Who Goes There? 2nd Edition - par Certifiable Studios - livraison mars 2021

2e jeu (après Endangered Orphans) des gars de Certifiable Studios. Un jeu de survie/gestion d’après The Thing de John Carpenter.


Pledges : Kit de mise à jour à $20 (19€) ou avec 1/2 extension(s) à $40/$60. Jeu de base en v2 à $75 (68€) ou avec 1/2/4 extensions à $100/$115/$150.
Pour rappel, lors du 1er KS, pledge de base à 59$, 110$ en Deluxe!

Frais de port : en sus, estimés entre $10 et $20.

Résultat : 6535 contributeurs ont engagé 612.776 $ pour soutenir ce projet.


https://www.kickstarter.com/projects/certifiablegames/who-goes-there-2nd-edition?ref=cwowd

Autres liens : Lien 1er KS

1 « J'aime »

[attachment file=168166]

dommage pour eux la hype est passé puissance 1000 la pour le coup…

Chez toi, peut-être, mais pas forcément chez leurs 7304 autres backers… :wink:

Je suis curieux de voir ce que ça va donner, perso ; pas tant au niveau du jeu, mais de la campagne. Qu’est-ce qu’ils vont bien pouvoir nous sortir, cette fois-ci ? Une campagne plus sage (ce serait décevant) ou un autre délire en full impro, comme pour les orphelins ?

Ils vont faire un départ du tonnerre avec l’a fan base. Outre atlantique la hype est loin d’être retombé (un depart comme les gars de Chip Theory). A voire mais le jeu à l’air plus profond que pour les orphelins!

1 « J'aime »

ah ptain c’est the thing! je vais suivre ça

[quote quote=168201]ah ptain c’est the thing! je vais suivre ça

[/quote]

Oui de John Carpenter!

Le coup de crayon est vraiment sensationnel et ya des chances que j’en suis à nouveau!

Y avait un jeu en pnp gratuit the thing (assez bien noté d’ailleurs). Je me demande ce que çela va donner ici, et quelle mécaniques ils ont choisis.

à la base who goes there c’est le titre de la nouvelle qui a inspiré deux films, celui de carpenter étant le meilleur
la nouvelle était purement à chier ceci dit, donc content qu’ils reprennent des éléments plus proches de carpenter

en fait y a 3 films

et t’es un peu dur avec la nouvelle de Campbell :wink:

quel est le 3e? (ne me sors pas le prequel/remake hein)
et concernant la nouvelle, j’avais tellement d’espérance, que la déception a été grande, et pour continuer le reste de ses nouvelles m’ont passablement fait chier

Bah si :mrgreen:

:stuck_out_tongue:

Il y a la version des années 60, le remake par Carpenter, et le remake d’il y a 2/3 ans de la version de Carpenter.

oui bon le prequel… pour moi ça n’est pas un autre film dans la mesure où c’est un (excellent) remake
oui je joue sur les mots

et sinon, quel type de jeu ça sera?

En fait j’ai l’impression que The Thing souffre du meme probleme que Body Snatchers/invasion des profanateurs : il semble que ces créatures ne peuvent avoir qu’un seul modèle de scénario. Les films suivent toujours les mêmes histoires de film en film, avec de tres légères variations. D’ailleurs dans les 2 cas c’est une angoisse très similaire qui est exploitée par la créature (à la difference que la chose est plus gore et plus violente quand elle s’affiche).

Du coup je ne sais pas ce que vaut le jeu en PnP

et add-on

mais clairement ce sont les ambiances Loups-garous/sporz/etc… qui sont les plus adaptées au thème. Mais un Coop, là ça m’intéresse.

Sinon y a ça aussi :

[quote quote=168415]

Sinon y a ça aussi : https://boardgamegeek.com/boardgame/226634/thing-infection-outpost-31 [/quote]

Il me semble que c’est le jeu qui les a poussé à lancer leur campagne au plus tôt (en tout cas le prétexte affiché lors d’un update) et qui fait qu’ils n’ont pas explicitement utilisé « the Thing » comme titre du jeu. Outre la gestion de la licence, ils ont un jeu en concurrence frontale !

4 joueurs mini, ça parait impossible pour moi de sortir un jeu pareil

pour le jeu qui nous intéresse ici, si tu me dis que c’est du style loup garou etc, je laisse ma place

@zk : je l’ai ce jeu que tu mentionnes sinon, il me semblait que c’était qqchose de non officiel, en tout cas je n’ai pas de belle boîte comme présenté sur BGG, et je ne sais pas si j’ai l’add on tiens… ne demande pas, je n’ai jamais testé

C’est un truc de fan, qui avait eu un droit non officiel de gérer la licence. C’est gentiment toléré :lol: en tout cas y a eu de bons avis.

 

Pour la mecanique du Who goes… aucune idée.

@motorhead, comment sais-tu que c’est 4 joueurs minimum ?

Autant j’ai pas backé leur première campagne même si j’ai adoré leur artwork (c’était pas mon style de jeux), autant celui là il pique ma curiosité. Jáime bien l’artwork aussi, j’ai beaucoup aimé le film The thing et jeux de survie/gestion. Ça pourraît m’intéresser.

Bon après à voir la campagne et réllement le jeux. Si c’est comme dit motorhead, minimum 4 joueurs, je laisse tomber parce qu’on joue principalement à 2, voir parfois 3-4 mais ce n’est pas si souvent qu’on le voudrait.

@K.ri (dentiste!) : je parlais du jeu nommé ci-devant par zk, pas le jeu pour lequel le topic est créé