Jeanne d'Arc v1.5 - par Mythic Games

[quote quote=146797]c’est bon je l’ai en fait! :slightly_smiling_face:

(edit: grillé, tu as déjà traduit :slightly_smiling_face: )

[/quote]

13mn sur le grill, la Merguez est bien noire…

[quote quote=146763]

J’ai pu tester le jeu aujourd’hui. J’ai fait un petit retour sur la page FB du jeu avec quelques photos du proto. J’ai énormément apprécié l’ensemble et l’ambiance que dégage le jeu.
Des indiscrétions concernant la date du KS? Frontal avec le GoT de CMoN ou pas?

[/quote]

Le KS semble prévu pour la fin de l’année (nov/dec) après le début des livraisons de MB.

Des tirages 3D pour les protos :

[attachment file=151402]

classe!

L’artwork du Prince Noir :

[attachment file=151455]

Edouard il ne se vêtit pas d’un tabard noir ou ne recouvre son armure de « housses » (le nom m’échappe) sombres ?

En fait, il ne semble avoir acquis ce surnom de « Prince noir » que 200 ans après sa mort. Et certains pensent que c’est moins pour sa tenue que pour ses chevauchées en terre française lors de la Guerre de 100 ans.

La comm’ officielle est lancée :
https://www.facebook.com/Joan.of.Arc2017/

Et le Prince Noir est à l’honneur pour débuter :

[attachment file=157715]

[attachment file=157716]

[attachment file=157717]

Et que viens faire un grec dans l’histoire ?

[quote quote=157737]Et que viens faire un grec dans l’histoire ?

[/quote]
Il est la juste pour la comparaison d’échelle :grin:

Ben, on parle du Prince Noir, non ? :mrgreen:

Couverture Le Prince noir

Et finalement celui ci ou je devais passer no brain

J’espère pouvoir faire une partie pour voir les mécanismes et le potentiel ainsi que le système de scénario.

 

Il sera sûrement à pel pour faire une partie.

Ca à l’air bien bandant. Probablement le KS de cet année pour moi, je ferai donc l’impasse sur le prochain ZC et le GoT.

J’avoue être très séduit par ce format et suivrai la chose avec attention, d’une certaine manière, je préfèrerais que le projet soit plus lancé en début d’année prochaine, surtout avec le GoT qui me fait de l’oeil aussi (en tout cas les figs…).

J’avoue, après la livraison de MBP histoire d’avoir le temps d’y jouer un peu avant de relancer la machine KS ce serait pas plus mal, mais je pense qu’ils sont plutôt dans une logique où il faut enchaîner assez vite, d’une part parce que l’offre est de plus en plus conséquente et qu’il faut se faire une place, et d’autre part parcequ’avec les sommes qu’ils investissent en post-production il leur faut peut-être une retour sur investissement dans des délais les plus brefs…

Tu as certainement raison… La seule lueur d’espoir que j’aie de ne pas offrir des colliers de nouilles à mes enfants pour Noël est justement ce manque de place dont tu parles (et encore, je viens de me souvenir aussi du retour de Confrontation…).

CMoN avec ses ZBP2 et GOT - dont le programme de sortie est déjà échelonné jusqu’à l’été 2018 façon JCE - vont probablement squatter les usines de Parente pendant un bout de temps, à part si pour le format 15mm Mythic Games envisage de solliciter un autre partenaire pour la production. Je pense que Monolith va avoir le même type de questionnement pour Batman d’ailleurs.

Jeanne d’Arc est bien prevu pour avant la livraison de MBP, il n’est porté que par Mythic Games. C’est Monolith qui attend la livraison pour lancer Batman.

La « mauvaise nouvelle » pour moi c’est que A. Boudoiron semble prendre une grande part dans le travaille de sculpture… Je ne suis pas méga fan de ses productions. Mais bon il en faut pour tout le monde, et si il est tant sollicité c’est quand même que son boulot doit plaire.

Je ne sais pas si c’est le même que l’illustrateur de BD, mais à ce niveau là j’aime bien ce qu’il fait.

Quelques news :

Il y a des factions. Trois dans la boîte de base a priori : Français, Anglais et armée du diable. Il y a des différences, notamment dans la composition des armées. Par exemple, plus d'archers dans la composition des Anglais, plus de cavalerie dans celle des Français. Mais souvent, les figurines des deux armées sont identiques pour les troupes de base (c'était le cas pendant la guerre de 100 ans), elles seront différenciées par un sous-socle de couleur différente (rouge pour les anglais, bleu pour les français). Bien entendu, l'armée du diable n'a absolument rien à voir et réunit des troupes infernales (démons, squelettes, etc.). Oui, il y a des personnages spéciaux, des héros qui sont souvent des chefs, dans les deux armées. Ils ont chacun des règles spéciales uniques. Jeanne d'Arc, La Hire, Du Guesclin, Gilles de Rais, etc. pour les Français. Black Prince, Lord Talbot, John Chandos, Duc de Bedford, etc. pour les Anglais. Pour les armées "humaines", tous les personnages sont historiques, aucun n'est inventé. Entre les stretch goals et les add-ons, nous rajouterons sans doute encore 1 ou 2 factions. Pour l'armée du Diable, les "leaders" sont imaginaires, évidemment, mais tous sont inspirés des tableaux de l'époque, des représentations des peurs du Moyen-Âge. Si bien que tout s'inscrit dans une ambiance très cohérente. Précisons que les historiens purs qui voudraient ne pas utiliser les monstres dans le jeu le peuvent parfaitement. Les grandes batailles historiques sont toutes retranscrites en scénarios. On peut y adjoindre ou pas du fantastique. Dernière chose : le mode affrontement. Il sera possible de construire son armée en respectant un schéma et d'affronter son ou ses adversaires. On sera alors plus proche du combat de masse à la Warhammer, mais sans avoir besoin d'une table d'1,80 mètres de long ! ;-)

Ils annoncent aussi un allin inférieur à celui de MBP (mais bon ça où on nous l’a déjà fait :grin:)

Toujours pas motivé.

Comme mbp : pas ma came et pas de joueurs potentiels.

Cool, j’aurais pas à payer des FdP de fous :mrgreen: