Jeux de société de civilisation et autres 3,4X

Sid Meier’s Civ
edit : celui de 2010

le FFG

1 « J'aime »

Félicitations aux membres présents sur ce topic qui ont réussi à me moubourrer sur CoC. C’est décidé, je le pledge dans un mois !!! :sweat_smile:

Bon, en un mois, j’ai le temps de me démoubourrer :laughing:

3 « J'aime »

Franchement, aucune raison de changer d’avis ! Faaaaiiiis confiance… (dis le mec qu’a jamais touché au jeu et qui moubourre les autres :stuck_out_tongue_winking_eye:)

1 « J'aime »

Moi si quand t augmentes tes bases y a de jolies figurine pour montrer l évolution, avec un effet capitale de heroes of magic, bah je serai capable de céder juste pour ca lol.

Vous avez qu’à faire un stage là :
Crowdfunding Spleen

Surtout pas ! Je sens bien que je suis à la fin de ma phase Hype, il faut que je continue à trouver des jeux à prendre :rofl:
Plus sérieusement, c’est juste que je me cherchais un jeu de civ… et CoC arrive à point nommé. C’est un signe de l’Univers !

3 « J'aime »

The Force is strong with this one…

1 « J'aime »

Une petite question : parmis tous les jeux cités, y en a qui sortent du lot en solo.
N’ayant pas bcp de joueur dans mon entourage, je cherche essentiellement une bonne (voir très bonne) version solo pour un jeu de civ ?

2 « J'aime »

J’ai longtemps prospecté en ce sens pour arriver à la conclusion suivante : rien, nada qui tienne vraiment la route. Je pense que le principe même d’un jeu de civ s’accorde assez mal avec un vrai mode solo. Il y a bien eu qq tentatives (fan made, voire officielle) mais j’ai jamais été vraiment convaincu. Autant le côté exploration, exploitation, expansion est à mon sens assez facile à retranscrire en solo. Y ajouter l’affrontement et l’extermination en gardant les 3 autres aspects, c’est compliqué. Mais si tu trouves, n’hésites pas à partager.
En solo, je joue quelquefois à Nations (je le trouve pas mal). Mais loin de la bonne voire très bonne version solo que tu cherches.

Scythe à un solo, dans la régle, mais que vaut-il ? Aucune idée. C’est pour cela aussi que je le cherchais et que je le cherche encore, mais pour un bon prix :wink:.

Le solo de Scythe tourne très bien dans la mesure où il rend assez bien les différentes actions qu’un adversaire pourrait jouer avec des ordres de priorité. Autre point positif : la montée en puissance de l’automa au fil de la partie (dans un deuxième temps, ses actions vont être plus puissantes et plus aggressives). Mais, il est à mon sens assez indigeste niveau iconographie et lourd à gérer (il y a énormément d’ordre de priorité lorsqu’il se déplace, conquiert …). On passe du temps à gérer l’automa (avec le nez dans les aides de jeu) et c’est un peu pénible.

1 « J'aime »

Honnêtement, un jeu de civ pour jouer en solo, on trouvera jamais rien qui arrive à la cheville d’un jeu pc…

4 « J'aime »

Je trouve aussi. J’ai d’ailleurs du mal à visualiser l’intérêt d’un jeu de civ plateau solo à côté d’un jeu PC. Je reconnais pas être fan du solo en jdp, mais je reconnais l’intérêt de certains, pas pour un jeu de civ.

2 « J'aime »

Sinon, je joue le rôle de plusieurs joueurs. Je le fais assez régulièrement en me donnant des objectifs particuliers pour chaque joueur :wink:. C’est spécial, mais c’est la seule façon que j’ai trouvé pour me faire plaisir avec mes jeu de société et y jouer souvent.

1 « J'aime »

Comment choisis tu les objectifs de chaque « joueur » ?

5 « J'aime »

Elle vient d’où cette image ?

Sinon, il y a aussi United States of Tara :wink:

C’est SPLIT de Niate Chiamalamalane

3 « J'aime »

Alors, par exemple avec TGR, je me donne, pour chaque joueur, l’obligation de passer par une ville désignée, différente pour chacun d’entre eux, dans la partie ce qui m’oblige à déployer une stratégie par joueur et de ce fait, à réfléchir différemment.
Pour Gorinto, j’ai joué deux joueurs sans soucis car tu as deux objectifs à remplir, c’est plus simple mais tu peux aussi déterminer que l’un des joueurs devra avoir, en fin de partie, plus d’élément feu, par exemple et l’autre plus d’élément eau, en plus de la régle.

1 « J'aime »