Jeanne d'Arc v1.5 - par Mythic Games

Il suffit de considérer que ce sont 2 jeux différents et il n’y a plus de frustration :stuck_out_tongue:

Le KS JoA était trop gros pour moi, le voir sortir en version « light » pourrait bien ranimer mon intéret.

Tout pareil, j’avais dépledgé, alors que j’avais beaucoup aimé le jeu essayé au Mythic Day, à cause de la profusion de figurines. Pour moi c’était beaucoup trop. Du coup, que le jeu sorte en retail dans une version allégé cela me va très bien. Après, j’attends de voir ce qui a été pondu pour cette version.

J’ai peur que tuiles différentes = pas compatible avec le KS :-?

Je sais :wink:

Mais j’avais trouvé le rebond un peu dur :slight_smile:

Ouais… enfin pour moi on va dire que c’était plutôt bisounours… apres je suis moins présent depuis quelques temps… donc les gens ont du perdre l’habitude (va falloir changer ca :smiley: )

Personne ne le souligne mais la version retail n’aura pas de bâtiments. Du coup tu perds un peu de l’intérêt du 15mm. La version KS est quand même beaucoup plus intéressante, plus immersive avec les bâtiments et de vrai batailles de masse pas seulement des petites escarmouches. Au prix annoncé heureusement qu’ils rajoutent de nouvelle tuiles mieux adaptées au contenu de la boite.

100€ les bâtiments ca fait un peu cher pour moi :slight_smile: (et oui je trouve ca totalement débile aussi de pas les avoir mis… c’est le truc qui risque de faire que malgré le prix je bloque… je pense pas, mais c’est vraiment un truc qui m’emmerde bien plus que les 5 scénarios - au rabais - seulement et les unités divisées par 10… )

Après a un moment faut vous décider, vous pledgez pas par ce que trop de figs et tout ca, mais maintenant ca parle de pas prendre le retail car pas assez de fig et tout ca =p

J’ai pas dit pas assez de figs hein :slight_smile: (on est loin des 300 ou 400 du KS et c’est plus qu’assez pour moi 80 :slight_smile: )… Je suis juste déçu pour les 3 bâtiments…

4 en fait, 3 maisons et 1 église

Si on compte les éléments 3D il y a aussi les arbres, les rochers, ruines etc. Il y a beaucoup d’éléments en fait, je suppose que c’est compliqué d’inclure tout ça.

On n’a pas la composition exacte de la boîte donc on ne va pas faire de plans sur la comète mais on ne sait pas si certains éléments seront dedans ou pas car ils ne sont pas nécessaire au gameplay (les tuiles et jetons représentent déjà ces terrains).

Sans vendre la peau de l’ours, peut être proposeront ils une extension « éléments 3D » plus tard, nous n’avons pas d’info pour l’instant… Mais il n’y avait pas d’exclu KS (en dehors de Gog, Magog et l’auberge je crois) en terme de contenu.

edit: autant pour moi, quand je dis pas de ks exclu, j’oublie les SG, il y avait des SG renseignés comme ks exclu

C’est beau, c’est gros, c’est monstrueux et ça arrive bientôt :smiley:

On se le dit Mercredi... Sur la route

Les boîtes de la première vague ont quitté l’usine ce lundi, dans les temps ! L’usine nous a fourni quelques photos durant leur chargement et leur envoi.

Nous vous rappelons que tous les colis sont empaquetés à l’avance et individuellement en Chine avant d’être expédiés, ce qui veut dire qu’une fois arrivés dans leur pays de destination et après le dédouanement, ils n’auront pas à passer par une nouvelle étape de préparation, mais seront directement transmis au service de livraison local. Du fait de la grande quantité de produits qui doivent être emballés, ce procédé est échelonné sur plusieurs semaines. Une fois que tous les pledges d’une région sont emballés, ils seront envoyés par bateau vers cette région. Nous commencerons par les pledges européens, car ce sont ceux qui mettront le plus de temps à arriver à destination dans nos livraisons « Friendly ».

Malheureusement, ce n’est pas tout à fait l’intégralité de la Vague 1 qui pourra être livrée dans les délais, car le jeu de rôle doit malheureusement être décalé à la Vague 2. Je passe d’ailleurs la main à nos amis de Black Book Editions qui publient le jeu de rôle afin qu’ils vous expliquent pourquoi :

Bonjour à toutes et à tous,

Après l’envoi des PDF à tous les backers, nous sommes heureux de vous montrer quelques clichés de la version papier du jeu de rôle Joan of Arc ! Le livre de base de 320 pages couleur et son écran du MJ cartonné et accompagné du recueil Doyenné de Robert-Empagne sont magnifiques, imprimés, et nous espérons qu’ils vous plairont !

Malheureusement, l’expédition en Chine des palettes du jeu de rôle Joan of Arc a été retardée par des complications administratives liées au fait que l’ouvrage a été imprimé en Europe.

Le problème a été résolu mais le risque était grand de retarder l’expédition de la première vague d’envoi du jeu de plateau avec figurines Time of Legends: Joan of Arc, c’est pourquoi Black Book Editions et Mythic Games ont décidé d’incorporer le jeu de rôle Joan of Arc et son Ecran du MJ à la deuxième vague d’envoi.

Ben

An army of dragons
Packed into pallets
Loading up the Reliquary boxes
Ready to go!
The core book
GM's Screen
Packed for a longer journey
Ben

mais comment je vais cacher ça à madame, mais comment, je suis mort… :roll:

Moi je suis célibataire donc je m’en fou… Enfin, mon Clash of rage reste sur le buffet du salon faute de lui trouver une place… Ca va en faire une belle déco à l’arrivée de JoA et Core space ^^"

Ah BBE et le retard…une grande histoire d’amour…

Ben non a priori, juste qu’ils ont fabriqués en Europe et que l’empaquetage va se faire en chine, donc les jeux vont aller améliorer leur bilan carbone en faisant un allez retour là bas… c’est la double peine pour eux : pas possible de le vendre avant la vague 2, transport à payer, et surcout de fab en Europe… (je sait)…

C’est ce que j’ai cru comprendre aussi pour le jeu de rôle ! Incroyable, pour une fois qu’un truc est fabriqué pas trop loin de chez nous, il fait un aller retour pour la Chine. J’arrive pas à piger que c’était économiquement non rentable de l’envoyer directement aux backers (européens du moins et le solde en Chine pour réexpédition).

Et du coup, un petit coup de retard dans la gueule, comme d’hab…

Moi ca me parrait par contre logique… surtout que c’est pas volumineux la…

Logique mais tellement pas écolo !

C’est ce que j’ai cru comprendre aussi pour le jeu de rôle ! Incroyable, pour une fois qu’un truc est fabriqué pas trop loin de chez nous, il fait un aller retour pour la Chine. J’arrive pas à piger que c’était économiquement non rentable de l’envoyer directement aux backers (européens du moins et le solde en Chine pour réexpédition).

Et du coup, un petit coup de retard dans la gueule, comme d’hab…

en fait renvoyer un truc en chine ça coute rien. il y a un nombre incroyable de bateaux qui retourne en chine à vide ou presque à vide donc ça coûte pas grande chose

Merci Arkin, je ne savais pas mais c’est malheureusement logique…

@Jean-Michel pas tellement volumineux peut-être mais 320 pages çà doit commencer à faire un peu de poids non ?

Sans importance :slight_smile:

En fait le truc c’est que chaque colis envoyé ca aurait été 10 balles pour l’EU mini + le container dans tous les cas pour les autres destinations + re 10 balles…

La ce sera container pour tout le monde mais quasi pas de cout d’envoi final… donc gain net énorme :slight_smile:

Vu à Ludinord le JdR et il est vraiment très classe. Il est prévu de jouer des batailles rangées et évidemment d’utiliser le matériel du jeu notamment de la version retail !