Jeux en financement participatif : la revue de la semaine (12 oct. 2020)

Lien vers l'article : https://www.cwowd.com/jeux-en-financement-participatif-la-revue-de-la-semaine-20201012/

Le thème de la semaine sera « ces jolies campagnes qui terminent ». Quatre de ces projets (au moins) devraient dépasser les 5000 backers (et un les 30.000^^). Peu de joueurs devraient donc terminer la semaine sans un prélèvement. Ou deux ?

Ils se terminent

jeuThe Thing par Pendragon Games

The Thing

Se termine le mercredi 14 octobre à 17h59.
La page KS. On en discute.

Jeu en français .

Comme je l’écrivais au démarrage de cette campagne, rares sont les jeux à s’être attaqués à la franchise The Thing . Et la référence actuelle, Who Goes There? , est en fait inspiré du roman éponyme derrière le film.

Celui-ci le détrônera-t-il ? Possible, son « règne » est très relatif. Et ce nouveau venu a pour lui des parties bien plus rapides. Et un setup bien plus large : jusqu’à 8 joueurs.

C’est même au contraire dans les configurations supérieures (5 joueurs ou plus), qu’il révélera son réel potentiel. Certes, l’éditeur a ajouté en début de campagne un mode 1-3 joueurs. Mais il s’agit alors d’un jeu bien différent… dont il vaut mieux ne pas attendre grand chose.

La campagne reste sympathique et la réalisation correcte. Du bon fan service.


Machina Arcana

Machina Arcana ~ To Eternity

Se termine le jeudi 15 à 16h.
La page KS. On en discute.

Jeu en français .

La surprise de la semaine : Matagot a annoncé qu’ils allaient traduire ce jeu (et ses deux extensions). Mais sans plan de com…


Lire la suite…

6 J'aimes

Merci pour l’actu… je n’ai pas trouvé la réponse au petit jeu du Patron :

*petit « jeu » à ce sujet, pour voir si vous avez bien suivi l’actu KS. Quel projet, qui n’est pas une « suite de » a réalisé la meilleure performance de l’année sur KS (en nombre de backers) ?

Alors ? les experts de KS sont demandés dans ce sujet, les experts de KS !! :slight_smile:

Seconde partie (nouveautés) en ligne


La semaine aurait pu être d’un rare calme si un tout nouvel éditeur polonais n’avait pas décidé de balancer sa bombe à ce moment.

Il est toujours étonnant de constater à quel point le monde du jeu repose sur l’émulation. Et à quel point les joueurs polonais ont parfaitement intégré les codes de Kickstarter pour toujours réussir à nous surprendre. Au point, très bientôt de chercher à remplacer la plateforme par leur propre création.

Mais ceci est une autre histoire. Pour une autre semaine.


Le projet de la semaine (d’après vous)


jeuFrostpunk - par Glass Canon Unplugged

Frostpunk

Sur Kickstarter jusqu’au 29 octobre.
La page KS. On en discute.

Adaptation coop d’un JV à succès au pitch assez …glaçant (désolé): face à l’apocalypse glaciaire, une poignée de survivants s’est réunie autour d’un poêle géant. Avec un seul objectif : survivre; quel qu’en soit le prix. Les sacrifices nécessaires.

Deux versions sont proposées, avec ou sans figs; mais celles-ci bénéficiant d’un traitement d’ombrage/encrage, exclusif à Kickstarter. C’est donc bien évidemment la version plastique qui offre la meilleure plus-value de cette campagne.

Sur le jeu en lui-même… honnêtement, l’impression est plus celle d’un solo à plusieurs, chacun gérant une zone de jeu.


En ce moment chez Philibert

jeux Gigamic à -50%


Mais ce qui en ressort surtout, c’est l’aspect survie désespérée. Plus que développement d’une colonie. Seul compte que la colonie soit encore debout à la fin du scénario. Il y a donc fort à parier que, sur les 10.000 backers réunis en moins d’une semaine, les erreurs de castings seront nombreuses.

On est en effet loin des jeux où le but est de bâtir quelque chose qui va monter en puissance. Ou même de bâtir, tout simplement. Frostpunk est le domaine des sacrifies. Des choix difficiles, moralement ou ludiquement. Le but n’est pas de rendre ses colons heureux mais juste de s’assurer qu’ils ne sombrent pas dans le mécontentement et le désespoir.


Lire la suite…

1 J'aime