Jeux de dés - Vos JDS préférés

Après avoir étudié ce topic à la recherche de plusieurs jeux de dés facile à transporter, j’en ai trouvé plusieurs grâce à vous, merci !
Pour des futurs lecteurs dans mon cas je rajoute que Pickomino existe dans une version mini de la taille d’une boite de Cachou (en 2 fois plus épais) sous son nom d’origine Heckmeck am bratwurmeck et que ça inclut les règles en français, un jeu de poche pour 6€ y’a pas eu d’AP pour l’achat. :wink:

Par contre je ne trouve pas un « Dice throne light », des idées ?
Par light j’entends par la facilité de transport. J’ai le battlechest et ne prendre que 2 persos n’est pas une option satisfaisante ! Tout comme sortir le matériel des trayz.
En cherchant je suis tombé sur Quarriors qui n’a pas été cité ici. L’ancêtre de Dice masters dans sa version sans la collectionnite. Mais en me renseignant je lis souvent qu’il est plus intéressant à 3/4 qu’à 2, et je partais plus sur un jeu d’affrontement 1vs1.
Le côté dicebuilder qu’il y a dans les Dice Masters me tente beaucoup et on ne le retrouve pas sur Quarriors mais je suis allergique au format TCG (ou TDG).
Quelqu’un aurait un avis sur ces 2 jeux ?
Quarriors à 2 c’est bien quand même ? Un starter pack de Dice masters c’est suffisant pour s’amuser ou je dois tomber dans une spirale dépensière sans fond pour que ça vaille le coup ? Question subsidiaire : la version D&D n’a pas été traduite il me semble ? Je cherche du jeu facile à partager donc VF only.

2 « J'aime »

Je ne connaissais pas Dice Masters, merci pour la découverte :smiley:

Je suis par contre dans l’impossibilité de répondre à tes questions :sweat_smile:.

DM à l’air de coûter un bras quand je regarde ce qui est déjà dispo à la vente.

Dice Masters a déjà fait l’objet de réductions très importantes (jusqu’à -90% chez Philibert) mais à priori n’est plus produit, en VF tout du moins.

1 « J'aime »

On va garder ça dans un coin alors :wink:

J’ai vu qu’il y a eu pas mal de sets sur plusieurs années.
La boîte avec les Tortues Ninjas est apparemment un set spécifique car pas de boosters dispo. Un set complet en somme.

Pour avoir joué à Quarriors qu’à 2, je trouve qu’il passe bien. Mais niveau taille, ce n’est pas si petit que ça.

2 « J'aime »

Alors Dice Masters c’est très sympa. D’occase c’est facile de trouver plein de trucs mais y’en à qui se touchent grave pour les prix de vente :rofl: mais au final ça vaut plus rien suffit d’attendre la prochaine vente veepee. (Sauf les séries récentes en vo)

Je joue qu’en casu avec des deck thématiques et c’est vraiment original ce mélange de Magic et d’Orléans. C’est un vrai bon jeu. 2 starters différents du même univers est un ensemble tout à fait honorable.

Si tu as un thème qui te plaît c’est très plaisant. On a tous plein de doublons avec des dés/cartes en rab, rien que sur le forum je suis sur que t’as moyen de te faire un pool de cartes/dés pour pas cher

1 « J'aime »

Il manque à la liste les magnifiques Marco Polo 1 et 2, ainsi que le sous-estimé Trismegistus.

1 « J'aime »

Aucune idée s’il est bien ou pas mais je viens de me rappeler l’existence du jeu Baron Voodoo.

EDIT, quelques tests en français :

1 « J'aime »

Il manque aussi Le Défi de la Reine ou Proving Grounds en VO, jeu de dés dynamique avec minuteur, de chez Renegade Game Studio (RGS).
On sent l’influence de Kane Klenko et Mission Pas Possible/Fuse chez RGS aussi. il est co-créateur dans Défi de la Reine et semble aimer les minuteurs !

1 « J'aime »

Je mettrai la liste à jour quand je serai rentré de vacances :sunglasses:

Je viens de tomber sur un set de Dice masters World’s finest avec une centaine de cartes et une quarantaine de doublons pour 10€+fdp.
Ça devrait me permettre de bien tester.
Et effectivement si ça me plaît je pourrais être intéressé par les doublons des cwowdeur. J’ai pas trouvé si il y a un topic sur le forum ?

@Turlupin La boite métal de la VO de quarriors semble bien moins remplie de vide que la VF et semble plutôt transportable. Et pour celui là j’aurai moins de scrupule à virer la boîte que pour Dice throne. Mais ça attendra de voir ce que donne Dice masters.

Moi j’ai du Marvel si ça t’intéresse . Et la aussi tu vas te ruiner :rofl: n’hésite pas a passer en MP. Et non pas de sujet

1 « J'aime »

T’es sûre que c’est à base de dés ? :thinking:

Oui, comme la plupart des jeux de Danièle Tascini. Tu lances tes dés et ensuite tu les utilises pour effectuer des actions.

1 « J'aime »

Bah tes ouvriers sont des dés donc :grin:

Non, l’ouvrier c’est Dédé…

Le truc c’est qu’en cherchant Marco Polo, il me sort un jeu de 1982 :thinking:

Donc je dois rater un truc :sweat_smile:

1 « J'aime »

Il manque Alien Frontier dans le genre placement d’ouvridés.
Un jeu excellentissime, règles accessibles, parties rapides, chouette thème et DA, très interactif.
Et un des pionniers du crowdfunding !

2 « J'aime »
3 « J'aime »

J’ai un ami qui me branche sur Dice Masters. Y a des fans ici? c’est bien ou bof bof?
En plus je vois que le jeu est plus édité :frowning: mais bon, prendre un starter c’est pas la mort :slight_smile: