Jeu solo narratif

Fixed. :stuck_out_tongue_winking_eye:

3 « J'aime »

Si tu as pris plaisir à jouer à

Alors tu peux regarder du côté de Deep Madness. Pas vraiment narratif mais y a moyen de se raconter des histoires.

Non ceux là je garde. Ils ne sont pas narratif mais ils font partie de la liste. Je les ai cité pour donner une idée de gameplay et style de jeu qui pourrait me plaire :slight_smile:

Chronicles j’ai pas accroché au gameplay d’après les review que j’ai regardé. Trop tactique En DC je préfère quelque chose de plus fluide (type Descent, sûrement trop facile pour les puristes mais moi ça me convient).

J’y ai pensé fortement à celui là. Mais étant donné que je vais prendre Dawn of Madness, Demeure de l’épouvante et que j’ai déjà Les contrées de l’horreur et Cthulhu Death May die, je me suis dit que les jeux à thèmatique Lovecraftienne étaient suffisamment représentés (c’est la raison aussi pour laquelle j’élimine HàA JCE et Machina Arcana)

1 « J'aime »

Concernant les Tisseurs d’orage, tu as un plateau et des standee à gérer.

Et Soul Raiders ?

J’imagine que tu crains que ce ne soit un peu trop proche du 7ème Continent en terme de jeu ?

Celui là je le connais pas du tout. Faut que je regarde.

Sinon j’ai regardé pour Destinies et le fait d’utiliser le téléphone pour flasher les cartes me déplaît fortement.
Qu’une app soit présente pour y rentrer des infos et faire la narration (comme MoM ou Descent) me va, mais là ça fait trop technologie et me sors personnellement de l’ambiance du jeu.

1 « J'aime »

Bonjour,

Il y a déjà pas mal de réponses mais plus on est de fou…

Pour ma part, je te conseillerai ce que cyrilcyrilcyril t’a déjà conseillé… Assassin’s Creed Brotherhood of Venice (et toutes ses extensions). La thématique est forte, les figurines bien réalisées et le scénario est assez riche. Je ne le joue qu’en solo pour l’instant et la boite de base m’a déjà volé beaucoup d’heures de jeu. Tu as une vraie sensation d’évolution qui accroit l’immersion.

Chez Triton Noir, tu as aussi V-Sabotage dans une ambiance plus réaliste. Tu peux jouer au jeu en campagne mais celle-ci a moins de profondeur qu’Assassin’s Creed. Avec la boite d’extension, tu auras de belles figurines comme on aime les peindre.

Concernant Etherfields, ce serait un très bon choix aussi. La campagne est bien scénarisée et j’ai pris plaisir à chercher les secrets cachés dans le jeu. Néanmoins, beaucoup on lâché à cause d’une mécanique de jeu assez punitive et redondante quand on joue sur la carte liés aux songes. Regarde bien les critiques sur ce jeu pour pouvoir déterminer si ce jeu te plaira ou non. Par contre, côté fig, tu seras ravis.

Ensuite, je suis étonné de ne pas trouvé Mice and Mystics dans la liste. L’histoire n’est pas la plus dingue mais elle a le mérite d’être bien présente et joliment racontée. A la différence d’un Destinies, il n’y aura pas de soucis de traduction.

J’aurai bien fini en te conseillant Chtulhu Death May Die pour la beauté des figurines. Chaque chapitre a une mécanique qui sert l’histoire de fond mais il ne faut garder en tête que l’histoire tient sur un timbre poste et que les chapitres ne sont pas spécifiquement connectés entre-eux.

Enfin, tu pourrais te faire plaisir avec Andor qui a un scénario bien existant et qui se joue très bien en solo (jouer comme si tu étais à 2 joueurs). Même s’il n’y a pas de figurines dans ce jeu, les standees sont bien illustrées et rien n’empêche de prendre les figurines de War Games pour y apporter plus de volume.

Allez, je me tais maintenant. Bonne canicule à tous :wink:

2 « J'aime »

Soul Raiders n’est pas encore sorti. La campagne KS a été finalisée en début d’année et il ne sera pas chez nous avant 2023. Mais il existera peut-être un late pledge ?

Il va falloir en effet que je me penche sur Assassin’s Creed. Je connais mal le JV mais j’avais apprécié le film (sans être un chef d’œuvre clairement)

Mice & Mystic j’accroche pas du tout. Les souries ne fonctionne pas sur moi. C’est con car j’ai l’air de louper un bon jeu…

CDMD c’est un oubli de ma part : je l’ai déjà

1 « J'aime »

Destinies est sympa mais j’en attendais bien plus en ayant vu les vidéos.

Déjà la durée de vie est minime (5-8h pour 50 balles…). Bon, on passe les éternelles fautes des Lucky Duck Games.

Mais surtout le gameplay est ultra limité. Genre vraiment. Le narratif est là, mais ils ont un peu oublié le jeu en lui-même. Tu fais un choix, tu lances des dés, ça passe ou pas. Oui, ça fait un peu JdR mais alors JdR du pauvre.

Bref, en promo ou d’occasion ouais, mais à 50 balles je ne recommande pas. (D’ailleurs je vends le mien :stuck_out_tongue:).

2 « J'aime »

Ah, c’est Vampire Chapters avant l’heure en fait :smiling_imp:

Je peux pas dire, je ne connais pas ce jeu.

  • Bloodborne : je trouve le narratif, l’histoire et l’univers très sympas
  • Cthulhu Death May Die (pas très narratif mais bien scénarisé et ambiance top)
  • The Everrain : beaucoup de fluff et des histoires/quêtes sympas et thématique
1 « J'aime »
  • jouable en solo
  • VF
  • thème fort
  • figurines
    => This War of mine
  • jouable en solo
  • VF
  • thème fort
  • ̶F̶i̶g̶u̶r̶i̶n̶e̶s
    =>Arkham Horror JCE

Personne pour proposer Core Space ? :slight_smile:

2 « J'aime »

Pour la partie figurine, privilégier l’édition first born, malgré 2 ratés (Wade et Cassie) le reste est de bonne facture, ainsi que les extensions récentes.

2 « J'aime »

Sinon y a Dead Throne en financement en ce moment. Mais c’est du narratif de dedans ta tête je pense.

Je n’ai pas vu Arydia dans les suggestions : par contre c’est VO uniquement

C’est probablement parce que la demande d’origine était pour des jeux en VF :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Oui, à ce compte-là on aurait pu évoquer Agemonia aussi.

Les deux (en comptant Arydia) semblent avoir un potentiel ludique proche de celui de Malhya mais n’existent (pas encore) qu’en VA, malheureusement.