Jeanne d'Arc v1.5 - par Mythic Games

Non : on n’a pas à expliquer à Kiwi comment il doit agir …
Non : les problèmes rencontrés n’autorisent pas pour autant d’avoir la liberté d’insulter ou dénigrer.

Quelque soit le problème de fond, certains propos insultants n’étaient plus acceptables (tout explicables qu’ils soient).
Pire, nous nous sommes retrouvés spectateurs de cette joute et quand certains ont commencé à signaler qu’ils ne cautionnaient pas cette attitude, ça s’est retourné contre eux de manière assez véhémente.
Après, tu mets la limite de l’acceptable où tu veux mais il en faut une et la mienne a été dépassée et ça m’a poussé à intervenir à ce moment là, quand les lecteurs ont été pris à parti.

Certains qui ont les mêmes problèmes que Kiwi ont su s’exprimer avec nettement plus de retenu et la portée de leur discours n’en était pas moins diminuée ! Et ça, personne n’y a trouvé à redire !
Après, je ne pense pas que le ban, dont je ne suis pas fan, était utile malgré tout dans cette situation mais ça je laisse ceux qui en ont le pouvoir le décider.

Bref … je vous souhaite que vos soucis d’édition se résolvent. Mais ça ne pourra se faire que si les discussions restent constructives, sans forcément être dénuées de caractère, quand bien même ça fait déjà 2 ans que ça dure et que tout devait se régler avec cette 1.5.

Et, à l’occasion, très égoïstement, je me souhaite que Hel soit épargné par ce type de problème ! :sweat_smile:

6 « J'aime »

Fixed

2 « J'aime »

C’est clair que c’est moyen !
J’espère que MG va faire en sorte de régler rapidement les soucis les plus importants : Car ce n’est que par un SAV à la hauteur des investissements des backers et une amélioration dans la gestion de ses projets (y a de la marge ! :sweat_smile: ) que MG pourra reconstruire sa réputation sur le long terme. Les discours, eux, n’y feront rien.

Bon courage en tout cas pour cette nouvelle période de SAV qui s’ouvre :worried:

Les seuls propos insultants que j’ai lu n’étaient pas ceux du kiwii. A moins que ce soient les termes menteur que tu trouves insultant auquel cas il a présenté ses arguments et n’a pas été le seul à le dire.
Je peux comprendre que de ne pas lâcher puisse énerver. Mais il n’a jamais dit à personne de fermer sa grande gueule.
Ça, je trouve ça insultant. Et je pense que cela n’aurait jamais été toléré pour aucun membre du forum.

26 « J'aime »

Je poste ça au cas où :

Présentation KS2 extension Apocalypse

Actu 39 :

Présentation KS2 extension Unleash Hell

Actu 28, la seule à ne pas prêter à confusion selon moi :

]

Présentation KS2 extension Village Pack

Actu 22 :

Présentation KS2 extension Legendary Battles

Actu 13 :

Présentation KS2 extension Legendary Dragon

Actu 11 :

Présentation extension Siege sur Gamefound

Time of Legends: Joan of Arc 1.5 by Mythic Games - Siege Expansion - Gamefound

Présentation extension Ars Nova sur Gamefound

Time of Legends: Joan of Arc 1.5 by Mythic Games - Ars Nova Expansion - Gamefound

Présentation extension Siege Equipment sur Gamefound

Time of Legends: Joan of Arc 1.5 by Mythic Games - Siege Equipment Expansion - Gamefound

image

Présentation extension Ottoman Army sur Gamefound

Time of Legends: Joan of Arc 1.5 by Mythic Games - Ottoman Army Expansion - Gamefound

image

Donc au final, à quelques rares exceptions (Unleash Hell, Ars Nova, et Siege), les socles sont systématiquement présentés, en photo avec les figs regroupées mais jamais listés. Comme ils semblent aussi absent sur la présentation du KS1, je vois pas pourquoi ils manqueraient sur ces 3 extensions-là, ni comment on pourrait deviner que si le listing n’en parle pas pour toutes les autres extensions, qu’il s’agisse du KS1 ou du KS2, c’est qu’ils vont manquer dans la boîte! (Edit : effectivement le KS1 listait bien les bases dans sa description des extensions) :upside_down_face:

Pour être complet, il faut aussi rappeler que des socles étaient déjà proposés en add-on lors du KS1, mais encore une fois, s’ils étaient fournis dans la moindre extension, cela renforce pour le backer dilettante qu’il ne s’agit que de cosmétique. :man_shrugging:

2 « J'aime »

Alors rassure toi car Léo a expliqué que

Mais depuis dans un live il a expliqué que c’était leur plus gros projet

Mais bon, il est de bonne foi dans les deux cas car il ne fait que transmettre les infos qu’on lui donne.

21 « J'aime »

Il y avait ça sur les add-ons du KS1 :

4 « J'aime »

Autant pour moi, je corrige mon post! :innocent: :see_no_evil:

Sur un espace publique, les 2 ne se valent pas … (et je n’aborderai pas la séquence sur l’escroquerie).

Tout au plus pourrait-on reprocher à « ferme ta grande gueule » le langage peu soutenu utilisé qui lui procure une certaine violence. Mais il n’y a aucune insulte dans ces propos.
Il n’empêche que la formule résumait assez bien ce que d’autres, dont moi, ont essayé de lui faire comprendre gentiment, notamment après avoir commencé à se retourner contre les autres lecteurs. « Vous avez l’éditeur que vous méritez », etc …

Bref… on tourne en rond et je pollue plus qu’autre chose : je vous laisse à vos soucis de SAV qui, j’espère, trouveront solutions.

2 « J'aime »

Oué je sais … T’inquiète :wink: mais merci !
Comme beaucoup, je suis l’évolution : Personnellement je reste confiant malgré tout : j’ai la foi sur ce coup ! Et tout ce qui arrive en ce moment ne peut que nous être bénéfique si des leçons en sont (enfin) tirées … A suivre …

Oui pour les SG du KS1 qui eux n’en avaient pas et c’était clairement expliqué.

J’ai examiné la page KS 1.5, la page Gamefound 1.5 et les updates durant la campagne 1.5 et son pledge manager, j’ai aussi cherché sur la page facebook FR du jeu et à aucun endroit il est clairement écrit « Attention! L’extension Teutonic ne contient pas de socles! Il faut en acheter à part! » (même chose pour les autres extension de la 1.5 s’ils n’ont finalement pas de socle). Et la seule update qui parle spécifiquement des socles laisse entendre au contraire que l’extension Teutonic aura des socles.
Quelqu’un peut-il me faire mentir?
Alors peut-être que ca a été dit dans des lives et même si j’en écoute pas mal je ne peux pas tous les écouter et rare sont ceux qui le peuvent de tout façon , ou encore dans les commentaires KS

EDIT: Je complète , la FAQ de la page KS 1.5 parle de l’add on socle pour les SG 1.5 et c’est tout, pas un mot sur les autres éléments qui pourraient avoir besoin de socles en plus.

3 « J'aime »

Bah le mec qui t’explique que des leçons ont été tirées est le même mec qui t’explique avoir vérifié que le pdf des regles 1.5 s’imprimait correctement…

4 « J'aime »

Pour rappel, il ne s’ait pas d’un bannissement mais d’une mise sous silence. Il conserve tous ses accès et droits. Sauf celui de poster pour 24h.

Ce n’est pas l’avis des gens qui ont attiré mon attention sur ce qui se passait dans ce sujet. Ce n’est pas le mien non plus

C’est injurieux, pas insultant. Ce qui est insultant, c’est de devoir lui expliquer 10 fois de suite qu’il n’est pas la communauté sans aucun effet si ce n’est une énième attaque personnelle comme il adore le faire à mon encontre. Un moment, ce genre de connerie doit s’arrêter.

Ah ! Et je ne m’attend pas à ce qu’il comprenne. Donc ça ne se terminera pas dans le pardon et la joie. Parce que ça ne pourra jamais être de sa faute. Evidemment.

5 « J'aime »

Oui, mais on ne peut pas faire un procès d’intention sur les futurs projets : on ne peut qu’attendre de recevoir le jeu et juger sur pièce.
Et si c’est la même panade qu’ici, et bien, outre le SAV que je devrai gérer, la seule solution qui me restera en tant que client sera de passer mon chemin des autres projets MG.

:candle:

3 « J'aime »

Comme tu l’as dit, vous étiez plusieurs à trouver ses propos insultants, ce que je peux entendre, j’ai aussi le droit de trouver les tiens insultants.

Après, je me répète, j’ai bien entendu que certains en ont eu marre et voulaient que ça s’arrête. Ce qui est parfaitement entendable.
Je n’ai rien de plus à ajouter.

5 « J'aime »

Vu de mon oeil extérieur, de ce que je vois sur les photos et la news sur les socles SG, t’es obligé de penser que les socles sont inclus.

Que ça ne soit pas écrit dans la liste du matos, soit. Mais t’as dans ce cas l’impression de t’être fait entuber un peu comme une assurance qui va t’expliquer qu’il fallait lire le petit astérisque qui explique que ton cas est une exclusion.

5 « J'aime »

Oui sauf que là il n’y a pas d’asterique sur les photos…

Et aussi aucun pack spécifique pour le contenu de la base teuton. Il fallait reprendre un plunder? Je doute quele plunder corresponde mieux aux figs de la base que les SG qui nécessitaient un set specifique de socles.

C’est un jeu sur la guerre de Cent Ans, pas sur la Gaule occupée par les romains, la dessus je peux comprendre :smiley:

21 « J'aime »

Que HEL soit épargné :rofl::rofl::rofl:

Désolé trop drole, ce jeu serait une tonne de texte. Personnellement je voix que MG n’est pas capable d’imprimer des titres pour un réédition d’un bouquin de règle, (connaissant en plus le problème), je lacherais tout de suite un jeu full-texte fait par les mêmes. De tout façon HEL sera sur le shop, pourquoi prendre un tel risque?

C’est peut-etre ça que voulait dire Mr Kiwi par « vous avez l’éditeur que vous méritez ». Si vous continuez à leur donner du cash pourquoi changer? Bon courage pour cette reception, que le tout puissant adobe soit avec vous. (Je note dans un coin « lire les com de la réception de HEL », ça sent très fort le popcorn).

14 « J'aime »

A part Super Fantasy Brawl, SteamWatchers et Enchanters (il me semble pour le dernier), chaque réception d’un jeu MG a fait péter le pop-corn-o-mètre jusqu’à aujourd’hui. Donc fais toi plaisir, ne te limite pas à HEL.

1 « J'aime »