Jeux de dés - Vos JDS préférés

Perso j’aime beaucoup. J’ai cru comprendre que tu aimais les jeux de cartes et la bagarre :smirk:

Mécaniquement le mélange « je constitue une équipe » + bag building (pas du tout pareil que deck building en fait) + des dés/ cartes qui sont en mode couteau suisse et qui vont pouvoir rester en jeu fait que le jeu est très plaisant.

L’édition est assez moyenne et le format hors starter est assez merdique. D’ailleurs les starters le sont aussi un peu en fait. :laughing:

Je conseille de pas trop mélanger les univers, de pas négliger le marché de l’occaz et de surtout pas mettre des millions dedans car le jeu ne vaut plus rien nulle part.

===

In game. Ya vraiment un côté entraîneur de foot (pour prendre une image facile bien que réductrice )

Tu as constitué ton équipe parmi ton pool. (Avec des joueurs complémentaires, éventuellement des bouches trous, une grosse star etc ) ton adversaire a fait pareil (avec, ça se trouve la parade à ta grosse star, c’est cool ça va faire briller un autre de tes personnages qui va devoir prendre la relève, mais ta star pourra toujours agir différemment en plan b).

En jeu va falloir (en fonction de la pioche) savoir si tu veux attaquer vite, construire ton jeu ou au contraire garder le ballon sur le terrain. Du coup ya moyen de jouer contrôle ou aggro avec la même équipe selon le timing. Bref le jeu offre avec la combo dés et cartes un pannel de possibilité large. C’est du basique et facile à prendre en main cependant.

Au final c’est un vrai jeu… après on peut lui reprocher probablement un manque de renouvellement avec un pool réduit.

Le mode solo très simple officieux tourne très bien et est parfait pour prendre en main le jeu/ tester des configurations.

Si ton pote a une collection ça vaut ptet le coup de jouer avec plutôt

3 « J'aime »

J’ai toujours voulu acheter des boosters ou des packs pour ce jeu. J’adore les dés et Dice Masters m’a toujours fait envie. Je l’ai connu quand il s’est arreté :sweat_smile:

Mais pour le coup, sur Okkazéo je trouve les prix un poil trop cher, mais bon…

Par contre, toi qui a l’air de bien connaitre le jeu. Tu sais jusqu’à quel set il a été traduit ?

En francais. De sur ya

Marvel vs xmen
Marvel age of ultron
Marvel X-Men first class
Les gardiens de la galaxie
Spiderman
Deadpool
Le starter Iron man

Après je sais pas

. (ya prêt un set dc dont j’ignore le nom mais je m’y suis jamais intéressé ) (ptet un set Marvel en plus mais là aussi je pourrais pas te dire)

Clairement les mecs se touchent pour les ventes. Y’avait encore un display age of ultron ya une ou 2 vente flash/vp sur phiphi. Ça devait revenir à moins de 30 balles. (et il fait juste un starter et t’es pas mal). Le jeu est souvent bradé…donc a moins de vouloir la super carte collector (qui n’intéresse plus personne)

Je crois avoir vu des starter (ils y sont ptet encore ) chez agora jeux.

Les starters servent à fournir les des acolytes de départ et d’actions(les règles aussi…téléchargeables si besoins) (des sacs en papier dégueus aussi mais ça c’est … pas possible , faut prendre autre chose, idem pour les playmat papierd…)et des cartes génériques appelés cartes actions. Mais sur le second marché ça n’a aucune valeur pour ceux qui auraient achetés 2 starters (typiquement le Iron Man qui n’est pas accompagné de booster : si tu veux 4 dés par persos : :money_mouth_face:)

Perso j’ai encore pas mal de cartes/dés a l’échange et un set d’acolyte et action mais pas les cartes actions (pas de doublon). En soit c’est pas jouable en l’état donc a part pour compléter une collection et avec des fdp… C’est chaud a refourguer :rofl:

1 « J'aime »

Exact la baston duel c’est mon péché mignon

J’ai un starter « Age of Ultron » neuf et des cartes/dés de Deadpool et X-Men le commencement en rab pour échange ou vente si vous le souhaitez :wink:

@Le_Loup Tu aurais un lien pour le mode solo ?

La traduction traînait sur le forum fr non officiel… (Pas de mise en page spécifique) je pense que j’avais fait un copié collé /impression et basta. (En général je fais une belle mise en page et tout…là je voulais que ça rentre dans une boîte de starter, mais le rangement de ce jeu est une plaie )

Faut que je vois si j’ai fait un document word. Au pire c’est la traduction d’un mode en anglais de bgg. J’essayes de te trouver ça mais pas aujourd’hui je suis pas chez moi.

Perso très intéressé par des doubles et des dés t’as une liste. ? (Je veux bien t’envoyer la mienne par mp)

Super c’est sympa, je te remercie. Prends ton temps, pas e soucis.
J’ai pas de liste mais je m’y attelle !!