Jeanne d'Arc v1.5 - par Mythic Games

Après on a peut être tous l’info de la même personne :santa:

3 « J'aime »

Merde ! Toi aussi le pere noel t’as parlé !!! lol

Là où j’ai toujours un doute sur les infos que l’on peut avoir ici ou là, c’est que KS a désactivé le projet pour « Intellectual property dispute » et non pour salaire/commission non versé.
Et en quoi KS serait juge d’une situation interne a une entreprise ou entre personne morale.
A moins que l’auteur a contacté KS en disant que des dessins ont été utilisés sans accord car il a une dent contre MG même si les dits dessins ne viennent pas de lui…

Les droits d’auteur ne sont pas du salaire absolument rien à voir.

1 « J'aime »

Ok mais droit d’auteur n’a rien à voir avec propriété intellectuelle non plus si ma mémoire est bonne.

KS n’a pas 200 options pour bloquer les projets.
Les questions de droits d’auteur sont réglés au tribunal pas aux prudhommes.
Et l’auteur peut même récupérer les droits d’édition de son jeu s’il gagne.

1 « J'aime »

En gros, tu as des droits d’auteur parce que tu cedes la propriété d’une œuvre de l’esprit. Si on ne te les verse pas, rupture du contrat et c’est toi qui a les droits sur l’oeuvre…
C’est bien de la propriété intellectuelle à mon sens

1 « J'aime »

C’est aussi mon opinion. J’aime beaucoup JoA, le jeu en lui-même et la production qui en a découlé. Mais je suis désolé, quand je paye un jeu, j’espère qu’une part substantielle ira à l’auteur, surtout quand celui-ci s’est autant investi pendant la campagne et le développement.
Si MG a effectivement mis de côté le paiement de Pascal Bernard, que je respecte pour son travail ludique, ça signerait pour moi un blacklistage direct de l’éditeur (malgré ma bonne opinion jusque-là). Donc pour l’instant, j’attends avec mon 6$ de voir comment ça va bouger.

Rien n’est effectivement officiel, mais on commence à avoir quelques infos en off. Et si c’est le cas, MG c’est fini pour moi.

1 « J'aime »

Et vous ne pensez pas que le litige peut venir de monsieur Wu ? Quelqu’un a cité l’illustration de la boite notamment…

Ils ont passé leur temps de leur promo en disant qu’ils avaient de super illustrations de Bayard Wu donc annoncer ça et les utiliser sans avoir payé l’illustrateur ça serait hautement improbable (même si de base s’il y a un litige c’est qu’il y a effectivement un problème à un moment donné)

Quand meme curieux d’avoir du concret sur la fin de cette aventure rocambolesque.

Bonjour,

vu dans les commentaires de la page KS :

"Mythic Games, Inc.Creator

The page is currently locked but the PM is not and will not be. This page being locked is automatic when someone contacts Kickstarter, it doesn’t mean they are legitimate to do it. But we are working on it and will communicate soon. On our side, nothing changes: we are working on the reprint and will deliver it to you. We are on time. Thank you!"

Je sais pas si c’est censé rassurer les gens ?

Je sais pas pourquoi mais à chaque fois qu’ils communiquent ça me fait penser à ça :

En gros « Donnez vos sous, vous pouvez avoir confiance ! »

1 « J'aime »

Ou bien « Donnez vos sous, on en a besoin pour les autres jeux en retard. » :crazy_face:

Bonjour,

Perso, j’attends d’en savoir plus avant de finaliser le PM. Le commentaire est ce qu’il est et vaut ce qu’il vaut, j’attends la communication officielle avant de faire quoi que cela soit. [edit] Et je suppose qu’il leur sera de bon ton de communiquer mieux que cela avant la fermeture dudit PM. Wait and see!

Salut,
Je ne vois pas trop ce qu’ils peuvent dire d’autre la. L’affaire est en cours et non publique, qu’ils soient dans leur droit ou non, le message serait le meme.

3 « J'aime »

A ce moment j’espère qu’ils prévoient d’allonger la date du PM, car si c’est pas réglé d’ici là ça va en gêner plus d’un de participer à ça.

1 « J'aime »

C’est devenu public qu’ils le veulent ou non malheureusement pour eux…