Jeanne d'Arc v1.5 - par Mythic Games

@Tristanovich
vu les quelques retours sur la colorimétrie des cartes, on peut estimer que c’est un cas isolé qui sera réglé par le SAV.

Bon courage à tous (moi je n’ai pas pledgé, enfin si mais dépledge en fin de campagne V1, j’attendais la sortie boutique pour avoir une boîte contenue…

image
)

4 « J'aime »

Dans le livret de scénarios, il y a combien de scénarios pour le Dragon, maintenant, svp?

Et d’autres part, est-ce que le(s) nouveau(x) scénario (s) du Dragon nécessitent l’extension « Teutoniques » (SG inclus), ou bien c’est OK avec le jeu de base original ?

Merci ! :slight_smile:

Bon, petit retour après l’intégration de l’errata 1.5 et le démarrage du rangement dans la storage box, uniquement vérifié avec boîte de base et reliquaire (pour l’instant, je n’ai pas le reste sous la main).

  1. Il y a un jeton loup dans l’errata ,ce qui amène le compte à 6, là ou le listing des règles 1.5 annonce 5 jetons loups. Est-ce une erreur de MàJ du listing? Car à côté, je n’ai pas de jeton loup-garou (je n’avais pas vérifié ça à la réception de la v1).

  2. John de la Pôle et les adeptes changent d’illustrations (gauche v1)

  1. Après intégration de l’errata, il ne me reste que des cartes liées à Apocalypse (pour les héros) et Siège et Unleash Hell. (sachant qu’il y a une carte Bombarde et une carte couleuvrine utilisée pour la boîte de base, le reste est pour Siège je suppose)

  2. Il y a des cartes intrigue dans l’errata pour le scénario La Peste du reliquaire, mais je n’ai pas trouvé ces cartes en v1.0, j’ai donc supposé qu’elles étaient manquante dans la v1.0 et qu’il fallait juste les ajouter à notre contenu.

  3. Dans l’errata il y a des cartes intrigue pour le scénario le Diable à Avignon (extension Unleash Hell que je n’ai pas), toutefois dans le livret des scénarios il semblerait que ce scénario ait été renommé Déchaînez l’enfer, et c’est bien ce nom qui apparaît dans l’illustration du scénario également.

  1. Pour la storage box, effectivement les plateaux de joueur ne rentrent pas jusqu’au fond car le thermo n’est pas assez large, et je trouve dommage que les emplacements pour les jetons soient arrondis au fond car on perd beaucoup de place, par ailleurs un rangement vertical aurait été meilleur que penché. Après vu la taille je ne pense pas qu’on manque de place de rangement (à moins peut-être d’avoir un vrai all-in, mais je laisserais les concernés vérifier).

  2. @peanuts il y a deux scénarios pour le dragon, Saint Michel qui était là à l’origine, et Le Dragon à Rome qui est un scénario solo. Je n’ai pas l’impression qu’il nécessite l’extension teutoniques.

  3. Un autre petit point qui ne gêne pas , mais souligne encore une fois les problématiques de contrôle qualité, les cartes présentées dans les scénarios sont un coup en français, un coup en anglais, pas d’harmonisation de ce côté (et ce parfois dans un même scénario).


    Edit : sur la photo on voit rien, mais dans cet exemple les cartes de Jeanne et du Héros sont en français et le reste en anglais

  4. Et question sur la v1, j’ai 5 tuiles ciel alors qu’il devrait y avoir un total de 14 tuiles simples, c’est normal ? (je n’ai pas vérifié ma v1 dans le détail à l’époque)

Edit :
10. Pour le rangement des tuiles dans la storage box, c’est ballot mais si on a pas assez pour remplir les emplacements, on peut pas stocker les tuiles triples (alors certes si on a que core box et reliquaire c’était pas forcément nécessaire de la prendre, mais si on a qu’une ou deux extensions je suis pas sûr que le problème soit réglé)



10 « J'aime »

Bonjour,

Je viens de recevoir mon pledge boîte de base et reliquaire en 1.5 ainsi que le plunder.

Alors, moi pas content.

1.Il me manque un résumé des règles dans la boîte de base.

2.Les autocollants des drapeaux du plunder ne sont pas présents en suffisance, alors que dans la 1.0 ils étaient assez nombreux.

3.Il me manque 1 carte troupe suivant le nombre indiqué dans le livret de regles. Après comparaison avec un unboxing 1.0 il me manque la carte de « chasseur ».

4… Il me manque deux figurines dans le reliquaire. 1 Porte étendard (si la photo au dos du livret est correcte je devrais en avoir 4, malheureusement je n’en ai que 3…et il me manque aussi 1 hérétique.
D’ailleurs si quelqu’un possède un document représentant le contenu chiffré du reliquaire je suis preneur (figs et cartes)

Je n’ai pas encore depunché le carton par contre…

Bref, ça plus les coquilles…suis un peu dégoûté. J’espère ne pas devoir attendre 1 an pour avoir ma carte et mes figs manquantes…

7 « J'aime »

sur le premier KS ils avaient été assez réactifs pour m’envoyer les pièces manquantes si ça peut te rassurer un peu

1 « J'aime »

il y a ça si cela peut aider

1 « J'aime »

Alala y’a pas à dire on est gâté avec MG !

1 « J'aime »

Pour suivre

2 « J'aime »

ca a quand meme l’air d’une usine a gaz votre machin! :sweat_smile:

1 « J'aime »

Surtout qu’avec tous les jeux qu’on a, une core box ça suffit largement xD.

Bon,
J’ai reçu le kit 1.5 mais j’ai aucune idée de ce que je dois vérifier :joy:

4 « J'aime »

j’espère que t’as au moins fait Polytechnique, passqu’apparemment, c’est d’une complexité à mi-chemin entre la quadrature du cercle et la fusion à froid. :joy:

2 « J'aime »

3,48/5 en complexité sur Bgg.

6/5 pour le rangement… :joy:

10 « J'aime »

À vrai dire on sait pas trop, car MG a fait preuve d’une créativité sans limite.

5 « J'aime »

Epaisseur totale des paquets de cartes corrigées: 5,7cm.
Je suis vraiment surpris qu’il y en ait autant, cela fait vraiment se poser des questions sur les vérifications faites dès la V1 (erreurs de textes et d’équilibrage).
20211122_194003

Les recevoir sans encore avoir d’indication sur comment les intégrer à la V1, c’est bof (lesquelles sont là en remplacement et lesquelles sont là car il en manquait des exemplaires).

C’est pas que des cartes avec des erreurs, ils ont aussi rééquilibrés certaines cartes car pas mal de scénarios ont beaucoup été remanié.

1 « J'aime »

Pourquoi prendre du temps pour compiler les corrections ? On aurait pu s’apercevoir des manquements… et puis la communauté va bien le faire
Tout benef

Ca fait donc se poser des questions aussi sur les tests d’équilibrage initiaux.

1 « J'aime »

Clairement insuffisant

C’était quoi la blague déjà…? Ah, oui.

« vous avez testé tout les scénarios deux fois avant de vous plaindre ?! »

:slight_smile:

9 « J'aime »