Jeu solo narratif

Pour le moment je retiens 3 jeux (et je pense que ça suffira :sweat_smile:) :

Ranger of shadow deep
Assassin’s Creed
Sleeping God

En tout cas, merci à tous

Ainsi que The Isofarian Guard (qui arrive avant la fin de l’année), Aeon Trespass: Odyssey, Stormsunders, Trudvang Legends, etc.

Par contre en VF je ne sais pas si on a évoqué Arkeis (date de sortie encore très indéterminée par contre…)

Il me semble que Stormsunders est prévu en VF. J’attend la livraison de la vague 1 pour me pencher dessus

Tudvang Legend me correspond parfaitement. DA top. Le problème c’est qu’ils ont fait tellement de KSE que je vais avoir l’impression d’avoir un jeu incomplet pour ce qui sortira en VF (si ça sort)

Oui, c’est en effet prévu en VF - par contre on est vraiment sur du très aléatoire en terme de chance de sortie (visiblement Funforge s’en occupera, mais le jeu a déjà un retard dingue avec un financement qui restait un peu léger, surtout vus les coûts actuels).

Et la VF est loin d’être certaine en effet.

1 « J'aime »

Je me répond à moi même :
Concernant Frostgrave avec l’extension pour jouer solo, ça pourrait peut être le faire, non?

En tout cas bien hypé par Rangers of shadow deep afin de réutiliser mes figurines Confrontation

En VF, j’ai failli oublier Lands of Galzyr !

Je n’avais pas été totalement convaincu mais il y a du potentiel.

Et tant que j’y suis :

Legend academy

Et pourquoi pas Mythwind aussi.

C’est con, maintenant que j’y repense j’ai l’impression d’en avoir oublié plein d’autres…

1 « J'aime »

Je m’auto-réponds pour un oubli à surveiller même si c’est en VO parce que c’est du Renegade et qu’il y a quand même de grande chance que ça finisse par être localisé en FR :

Artisans of Splendent Vale

1 « J'aime »

Mythwind n’est il pas qu’en anglais?

Alors frostgrave en solo, c’est rigolo mais le côté narratif est très secondaire . Rangers est clairement meilleur à ce jeu. Il y a des beaux choix, du hasard et des scénarios sympatoches rien qu’avec le livre de base. Les suppléments ont de belles trouvailles dans le déroulé des missions. (Toujours pas acheté/testé de mon côté)

Tu as également Sellswords and Spellslingers (disponible en vf sur le site soulards et sourciers après achat sur drivethrurpg ou waragme vault) qui est un jeu de figurine jouable en solo et légèrement scénarisé à ce compte là si tu penches pour frostgrave.

Par contre dans frostgrave en mettant un peu la main à la pâte tu peux convertir les scénarios classiques en solo + utiliser une tetrachié de suppléments… À toi les montures et les combats contre un dragon :heart_eyes:

Moi je suis sur les 3 pour du solo/coop

2 « J'aime »

Non, je suis allé revérifier avant de poster : le jeu est prévu en plusieurs langues, dont le français.

Je ne l’ai pas vu proposé mais de mon côté, je dirais que Erune pourrait faire partie de ta liste aussi.

1 « J'aime »

Je me suis un peu renseigné et Rangers a l’air en effet plus adapté.
En tout cas j’en suis arrivé aux mêmes conclusions que toi après prise d’info.

@Hellsing Erune ne risque t’il pas de faire doublon avec Descent et Malhya?

Tout dépend de ta consommation de DC.

D’un point de vue narratif/immersion, Erune me semble plus limité en tous cas.

1 « J'aime »

D’accord avec mon VDD c’est vrai que en terme d’immersion t’aura mieux avec Descent v3 et Malhya. Mais si tu dévore les DC, c’est un supplément cool (car Malhya c’est pas pour tout de suite)

J’aime bien les DC mais le trio porte/monstre/trésor me lasse rapidement.
Donc je pense que je vais laisser Erune de côté.
Je m’y pencherai peut-être plus tard

A Touch of Evil ?

  • jouable en solo : ok
  • VF obligatoire : avec fan made
  • narratif (voir campagne) ou thème fort : ok
  • figurines (je suis peintre) oui
1 « J'aime »

C’est des photos sur les cartes ?
Ça me fait le même effet qu’un jeu vidéo en FMV :face_with_spiral_eyes:

VF avec fanmade c’est pas pour moi. Je me dis qu’il y a assez de jeu VF pour trouver mon bonheur.
Et j’ai eu ici quelques très bonnes pistes :slight_smile:

Ouaip j’suis pareil, j’aime bien les sushi mais le trio riz/poisson/wasabi me lasse rapidement.

J’aimerai bien savoir ce que tu appelles un Dungeon Crawler sans porte monstre et trésor

3 « J'aime »

Ben un DC c’est porte/monstre/trésor en effet (et encore je suis sûr qu’on peut y trouver des subtilités)
J’aime bien cette mécanique mais j’ai pas envie d’avoir 50 DC chez moi. 2 voir 3 oui. Mais pas plus

Et pas la peine de troller