Jeanne d'Arc v1.5 - par Mythic Games

Bon, comment dire… de mon côté, je n’ai pas du tout les soucis que vous évoquez dernièrement :
Les cartes sont nickels.
Les figurines sont nickels (quelques lances à redresser mais rien de grave).
Et j’ai même envie de dire que la gravure est excellente !

5 « J'aime »

Il me manque des autocollants pour les bannières soit 4 pour l’interruption, charge et réactivation.

Oui sans la boite Siege. J’ai la V1 moi + Tout de la 1.5.

ça me rassure

1 « J'aime »

Hmm, le prix est intéressant pour le coup.

En effet, ça vaut clairement le coup. Mais bon je pourrais jamais me permettre de mettre autant en une seule fois.

Je suis en mode économie pour mon all in gameplay primal lol (si je finis par craquer, le temps d’économiser ça peut être me le faire oublier :stuck_out_tongue: ).

Ouai par contre faut venir le chercher :slight_smile:

Moi les cartes ont une taille différente et une colorimétrie légèrement différente mais rien de grave, parfaitement lisible. Donc ce n’est pas général , là ton lot est défaillant.
Oui des illustrations ont eu un effet miroir.

1 « J'aime »

Rien de rédhibitoire pour ceux qui n’ont pas les cartes noires, mais après des années d’attente, c’est dommage d’avoir des défauts de finition (taille des cartes et livres, colorimétrie, titres manquants et incohérences entre extensions (résumé contenu et sommaire)).
Mais de mon côté avoir une grosse perte de qualité sur la sculpture des figurines de mon pledge entre la1.0 et la 1.5 c’est très décevant, car pour le coup MG était irréprochable là dessus auparavant.

1 « J'aime »

Je confirme la différence de hauteur des cartes mini. La flemme de deposer une photo. J’ai mesuré un gros mm de différence, ça se voit bien quand c’est empilés avec les autres. Rien de dramatique les sleeves cacheront peut-être le truc.
Mais c’est quand même un autre soucis de finition qui fait tâche.

2 « J'aime »

Les lances boudins ça passe au SAV ?

Vu ce qu’on peut lire, tout le monde n’a pas l’air d’avoir de soucis avec leurs figurines et/ou cartes. Ce qui veut dire que la plupart des boîtes provenant du SAV vont pouvoir être utilisées pour faire du remplacement.

Bonjour à tous,

Je tenais à vous apporter ma petite contribution quant à mon ressenti sur la réception de JOA 1.5. Les figurines sont plutôt de bonne qualité (Ok pour la lance boudin qui n’est pas top). Je n’ai aucun problème sur la chromie des cartes erratas. Pour info, j’avais pris un All-in sur la première version. Par contre j’ai aussi le problème des sleeves qui ne sont pas en nombre suffisant pour les grandes cartes et qui sont de taille différentes (1mm) par rapport aux Paladins. Concernant la BIG BOX, je me retrouve avec une boite dans laquelle je ne sais pas trop comment ranger tout le matériel mais je n’arrive surtout pas à savoir où se range les tuiles des teutoniques ? Et le plus embêtant c’est que l’insert des plateaux joueurs est trop petit et même en forçant, ça ne rentre pas. D’autres ont ce problème ?

Merci pour ton retour confirmant le problème des sleeves. Un autre point facheux, si je paye des sleeves direct chez l’éditeur c’est justement pour en avoir le bon nombre et de la même apparence :confounded::confounded:

Pour la boite de rangement pas eu le temps de m’y mettre mais une notice serait le bien venu pour l’utiliser correctement.

Même problème pour moi sur le thermoformage; en revanche ça ne gêne pas l’insertion de la grande pièce qui va au dessus des plateaux joueurs donc pas d’impact sur le rangement final.
Pas de souci sur la couleur des cartes ni pour leur remplacement (mais j’ai peut être raté des trucs :slight_smile: )
Content d’avoir reçu tout ça et hâte de jouer !

1 « J'aime »

oui avec les sleeves ça ne se verra pas

1 « J'aime »

Oui puis pour le soucis des cartes sombres on peut les scanner, tout assombrir et les réimprimer comme ça on voit pas la différence.
Pour les figurines mal taillées bah on sort l’exacto, pour les problèmes de la boîte de rangement pareil, on taille dans le lard.
Pour le manque de sleeves on en achète d’autre, et puis si c’est pas les mêmes que celles de la V1 c’est pas grave, on les coupes aussi ou il suffit de tout racheter.
Enfin pour les règles et les coquilles, bah Blanco et stylo… C’est simple.

Faut arrêter aussi de dire que c’est une 1.5 mal produite, c’est quelques mini soucis, on peux quand même y jouer. Puis avec tout ce matériel c’est normal d’avoir des soucis, c’est pas comme si MG avait que ça à faire de contrôler leur production…

Bref tout va bien, y’a zéro problème (et donc zéro solution).

18 « J'aime »

Que MG ait pris le choix de ne pas se faire envoyer un exemplaire pour vérifier la production, il y a les arguments pour et contre, peu importe. Mais là j’ai l’impression qu’ils n’ont même pas demander à ce qu’on leur fasse des photos d’un exemplaire avant de lancer la production de masse? Quel retard cela aurait-il pris sur la production et la livraison d’avoir ces photos? 1 à 2 semaines pour avoir les photos? S’il n’y avait aucun souci de noté, tant mieux, et si des soucis avaient été relevés, tant mieux aussi?

4 « J'aime »

Pardon j’ai oublié la solution pour les bâtiments degueu de la 1.5 : modélisation et impression, rien de plus simple.

Voilà j’ai géré le sav de la 1.5 ^^

4 « J'aime »

Tu as bien raison : du coup vu tous ces défauts, je te propose 15€ pour tout ton lot mis en vente - à mon avis tu devrais sauter sur cette proposition, tu ne trouveras jamais mieux !

1 « J'aime »