Je vous fais bosser : lastminute

C’est un des outils que j’aimerais le plus mettre en place, même si je ne sais pas encore exactement sous quelle forme : une sorte de rappel, genre 48 h avant la fin d’une campagne/PM, qui donnerait en un coup d’oeil les infos utiles / indispensables pour se faire une idée d’un projet.

Dans la pratique, le souci est de savoir ce qui est une info utile / indispensable (et comment agencer ça mais c’est secondaire).Surtout qu’on a tous nos préférences mais qui ne seront pas forcément partagées (ni même rationnelles).

Qu’est-ce que vous, vous aimeriez voir comme info si vous découvrez au dernier moment une campagne ou n’avez finalement pas suivi du tout votre mise en rappel et n’avez toujours pas deux heures à y consacrer ?

6 « J'aime »

En vrac sans y réfléchir plus de 30 secondes

  • Si VF dispo dans la campagne, ou si déjà annoncé dispo plus tard
  • Sortie boutique ou pas ? Il y a vraiment un intérêt à le prendre sur KS ?
  • Si il y a un PG Cwowd
  • Le prix des différents pledges (ou des principaux) avec taxes / livraison / … tout inclus
  • Si possibilité de mettre 1€ et d’aviser plus tard au PM
13 « J'aime »
  • financement atteint ou non (ça me semble la base)
  • VF ou non
  • UE friendly ou non
2 « J'aime »

Si c’est fait par BBG :sweat_smile:

Sérieusement, quel est l’éditeur (primo ou pas) en plus de ce qui est cité plus haut !

1 « J'aime »
  • le nombre de joueurs
  • la durée moyenne d’une partie
  • une idée de la complexité (âge, catégorisation type familial vs expert, ou autre)
  • les mécaniques principales
  • des visuels (du matériel surtout)
  • les précédents projets de l’auteur/éditeur et des retours sur ces projets (notamment les non-livraisons ou les bugs sans correctifs, mais aussi les retours positifs)

plus ce qui a déjà été dit plus haut :slight_smile:

1 « J'aime »

Toutes les informations possibles, véridiques ou pas, qui me poussent à ne pas pledger. Ce n’est pas ce que je voudrais mais je pense que c’est ca qu’il me faudrait.

Ou alors arreter de venir quotidiennement sur ce site de vil tentateur…

3 « J'aime »

/ban @Crunskou

Tu devrais être tranquille maintenant :slight_smile:

2 « J'aime »

Tout ca me paraît bien :

trop d’infos, tue l’info je pense.
Après, est ce que ce rappel est juste un condensé sommaire d’infos ou alors un truc bien touffu pour savoir si on doit cliquer ou pas ? :thinking: @Thierry

1 « J'aime »
  • plateforme de financement participatif
  • créateur de la campagne
  • auteur(s)
  • illustrateur(s)
  • seuil de financement
  • durée de financement
  • financement atteint : oui/non
  • pledges proposés (y compris groupé du créateur le cas échéant)
  • VF : oui totale/oui partielle/non
  • règles : oui/non
  • nombre de joueurs
  • add on : oui/non
  • fdp
  • tva incluse/non incluse
  • EU friendly : oui/non
  • Canada friendly : oui/non
  • late pledge : oui/non
  • PM : oui/non
  • PG cwowd : oui/non
  • Précédent jeu du créateur : livré/en retard/très en retard ou 1ère campagne

Non exhaustif, soumis à révision

Financé ou pas
Langue
Typologie de jeu selon nomenclature que tu as évoqué sur un autre sujet
On vient sur cwowd ppour les pledge donc si pg ou pas et lien vers le sujet

Le reste image ou autre je vais sur la page ks ou sijet dédié du forum dans les 48h restante

Ça serait chouette aussi d’avoir l’équivalent du résumé de sujet : les liens les plus cliqués, les posts les plus likés et leur contexte.

2 « J'aime »

Pour moi il faut que ce soit simple, lisible d’un coup d’oeil, donc pas trop chargé en informations « secondaires » pour que je saches finalement « intéressant » ou « pas intéressant ». Donc est-ce que je dois parcourir le forum plus en profondeur ou pas.

Donc ça reprend beaucoup d’info mises au dessus:

  • Titre
  • Box cover/illustration(s) en miniature
  • Auteurs - Illustrateurs
  • Editeur
  • Mécanique générale (coop, deck building, tower defense, escarmouche…)
  • Prix du pledge de base et du all-in
  • Prévisionnel de la TVA + Port
  • Financé ou non
  • VF dispo maintenant ou en boutique
  • PG disponible
  • Historique éditeur : précédent projet marquant, retard ou non, prix plus faible en boutique, …

Avec ça je sais déjà si je vais regarder de plus pret ou non je pense.

3 « J'aime »

Je plussoie ce genre d’infos, je rajouterai également un petit lien sur les règles drafts si proposé lors de la campagne

je partage le trop tue.
Pour ce genre d’outil, plus il est sommaire, plus il peut être automatisé / généralisé et donc devenir pérenne. A l’inverse, plus on va ajouter du contenu, des infos, plus il faudra les préparer en amont d’une façon ou d’une autre. Et, donc, courir un risque proportionnel au volume d’infos qu’il y ait des loupés et/ou un abandon.

10 « J'aime »

Pour ma part mais ça se recoupe avec beaucoup

  • VF
  • nombre de joueurs
  • temps annoncé de partie
  • vente boutique ou exclus KS (j’ai manqué des jeux qui n’iront jamais en boutique)
  • mécanique
  • prix core et all-in
  • shipping et TVA friendly
  • PG disponible

VF ou pas
info du jeu (nb joueurs, durée parties, type)
boutique ou KS ?
Prix des pledges
shipping / TVA
lien PG
PM possible si 1$
lien livret de regles (je deteste le chercher dans les pages…)
lien vers la revue / l’avis cwowd (dispensable, risque de non livraison, moins cher en boutique, plus cher au PM, etc.)

Après meme sans un rappel 48H j’aimerais bien avoir cet executive summary des différents pledges (ou PM) en cours

Cela dépend comment tu gères ce rappel…
Est-ce une page web ici où tu affiches les derniers jeux dont on parle et qui on un semblant de fiche de rempli, avec une case sommaire par jeu et ensuite un lien vers le topic s’il existe ?
Une notification ? Quel genre ? Un « Mail » ?
Souhaites-tu faire quelque chose de personalisable, genre pour mes rappels perso, je sélectionne le genre d’infos que je souhaite avoir lors du rappel si elles sont disponibles, ou quelque chose d’identique pour tout le monde ?

De là, comme plusieurs semblent être d’accord qu’être succinct est une bonne idée, je dirais :

  • Miniature du jeu (car on se souvient plus facilement des images)
  • Nom du jeu/Editeur
  • Date de fin de pledge (oui, car si je vois ma notification le lendemain de sa réception ou au moment même où elle est envoyée, ce n’est pas pareil)
  • VF disponible ou non
  • Prix pledge de base, prix deluxe - prix all-in, fdp, tout ça de manière approximative
  • Date de livraison estimée
  • Si c’est financé ou non (à l’heure de la notification)
  • Lien vers sa fiche plus complète/topic Cwowd

Cela fait quand même pas mal d’infos, mais cela peut être condensé.

Pour tout le reste, je dois bouger mes fesses, ou plutôt mes doigts sur le clavier pour en savoir plus, d’où le lien vers la fiche plus complète/topic (via un clic sur la notification ?)

Toutes les infos factuelles (nombre de joueurs, temps de partie annoncée, etc…) sont sur la page de campagne, ce n’est pas ce qui m’intéresse de trouver sur Cwowd.
Ce que j’aimerais dans un rappel 48h est de savoir ce que les gens en pensent, est-ce que le gameplay semble solide ? Est-ce que la partie risque de durer 3h de plus qu’annoncer ? Pérennité du projet ?

Finalement c’est plus ou moins ce qui est écrit dans la revue de la semaine…

3 « J'aime »

Ce serait bien que les membres cwowd puissent mettre si ils ont pledgé un projet.
Comme ça en voyant le nombre de pledges cwowd liés à un projet, on aurait une petite idée des tendances du moment

2 « J'aime »