Mais moi je le redis je suis super content… c’est ce que je voulais (ca me correspond mieux que le KS coté contenu) et je vais le payer 3 fois moins cher que le KS
C’est pour ça que je suis content que le jeu aille en retail : il y a forcément des gens qui sont effrayés par les quantités, les prix ou même le principe des plateformes de financement participatif, et qui pourront avoir accès à ce jeu quand même ! La question est : est-ce qu’il y en aura suffisamment pour que le jeu vive en boutique et que des extensions voient le jour ?
J’avais bien lu ta remarque sur la comm’, mais j’ai quand même tenu à manifester mon soutien à la team Ben & Peps, par amitié et parce que je sais qu’ils font du bon boulot !!! #OnEstCorporateOuPasNomDeDiou
[quote quote=444919]
Il faut relativiser le côté « exclusivité », je crois. De l’aveu de Ben et @peps qui ont écrit 3 des 5 scénarios de la boîte de base, ce sont des scénarios un peu plus légers que ceux de la version KS.J’ai vu ca… leur intervention en gros c’est : « la version retail on a fait 3 scénarios mais ils sont pourris alors vous inquiétez pas vous les voulez pas si vous avez ceux du KS »… la com c’est un métier hein 😀 (et laisser parler tout le monde pas toujours une bonne idée)[/quote]
Tu interprètes comme tu veux, Jean-Michel, mais comme tu interprètes mal j’interviens :mrgreen:
Nos scénars retail sont pas pourris. On ne fait pas de scénar pourris, on a un label à défendre (« Ben&Peps, des scénarios qu’ils sont bien ! »).
Juste qu’avec 12 tuiles et un choix très limité d’unités par rapport à l’offre pléthorique du KS, on ne peut pas se lâcher autant qu’avec des extensions excitantes comme Village, Siège ou Apocalypse !
Et que là l’objectif était de se limiter en règles spécifiques pour avoir des scénarios plus légers, effectivement. Cette restriction + les limites en terme de matos disponible impactent à mon sens la possibilité de développer une vraie histoire sur les scénarios, comme on a pu le faire sur la Tarasque ou le Sabbat (des scénarios beaucoup plus denses, mais à mon avis beaucoup plus immersifs).
[quote quote=445067]J’avais bien lu ta remarque sur la comm’, mais j’ai quand même tenu à manifester mon soutien à la team Ben & Peps, par amitié et parce que je sais qu’ils font du bon boulot !!! #OnEstCorporateOuPasNomDeDiou
[/quote]
Merci m’sieur !
J’te paierai quelques binouzes la prochaine fois qu’on fait les fous :lol:
Ce qui revient à dire : « moins bien ». Le gars qui lit, son cerveau ne mémorise pas le texte, il conserve juste une trace. Un sentiment. Quand tu dis « des scénarios moins fouillés, moins immersifs car moins de matériel », devine l’impression perçue ?
Ah nan mais ces scénarios moins complexes restent amazing, hein !
Ah bah si c’est amazing =p
[quote quote=445348]Ah bah si c’est amazing =p
[/quote]
Les scénars du Peps et son Ben sont toujours Amazing
ah bah si ils sont amazing, je plein ceux qui ont pris un all in et vont devoir payer une boite retail pour les avoir
bien qu’ils doivent pouvoir être scannés (si pas de contenu cartes & co specifique.
la possibilité c’est aussi de faire une sortie retail avec des exclus retails limités dans le temps, par exemple 6 mois puis telechargable sur me site de MG (ou achetable en mini extension par la suite) je pense que ça rassurerait tout le monde vu la quantité à jouer sans impacter le retail = plutot bon deal.
tant mieux si ça sort en retail.
[quote quote=445221]Ah nan mais ces scénarios moins complexes restent amazing, hein !
[/quote]
C’est ce que je dit : la com c’est un métier… ce que vous avez posté sur FB et ce que tu viens de refaire ici ca veut dire en ressenti (conscient ou pas) : c’est (beaucoup) moins bien… c’est des scénarios au rabais…
En plus présenté comme tu l’as fait sur FB pour « défendre » que le KS était mieux ca impliquais un effet pervers qui était de creuser encore plus cet écart entre « bien » et « pourri »… ce n’était pas le but je me doute, et ces scenarios sont surement bien… mais là tout ce que tu fais c’est convaincre les gens qu’ils sont pourris (et ca pour tout ceux qui ont vu tes interventions ca va rester… bon surement sauf ici parce qu’on vient de décortiquer un peu le truc en expliquant qu’en fait c’est que ressenti, et le cerveau une fois qu’on lui à mis le nez dans son disfonctionnement il disfonctionne un peu moins)
#My2Cts (et vous devriez laisser la com et la stratégie aux professionnels… #oupaenfaitvulupdate)
Vu que à priori c’est les distris qui ont demandés l’exclu hors KS m’étonnerais que ca les intéressent (ou alors ils ont mis un demi mensonge dans l’update juste pour se faire défoncer)… sauf si ils font la meme marge dessus que celle d’une core box (en fait je pense qu’ils se sont tirés une balle dans la tete en faisant ca les distris, je comprends ce qu’ils ont cru gagner « immédiatement » mais je n’arrive pas a comprendre qu’ils n’aient pas refléchis « moyen terme » à la place…)
arrêtez ne nourrissez pas le troll!!
Ouais bon bref, il eut fallu parler d’un contenu adapté au retail avec des scénarios exclusifs optimisés pour le matériel contenu dans la boîte. De toute façon, des qu’on se met à parler de « moins », c’est foutu.
Je suis assez d’accord que c’est dommage d’avoir une telle divergence entre la retail et la ks. Ça va pas simplifier la vie de la communauté pour développer du contenu fan made.
Après, cette version retail m’amènera peut être finalement à prendre le jeu (et puis j’aurai peut être reçu SK entre temps, pour me réconcilier avec MG )
Ça, j’y mettrais pas ma main à couper… Dans une vidéo interview de Leo à Cannes, il disait qu’il y aura du retard sur SK et qu’il était plutôt prévu pour arriver en fin d’année…
Avec un peu de chance, Reichbusters risque même d’arriver avant car celui là, son développement est quasi terminé et tient les délais…
Le lien de la vidéo :
Vous avez raison, laissons la com’ aux pros.
Que vous critiquerez parce qu’ils font "que de la com’ "…
Vous avez raison, laissons la com’ aux pros.
Que vous critiquerez parce qu’ils font « que de la com’ « …
Ça c’est pas pro
Moi j’ai aucun doute que les scénarios seront bons,plus le côté allin pas allin qui me gène dans la démarche ! Exclusivité de mes co… et FOMO de !
Il suffit de considérer que ce sont 2 jeux différents et il n’y a plus de frustration
Le KS JoA était trop gros pour moi, le voir sortir en version « light » pourrait bien ranimer mon intéret.
dans ce cas ça réglera la question du « est ce que je prends finalement Reich au PM ou pas » … ça sera non (j’aime qu’on me simplifie les choix)
Peps, Andy ou tous les autres ambassadeurs (ici ou ailleurs) ne sont pas là « pour la com » comme vous dites, mais plutôt pour tenter répondre aux questionnements que certains peuvent avoir… car les responsables com ont largement du travail sur les autres canaux et peuvent très rarement passer ici.
C’est un peu dommage de le renvoyer à la tronche ainsi alors que c’est de son(leur) temps qu’il prend pour répondre.
C’est pas du tout du tout ce que j’ai dit !!! Et c’est trop cool qu’ils soient la
Par contre intervenir pour tenter de désarmer une guerre nucléaire potentielle c’est la que je pense qu’ils vaut mieux qu’ils évitent J’ai rebondit sur UNE de leurs interventions depuis le début, pour le reste au contraire je trouve qu’ils font (très) bien le taff… mais la avec un sujet explosif ils auraient pu s’abstenir (surtout vu la sortie qu’ils ont fait qui n’était pas des plus heureuses
)… c’est tout ce que j’ai dit…