Jeanne d'Arc v1.5 - par Mythic Games

Tu pourrais être plus précis et circonstancié ou pas ?

Hehe Endevor sous les projecteurs :wink:

En l’occurrence ça ne vient pas de là.
Comme je l’ai déjà dit, je savais depuis la Gencon que l’auteur était en conflit sur ce paiement du premier KS et que la procédure était en préparation, mais il ne voulait pas que ça se sache.
Ils n’ont pas voulu résoudre ça avant. La procédure judiciaire commence donc. Mais je suis incapable de dire si la somme demandée est justifiée ou non, seul le tribunal le dira.
Après vous n’êtes pas obligés de me croire, vous verrez bien, je conseille juste vivement de ne pas mettre d’argent au PM mais vous faites ce que vous voulez.

Si cela fini bien devant le tribunal, on n’est pas sorti de l’auberge, ça va durer des mois…
Et tu as donc raison de prévenir de ne pas mettre d’argent sur le projet.

Après cela ne veut pas dire que cela mettrait MG en difficulté si c’est juste un désaccord sur le montant.
Mais l’image de MG sera beaucoup entachée par cette histoire…

J’avoue que c’est inquiétant et surprenant.
J’imagine que le désaccord porte sur le montant. Ou une rémunération pour la 1.5 ??

Mais … et mon supplément pour le jdr :scream::scream::scream:
Plus serieursement, je t’accorde beaucoup de crédit, et ça m’amène à penser que c’est le genre de truc qui va durer… du coup je voulais mettre deux trois truc en rab au pm, je vais peut-être attendre voir rester sur du pledge sec

Ben un peu quand même … Si ils n’ont pas voulu le payer c’est que forcément ça va pas bien financièrement pour eux, sinon ils auraient pas attendu que ça aille jusqu’au tribunal. Avant ça il y a des étapes. A mon avis, cette histoire ça sent le début de la fin…
Je trouve ça triste perso.

D’après ce que je sais juste la 1.0 vu que la 1.5 n’a pas été livré, ils ne lui doivent rien (encore), il ne peut rien faire encore sur ce sujet.
Pour ceux qui pensent encore que tout va bien et essaient de convaincre les autres de continuer à mettre de l’argent (je ne parle pas d’ici), essayez de savoir où est passé l’intégralité de l’équipe anglaise depuis 1 mois et qui travaillait sur SK.

2 « J'aime »

Pourquoi ai je le sentiment que je vais m’assoir sur des 100aines de $?
C’est moche tout de même la…

Perso, je suis a 100% d’accord avec Endevor.

Attention ça n’est pas non plus parce que Pascal Bernard demande une certaine somme qu’elle est justifiée, seul le tribunal pourra juger. En attendant ça ou une conciliation (mais qui a échoué jusqu’alors), on n’en saura pas plus.
Le problème concret c’est qu’avec tout ça MG est complètement bloqué sur KS. Ils ne peuvent pas lancer de nouveaux financements (à part s’ils décident d’aller sur GoTT ou autre mais ça se verra…).

Ouai mais bon, les mec a la base ils ont signer un contrat avec le montant ou le pourcentage ?

En fait personne ne sait vraiment.
A-t-il reçu une partie ?
Quelle était la modalité de paiement ?
En fait tout dépendra du contrat entre l’auteur et l’éditeur.
Dans mon boulot, j’ai déjà vu des procédures car on n’était pas d’accord sur les montants. L’argent était disponible mais sans accord, pas de versements.

Édit : Apparemment Endevor semble bien informé, et si il n’y a plus d’équipe anglaise pour SK, c’est peut être que MG n’a plus de liquidité

Bah de toute façon avec reichbusters, solomon kane, super fantasy brawl et joa 1.5 à livrer c’est compliqué pour eux de lancer encore un truc sur KS (Hel…)

Oui mais bon on ne peut être sur de rien, je donne juste les informations dont je suis certain.
Il y a des dizaines de raisons d’avoir un différent commercial (notamment parce que les chiffres de vente au PM ne sont pas publics contrairement au CA de KS), et on ne connait pas le contenu du contrat.

1 « J'aime »

C’est vraiment super dommage parce qu’ils font de très beau jeux.

1 « J'aime »

Alors pour l’instant ils en ont fait qu’un, et qui nécessite d’être repris (mais oui j’aime bien JOA)

Édit: pardon 2 avec MBP (qui a aussi nécessité une 1.5) et c’était une coédition

Concernant la réputation de M. Bernard, me semble pas avoir entendu de négatif sur lui ? Le mec est plutôt réputé. Après j’en sais pas plus sur lui …

Ouais c’est assez fou comme histoire… (enfin pas tant que ça, des boites qui se vautrent au bout de quelques années il y en a des tonnes)
Pffff moi j’aime bien ce JOA, j’avai de bon espoir dans Solomon Kane et FB… déception je suis.

Aie… J’ai pris qu’un seul truc chez eux mais je l’attends avec tellement d’impatience que sa me fais bien mal (sfb) :frowning: