MBP, je rigole…
[quote quote=116960]Je prends le post en cours de route pour vous donner un avis un peu contraire.
J’ai découvert KS indirectement en rachetant un full pledge de Myth en son temps, mon 1e vrai KS ayant été Tokaido collector (merci de ne pas rire vous au fond). Hormis celui-ci j’ai pledgé comme tout le monde du gros jeu de fig qui tâche.
Et pour quel résultat ? Pas grand chose… La course aux SG à figs et autres addons, je me suis vite rendu compte que c’était un attrape gogo. Dans mes jeux pledgés, je me rends vite compte que les addon ne sortent quasi jamais et qu’une infime partie des SG sortent aussi.
Pourquoi ? Car le jeu coeur du jeu qui tourne est dans le jeu de base. Les addon comme en retail apportent un petit truc souvent largement dispensables. Quant aux SG la plupart ne servent à rien et ne sont pas testés. Et aux KS exclu, encore pire, comme ils ne sont théoriquement pas vendus en retail, l’éditeur ne peut pas proposer un truc de ouf car ça touche une cible trop faible.
Quelques exemples : ZBP et son addon wulfsburg pour avoir qq SG en plus. Tout le monde a pu voir dès le KS que cet addon était vide. Et que les SG dédiés ne changent rien au jeu. Les abo obtenues par ailleurs étant largement suffisants. Quant au SG héros, quel interet d’en avoir autant ? Surtout quand tu vois des xena overbuildée par rapport aux héros « officiels » par ex.
Autre ex avec Myth et le Hunter en KS exclu. Il est mort né, le perso n’a pas été autant testé que ceux de base, et dans les versions JM tu n’as qu’un path pour celui-ci… En terme de jeu il n’apporte rien de neuf par rapport aux autres héros.
Donc quand je vois tout le monde qui se paluche devant les allin proposé par MBP, je rigole…
[/quote]
Ça m’à fait un bien fou de te lire… Je crois que j’en suis exactement au même stade.
Raz le bol des KS qui vendent (parce-que faut pas se leurer on les paye) des SG qui servent à rien, qui vous force la main à acheter de l’addon qui sera à peine déballé, le tout en vous expliquant que c’est la meilleure affaire du monde…
Ça c’est surtout valable pihr les ks de figs non ? Moi j’ai maintenant 3 jeux de figs à venir et c’est déjà bien. Après sur des jeux comme les dwar7s les sg semblent apporter pas mal. Par exemple je jeux « la vallée des rois est inintéressant sans les sg » Ok c’est des boxes upgrade mais quand même.
Pour les ks de figs je suis d’accord avec vous…sur les autres ça apporte e la diversité . sur Xibalba j’ai mélangé les carts KSE et autrès sans le même paquet sans qu’on ne voit la difference . Sur saloon Tycoon ça apporte beaucoup car ça donne un rôle et une importance aux personnage. …
Bonjour
Je profite de ce sujet pour faire mon premier post.
Déjà je suis cwowd depuis quelques mois et je ne me suis inscrit que récemment juste pour participer au concours anniversaire (je sais je suis vil) et puis maintenant ben autant participer au forum !!
Pendant la grossesse de ma femme on s’est dis qu’on arrêtait les jeux vidéos pour passer aux jeux de société qui tiendront mieux dans le temps et que nous pourrons en faire profiter notre fils plus tard (la belle excuse…)
On a donc remis à jour notre ludothèque avec une vingtaine de jeux achetés en boutique et parallèlement je me suis mis sur ks.
Cette année, en comptant les pledge, les late pledge et les rachats de pledge j’atteins la barre des 20 pledge tout rond avec Mythic Battles.
J’ai clairement sombré et cwowd en est en parti responsable (encore la belle excuse…)
Bref je pense être plus raisonnable pour 2017, surtout plus sélectif quoique…
Faut ce dire que sans cwowd tu aurais peu être backé 20 jeux comme HQ25 :mrgreen: (je sais de quoi je parle avant de venir ici j’ai backé le superbe et superbement en retard/pas encore sur de la faisabilité Requiem le chevalier vampire. )
[quote quote=117107]Faut ce dire que sans cwowd tu aurais peu être backé 20 jeux comme HQ25 (je sais de quoi je parle avant de venir ici j’ai backé le superbe et superbement en retard/pas encore sur de la faisabilité Requiem le chevalier vampire. )
[/quote]
Et oh tu as pas vu le render 3D qu’on a eu sur la page Facebook… Je crois en plus à ce jeu par contre Yaura dê la déception sur la qualité.
Bon je fais pas le compte dês sommes dépensées entre mes 5 pledges (dont 2 à vie, oui je suis fou!!!) au dela dês 500€
[HS]Ah ouais, c’est devenu la cata Requiem ? Ils avaient l’air sérieux et en bon contact avec leur communauté.[/HS]
C’est vrai qu’avec cwowd, j’ai aussi sombré mais j’apprends aussi à être selectif maintenant.
Je suis passée de pas gamer du tout (pour moi jds était egale à Monopoly…vous voyez d’où je viens? :p) à casual vite fait (genre 2 parties de zombicide en 1 an) à maintenant gamers débutante.
Avant 2016, je n’avais que Ghost Stories et Horreur à Arkham (et encore c’est mon homme qui les avait pris pour me faire testet). Horreur à Arkham, mauvaise idée. J’ai jamais accroché et ce n’est pas faute d’essayer. 5 parties sans jamais réussir à les finir parce que je ne suis pas particulièrement fan des tantacules et je trouve ça particulièrement long.
Sur KS depuis début janvier, donc le hobby est venu depuis. 11 mois de KS dont 10 mois cwowd plus tard, je me retrouve avec 10 pledges sous le bras (5 en attente) et 10 nouveaux hors KS dans la ludothèque.
C’est grave docteur?
[quote quote=117122][HS]Ah ouais, c’est devenu la cata Requiem ? Ils avaient l’air sérieux et en bon contact avec leur communauté.[/HS]
[/quote]
Ya un topic pour en parler si tu veux. Pàs la cata mais Yaura minimum un an de retard et disons que les Figs faudra pas s’attendrent à du chef d’œuvre. L’artbook dê Campagne est par contre magnifique.
Je ne prends que peu d’add-ons d’habitude. Comme plusieurs présents ici-bas, j’estime les pledges de bases largements suffisants. Mais avec MB:P, mon 1er all in gameplay risque de tomber. Le pire étant que je sais que tout le matériel ne pourra jamais sortir, c’est surtout pour le plaisir de passer de longues soirées d’hivers à peindre. Une nouvelle catégorie, le KSoolique peintreamateur.
Je prends rapidement RDV avec un docteur, et je reviens. Si un parain traine dans le coin, il va pouvoir se remplir les poches…
Autre problème et raison pour laquelle je ne prend jamais d’addons, c’est que pour qu’ils soient utiles il faut vraiment que tu soit fan et accroche au jeu de base… hors chez moi (mais j’ai l’impression que c’est chez beaucoup) quand on a fait 5-10 parties d’un jeu dans l’année de sa réception c’est déjà pas mal… alors le besoin « réel » de diversité et de faire évoluer le jeu il n’est pas très présent… Pour ça que pour moi le principal sur KS ça reste le pledge de base et rarement / jamais au dela…
Apres je ne te rejoins pas néscessairement sur les SG, par exemple pour Zombicide ou AQ ils sont vraiment utiles / indispensables (bon… ok… pour ZBP le pledge a 150 était un attrape mougeon, mais comme les addons des autres KS, ou le pledge King de Conan au final…)… et y’en a plein comme ca… mais faut s’arrêter au pledge de base + SG (et le vrai pledge de base, pas l’attrape mougeon )
Et pas rancunier vu qu’a priori tu n’as pas gagné :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: