Jeanne d'Arc v1.5 - par Mythic Games

Bah non j’ai aucun soucis, j’ai pas ouvert les boîtes de la 1.5, du coup tout va bien, et mon prix aussi :blush:

3 « J'aime »

J’espere pour toi que tu n’avais pas pledgé le 7eme continent car la tu aurais fait une crise cardiaque à la vue de la tonne de cartes mise à la poubelle et le tchi tchi qu’à du subir le mec qui avait fait la vérification qualité des cartes
:blush:

T’es ouf cette perte de temps que de contrôler la prod, non grand dieu non, on fait confiance aux usine, il organise le contrôle qualité avec leurs enfants, c’est un devoir à l’école, tu dois dessiner la production et ils envoient ça aux clients.

4 « J'aime »

J’ai pledgé 7th continent, première édition et tout va bien.

C’est cadeau
https://www.okkazeo.com/jeux/view/29003/The-7th-Continent---cartes-de-remplacement-de-la-seconde-edition
https://www.okkazeo.com/annonces/view/398970
Comme ça tu as le chiffre du nombre de cartes et je crois que le nombre de pledgeurs étaient de 20000.
:grinning_face_with_smiling_eyes:

Pardon je ne comprends pas pkoi tu me parles de the 7th continent, mais c’est pas grave l’important c’est de se faire plaisir :ok_hand:

2 « J'aime »

Si tu n’arrives pas à comprendre, je vais surtout te laisser dans ton plaisir :innocent:
je ne voudrais pas t’interrompre. Désolé pour le dérangement :grin:

Mais le SAV a été assuré, et ce au taquet. Attendons de voir si MG fait la même chose !

2 « J'aime »

Je suis tt à fait d accord avec toi.
Mon message était dans ce sens la et dans celui ce ne sont pas les seuls à faire ce genre de gaffe ( et quand on voit sur 7eme c est plus de 900 cartes alors que lors du 1er peint il y avait eu aucun souci )

Oui donc je ne vois tjrs pas le rapport avec la 1.5 de JoA qui a de multiples problèmes.
T7thc 2eme impression ça a été réglé tout de suite pour un problème de couleur de cartes en production différent des vérifications. Sur JoA y’a pas eu de vérification.

Puis même si, ici on ne parle, encore une fois, pas que des cartes. Donc je ne comprend tjrs pas le sens de ton message.

2 « J'aime »

Les chinois ils ont que des appareils argentiques? faut développer en labo et envoyer par la poste?

1 « J'aime »

La gestion des priorités chez les chinois, c’est tout un cirque malheureusement.

La différence ( et pourtant je trouve le 7th c mauvais, donc on ne dira pas que je suis un fanboy des poulpes) c’est que cet éditeur a pas hésité à corriger et envoyer quasiment le jeu en double… Gratuitement. Assumer son erreur et ne pas faire payer les pots cassés aux backers.

4 « J'aime »

Le célèbre cirque de Pékin ? :wink:

2 « J'aime »

Les erreurs sur JoA font vraiment amateurs, on est bien loin de l’image que veut se donner MG. Franchement après autant de retard un moi de plus n’aurait pas changé grand chose pour mais ça aurait pu servir à éviter toutes ses boulettes qui fleurtent avec le mépris du backer.

Certaines erreurs ne nécessitent pas de retirage ou ça serait un gaspillage gênant. C’est avant qu’il fallait vérifier. Je pense au problème de taille de carte ou titre de livret manquant.

Pour les sleeves par contre je me sents bien floué, et même si on me renvoie les manquantes ou mieux tout le kit en utilisant le même fournisseur que la v1 je n’aurais ça que dans 1 an voir plus… bref trop tard.

Mais on pourrait avoir quand même dans les jours qui viennent une version pdf de l’aide de jeu corrigée (à moins qu’elle existe deja), et une fiche détaillée sur l’utilisation de la boite de rangement.

La qualité en baisse de certains tirages est aussi très gênante, il n’y a même plus ça d’irréprochable.

5 « J'aime »

C est pas ce qui a ete fait pour RB, bientot SK?
Je ne suis pas la pour défendre MG car c est leur rôle à eux et pas le mien mais après chacun a son curseur d estimer que l éditeur fait ou non son taf pour recuperer ces conneries.
Mon propos n était pas sur le fait de réparer ou pas son erreur mon propos était sur le fait du service qualité et de ne pas regarder ce que font les chinois. Pour 7eme continent 1er ks nickel et reprint il faut renvoyer 900 cartes :thinking:. Donc est ce qu ils n ont pas vérifié le 1er coup et les chinois ont bien bossé ou le 2eme coup ils se sont dis pas besoin le 1er est passé crème.
Bref pas besoin de me répondre, on est dans un sujet de toute façon ou chacun aura sa position de curseur et rien ne le fera bouger malheureusement

2 « J'aime »

Plus que la colorimétrie, c’est la taille des cartes différentes qui a conduit à la réimpression sur le 7th continent. Et comme on parlait d’1mm ou deux, c’était invisible à l’œil nu, mais ça aurait fait tâche lors de la livraison de la v2

Et Enchanters East Quest aussi.

Mais le souci, c’est qu’ils ont beaucoup de choses en production. Quasi tout le temps, on dirait bien, en fait. Et qu’ils ne semblent jamais prendre le temps de se poser pour voir ce qui ne va pas et ce qui pourrait être amélioré.

Pour Enchanters, le changement des cartes (en gros, la totalité du jeu) et des intercalaires a été annoncé le 12 mai, « quand notre usine aura un créneau dans son planning de production, mais on ne peut pas vous dire quand parce qu’on a d’autres jeux prévus avant ». Donc, ça devrait se faire. Un jour. Mais, oui, ils ont beaucoup, BEAUCOUP de choses de prévues, et pas forcément le temps de rattraper le coup quand ça dérape, la priorité allant plutôt à la campagne en cours et aux trois ou quatre à venir dans les mois qui suivent. Et c’est logique ; tant que ça marche, pourquoi changer de système de fonctionnement ?

C’est juste dommage (et sans doute très coûteux pour eux, non seulement en termes d’image, mais aussi en termes d’argent) que ce genre de problème ne soit pas détecté avant l’envoi à l’impression (ou, pire, qu’il ne soit pas réglé après avoir été remonté par les backers).

1 « J'aime »

Et 1 an pour livrer les erratas Reichbuster pour info.
Je fais partie de ceux qui ont dit que les problèmes n’étaient pas un soucis impardonnable si c’était corrigé, mais 1 an c’est long après une réception déjà bien retardée.

2 « J'aime »

De mon côté, RAS sur la couleur des cartes, et les tirages des figurines et des décors sont top qualitay (pour ce que j’ai vu, j’ai pas contrôlé toutes les troupes de bases à la loupe). J’ai pas constaté de défauts particulier sur les décors (mais je peux pas comparer avec une V1).

En revanche, j’ai une question concernant la storage box. J’ai vu que beaucoup de gens l’avaient dans leur listing de commande sans qu’elle soit pour autant livrée, mais moi elle est carrément absente du listing (en plus d’être non livrée). Je suis le seul dans ce cas ici ?

1 « J'aime »