Jeanne d'Arc v1.5 - par Mythic Games

Oui, ils pourraient être encore pires.

1 « J'aime »

Je ne sais pas de quoi vous vous plaignez. C’est pas pire que si c’était moins bien !

7 « J'aime »

Je rajouterais qu’on ne dit pas « Diable à Avignon » mais qu’on devrait dire « Diable en Avignon » :stuck_out_tongue_winking_eye:

Citation
C’était quoi la blague déjà…? Ah, oui.
« vous avez testé tous les scénarios deux fois avant de vous plaindre ?! »

Non, c’était plutôt:
« Vous croyez vraiment qu’on a play-testé les scénarios 2 fois avant de lancer la prod ?! »

6 « J'aime »

Bonsoir,

Voilà je viens de tout dépuncher le carton….

J’ai un sérieux doute sur la colorimétrie de certaines planches…si bien que je peux facilement reconnaître les pions avec un point d’interrogation (pions scénarios), la planche avec les personnages au verso des pions ? est plus claire que certaines autres… du coup si je mets tous les pions face ? visible, les plus clairs auront toujours un personnages au verso…J’espère que ça n’affecte pas le gameplay (pas encore lu les règles, enfin si, mais en 2018 :roll_eyes:).

Et vous vous avez ça aussi avec votre boîte de base 1.5? (Planches sombres et planches plus claires)

Ça va être dur dans ces conditions de jouer les scénarios 2x avant de se plaindre…(figs manquantes, carte manquante, pions ? reconnaissable…)

Chapeau.

1 « J'aime »

Les pions point d’interrogation c’est chiant si tu peux les reconnaître. Faudra tenter un SAV

1 « J'aime »

Ça demande la confirmation d’autres boites de base 1.5. Si ça se confirme ça donne une production 1.5 plus buggée que la v1 :crazy_face: :crazy_face:

3 « J'aime »

C’est, espérons le, peut-être qu’un cas isolé.

N’empêche, ça refroidit sévère…

Oui pour une 1.5 sur lequel on nous avait vendu plus de rigueur :sweat_smile:

1 « J'aime »

On sait si MG a prévu un pdf pour expliquer comment utiliser les cartes de la 1.5 ou on doit faire ça au doigt mouillé ?

2 « J'aime »

MG n’a rien annoncé.

1 « J'aime »

Bon bah pas la peine que je déballe et que je sleeve alors.

Surtout si tu n’as pas assez de sleeves dans le all-in :upside_down_face:

Quelqu’un est motivé pour reprendre le résumé des problèmes en ajoutant les derniers trouvés ?

Honnêtement c’est moche mais j’imagine que sur des plans comme ça (errata SK / RB / JoA…) c’est vraiment le temps en ressource humaine qui manque.

C’est dommage car d’un côté ça doit leur coûter une blinde en production / envois mais vu qu’ils ne doivent pas pouvoir/vouloir mettre du monde dessus il reste des coquilles et finalement les clients sont frustrés et ça donne une image d’amateurisme à MG.

Je me referai un avis sur le sérieux de MG en prenant en compte les projets a partir de SFB.

2 « J'aime »

Moi je pense que c’est surtout un problème de process.

4 « J'aime »

Je rajouterai également d’effectif, beaucoup de projets en cours, les mecs doivent faire JoA le matin, Dungeon plus sale l’après-midi, Hel le lendemain matin puis Monstroplantocalypse le surlendemain, etc.

2 « J'aime »

Ils n’ont peut être pas les moyens de leurs ambitions

3 « J'aime »

C’est bien là le problème, il y a tout de même un certain nombre de soucis rencontrés qui ont l’air d’être isolé (la colorimétrie des cartes, des planches), et d’autres qui sont communs (un guide de l’errata, les pétards sur le livret de scénario, la storage box).
Le format de ce forum ne permet pas une bonne remontée, sauf à ce que le créateur du sujet mette à jour le post originel. Donc je pense qu’il vaut mieux poster sur fb, de manière à remonter les problèmes sur un seul poste. Ou contacter directement le SAV.

@nellio ça c’est même sûr.

1 « J'aime »

Pour moi c’est juste un problème de com. S’il n’y avait pas une com à outrance promettant monts et merveilles et disant tout et son contraire, on n’aurait pas ce niveau d’exigence. Si dès le départ l’éditeur était honnête sur ses moyens et ses procédures, les gens sauraient à quoi s’attendre, et ne seraient pas désagréablement surpris par le résultat à l’arrivée.

7 « J'aime »

Après vous êtes quand même impatients honnêtement.

Ils ont clairement annoncé qu’ils attendaient que les livraisons avancent en recensant tous les problèmes. Laissez-leur deux semaines pour trouver et proposer des solutions quand même !

7 « J'aime »