Je vous fais bosser : catégories, mécaniques et univers

Il manque les catégories suivantes:

Les jeux de la pile de la honte
Les jeux pour les gros crevards (spéculation je t’aime)

Sinon jeu rapide, party game, apéro c’est me concernant a placer dans une seule et même catégorie (jeu rapide)

4 « J'aime »

De toute façon, les jeux, c’est comme les chasseurs, y a les bons et y a les mauvais :sweat_smile:

1 « J'aime »

Induis pas le boss en erreur avec tes conneries :rofl:
On parle de jeux : pas de l’amour est dans le pré ni de the Crew

1 « J'aime »

J’ai pas vu la catégorie « JEU » tout court ?
Je suis déjà loin…
:stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

2/3
Beaucoup de mal à mettre dans la même boîte apéro et party. Agreed pour rapide, aucun sens.

Pas un genre, une config (je suis plus pour supprimer le 1 joueur ajouté pour des raisons marketing un peu partout^^)

C’est pas faux. Ils représentent en effet une catégorie bien à part. In!

solo, déjà répondu : config
narratif : pourquoi pas. Je suis plus pour l’instant sur une mécanique mais je peux être dans l’erreur.
JdR : j’en restais pour l’instant aux jeux de société / plateau. Plus pour des raisons pratiques (pour l’instant)
jeux à deux : config
die and retry : plutôt une mécanique (de merde).
coop / compétitif : mécaniques amha

Ajouté !

Jeu d’apprentissage à la limite. A voir pour plus tard.

Normal, ce sont des catégories. L’équivalent de l’ordre pour le vivant (voire de la classe ?).

il est en multi sauf l’item incluant Gloomhaven que j’avais oublié d’enlever de la requête. Je pourrait mettre un multi complet plus tard mais des portions sont encore floues / pas fixées

2 « J'aime »

Justement je suis preneur d’une VRAIE classification solo voire les jeux exclusivement solitaires.

Un excellent topic à ce sujet a été créé

3 « J'aime »

J’ai mis à jour le post initial avec un début de Mécaniques (et updaté les Catégories)

Train a une catégorie à lui tout seul ? A moins que ça soit pour y faire figurer les 75000 versions de Ticket to ride je ne vois pas trop l’intérêt non plus. D’autant plus que ça rentre dans la catégorie transport juste en dessous non ?

2 « J'aime »

plusieurs jeux utilisent le system de train. Colt Express par exemple :slight_smile:

Ouais enfin colt express et Ticket to ride ont juste rien à voir. Sauf que l’un tu bouges de wagons en wagons et dans l’autre tu construits des liaisons entre différentes villes.

Col Express je le met dans la catégorie jeu apéro sans hésiter.

On a pas les mêmes apéros :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je pense plus à tous les 18XX, Railways of the World, Tramways etc.

1 « J'aime »

On peut faire

Apéro
Champomy
1 « J'aime »

OK mais uniquement si tu rajoutes une catégorie « brunch »

pas con : un classement des jeux french touch selon ce qu’on mange avec :slight_smile:

2 « J'aime »

Pour le coup, Train rentrerait facilement dans la catégorie connexion/réseau, non?

J’ai jamais regardé (et il parait que c’est old school), mais l’api de bgg doit avoir une liste pour s’inspirer.

Les étiquettes de myludo me semblent pertinentes également.

Si les aventuriers du rail c’est un jeu de train (lol …ça se dit plus mais j’ai trop envie ) je demande une catégorie btp pour Azul et sagrada…

5 « J'aime »