Jeanne d'Arc v1.5 - par Mythic Games

T as un lien pour voir les infos, les miennes sont peut etre erronées

Je n’ai rien d’autre a vous dire pas plus de détails que ça, faudra attendre la com hypothétique

1 « J'aime »

Et encore une super serie que Nerflix supprime à la fin de la 1ere saison sans que l on ait d’ explication sur les differentes intrigues
:grin::grin::grin:

5 « J'aime »

A leur décharge, le scénariste leur a fait un procès après la diffusion des premiers 75% des épisodes de la série, ce qui a bloqué pendant de longs mois la diffusion du reste de la saison … ensuite le scénariste a repris ses billes (et finira p-e par rebooter la série un jour chez HBO) et Netflix a juste gardé les costumes et les décors (qu’ils pourront réutiliser p-e dans une série similaire un jour).

(toutes ressemblances seraient purement … tout çà, tout çà)

4 « J'aime »

:rofl::rofl::rofl: enorme

1 « J'aime »

Moi aussi j’avais entendu parler de qqun pour reprendre les illus et les figs. De toutes façons maintenant qu’est ce que ça vaut comme info?
Que ce soit Hasbro ou Fisher Price, quelle crédibilité on peut donner à ce genre d’info??

Je me suis rendu compte que la com’ et les annonces MG c’est comme la météo : il faut y accoler un indice de confiance.
« JoA va être repris par un éditeur ». Indice de confiance : 2/5.
(En aparté, ça m’a toujours fait rire cet indice de confiance météo : 2/5, ça veut dire qu’il y a 3 chances sur 5 pour qu’il fasse un temps différent de celui qu’on vous annonce… c’est génial!:laughing:).

3 « J'aime »

Oui mais ça reste le plus probable parmi tout ceux possibles :sweat_smile:

Tu nous fais un remake du commissaire Vialès !

Fais gaffe, tu devrais nous en dire plus si tu tiens à tes genoux ^^

1 « J'aime »

Écoutez, laissez la com faire son travail, des qu’ils auront plus d’informations, croyez bien que vous serez les premiers informés.

Même pas besoin de regarder une vidéo, c’est par cœur ce genre de citation.

Édit : il dit qu’il a plus de genoux

8 « J'aime »

Le volet comique avec ce mysterieux ayant droit est qu’il ne doit avoir que le marché francais. En effet, sur miniature market(,https://www.miniaturemarket.com/searchresults/?q=*&sort=title+asc&filter[]=manufacturer_uFilter:« Mythic%20Games »&sort=title%20asc) les boites joa sont en vente depuis plusieurs semaines. Cest limite plus intéressant d’acheter chez eux et de payer les frais de port que durant le KS.

1 « J'aime »

ah mais moi je le sais pas par mg mais par l’autre coté

1 « J'aime »

Pas si intéressant que cela vu les prix annoncés par Phiphi…

1 « J'aime »

Ou peut-être que celui/ceux qui font blocage en France n’étaient pas au courant de ce qu’il se passe outre atlantique. Ou peut-être que sous la forme de boîtes entières, il n’y a pas eu de problème?

J’avancerais bien l’hypothèse suivante : Pascal Bernard a actuellement un contrat avec MG pour récupérer des royalties sur toute la gamme JoA. Les figurines vendues sur Philibert sont peut-être un détournement de cette clause, car elles sont vendues sans sigle JoA, pour ne pas avoir à payer ces royalties. Mais faisant parties de la production Kickstarter de JoA 1.0 ou 1.5, leur vente octroient de facto des royalties à PB, qui a fait blocage pour demander son du.

3 « J'aime »

Pour miniature market, c’est tout le sav mythic games qui est revendu. Dans le cas de JoA, il y a les kits de mises a jour 1.5, les figurines du musicien, porte étendard et des lots de cartes errata de la v1. Il y a également des figurines isolées. Pour philibert, c’était les boites de renforcement du 2ème KS ou juste les figurines des teutoniques par exemple.
Pour miniature market, c’était sur le groupe fb anglophone et sur le discord. Donc pour moi, layant droit qui a stoppé philibert soit ne se tient pas au courant de ce qu’il se passe en dehors de la France, soit n’a pas de droit ou pense que cela ne vaut pas la peine de passer par un tribunal US.
Toute cette affaire représente un immense gâchis dû notamment à l’appât du gain de toutes les parties (MG, auteur, mystérieux repreneur). Cela fait vraiment petit car à côté Philibert vend des boites d’enchanters, stormwatcher, SFB, Reichbuster sans avoir été bloqué par les propriétaires actuels de ces marques.

1 « J'aime »

Tu prends pas mal de raccourcis quand même. Même si on n’a pas eu confirmation à 100%, l’hypothèse de l’auteur faisant valoir ses droits et ne pas se faire rouler dans la farine par l’éditeur reste malgré tout plus probable que l’enfoiré de première qui veut s’en mettre plein les poches.

2 « J'aime »

Non mais tu oublies que les auteurs devraient etre bénévoles et déjà s’estimer heureux que leurs jeux soient publiés, et les éditeurs des associations à but non lucratif, salauds de capitalistes qui font que j’ai pas les moyens de me payer tous les jeux énormes et hors norme que je veux sans me saigner…

7 « J'aime »

J’adore le fait que le problème n’est absolument plus que MG vende le SAV sans l’avoir fournit à ses backers mais le soit disant vilain qui protège son IP (qui que ce soit).

16 « J'aime »

A propos j’ai oublié mais : la différence est probablement contractuelle parce que MG avait probablement le droit de vendre ces trucs jusqu’a une date X et qu’ils ont tout vendu à philibert avant cette date… pas sur que le nouveau propriétaire de JoA ai signé ca avec MG (voir même quasi sur que non :slight_smile: ).

Ça je peux comprendre facilement. Mais ce que je ne comprend toujours pas est la différence de traitement entre philibert et miniature market, en dehors de la différence de juridiction. Si l’ayant droit actuel a fait stopper la vente par philibert, pourquoi ne le fait il pas pour miniature market? Je continue à penser que toutes les parties font un peu pieds nickelés mesquins dans cette affaire.

Tu fait beaucoup de postulats en fait : que l’ayant droit à vu, qu’il n’a rien fait, que Meeple n’a pas réagit par anticipation suite a une alerte d’un tiers (autre que l’ayant droit), etc…