Jeux en financement participatif : la revue de la semaine (19 oct. 2020)

Lien vers l'article : https://www.cwowd.com/jeux-en-financement-participatif-la-revue-de-la-semaine-20201019/

La semaine s’annonce riche avec des projets variés, tous intéressants à un titre ou un autre, qui s’en terminent. Et au moins quatre potentiels grosses campagnes qui démarreront mardi.

Une semaine très particulière puisqu’elle aurait du être monopolisée par le salon d’Essen. Cet événement majeur pour le jeu de société européen devra se contenter cette année d’un ersatz « numérique ». Nombre d’éditeurs « traditionnels » vont devoir apprendre, et vite!, à se distinguer du flot vidéo permanent. Un problème que connaissent bien les habitués du crowdfunding…


Ils se terminent

Jeu Dungeon Universalis - par Ludic Dragon Games

Dungeon Univeralis

Se termine le lundi 19 octobre à 23h.
La page KS. On en discute.

On dit de lui qu’il est ce qui se rapproche le plus d’un Dungeons & Dragons sur plateau. C’est probablement vrai pour l’aspect simulation.

D’un autre côté, c’est aussi un jeu à réserver aux amateurs de modificateurs en tout genre. De micro-gestion. De tests de compétence au D6 dans tous les sens. Et de standees, présents en pagaille. Rien que faire l’inventaire du matériel représente une aventure.

Un jeu à réserver à ceux qui ont du temps. Du courage. Et un groupe qui partage l’envie de vivre l’ivresse sans fin des jeux à modificateurs des années 80-90. Je plaisante; mais à peine, ce titre a un côté 'nostalgique" qui me donne furieusement envie de partir en courant.

Ne m’en veuillez pas trop de ne pas être « neutre » avec ce projet. Si vous voyez les choses sous un angle différent, vous en aurez largement pour votre argent (d’autant plus que l’absence de plastique limite le coût du bestiau). J’ai juste l’impression de voir une vieillerie achetée au hasard en vide-grenier. Mais vu le succès de la campagne, avec près de 4000 backers à 24h de sa fin, c’est aussi ce que certains, plutôt nombreux donc, recherchent et apprécient.


En ce moment chez Philibert

Sélection de jeux Ferti à -50%


Jeu Cactus Town par Second Gate Games

Cactus Town

Se termine le mardi 20 à 21h.
La page KS. On en discute.

Jeu en français.

Second Gate avait fait une entrée remarquée sur Kickstarter avec Monster Lands. Pas le jeu du siècle mais une très belle réalisation et un titre finalement très plaisant à jouer même si plus touffu qu’il n’en a l’air. On regrettera surtout un manque de travail éditorial sur la longueur, notamment la fin de partie.


Lire la suite…

7 « J'aime »

Bonjour,

J’ai besoin de votre avis sur darkest dungeon de mythic game.

J’ai lu cela dans l’actu des projets KS " L’essentiel se passera évidemment le mardi. Et le plus gros morceau devrait être le nouveau Mythic Games : Darkest Dungeon.

Certes, certains ne veulent plus entendre parler de Mythic (ou en tout cas tant qu’ils n’ont pas dépilé un peu plus de leurs projets en attente)."

Quel est le problème avec Mythic? Je ne suis pas trop au courant. De quoi faut-il se méfier de cet éditeur, vis à vis de ce projet qui démarre demain.

MErci,

Bonne journée à tous

Il y a ceux qui doutent qu’ils soient capables de livrer un jeu d’envergure bien fini niveau erratas et règles. Ils ont livré 2 projets dans un état assez décevant avec énormément d’erratas.
Ils ont livré 1 projets avec très peu d’erreurs (SFB) mais avec très très peu de cartes.
Certains pensent donc qu’ils doivent faire leurs preuves et livrer un peu plus de projets sans trop de soucis.

Il y a ceux qui pensent qu’ils font infiniment trop de projets en même temps, qu’ils courent après l’argent pour payer les projets précédents. Ils ont non seulement un très gros retard sur Solomon Kane mais en plus ce qui sera livrés « prochainement » ne représente qu’une petite partie du contenu (la boite de base) et qu’il restera énormément de trucs à livrer. Les voir enchainer 2 ou 3 projets et en livrer 1 (en promettant donc des livraisons « prochaines » mais qui sont systématiquement repoussées) en inquiète certains.

Et il y a bien sur tous ceux qui continuent à leur faire confiance et ils ont été nombreux sur HEL.

A toi de choisir ton « camp ».

2 « J'aime »

@jfmagic16 un topo? :innocent:

2 « J'aime »

On a oublié @Jerthael avec Qwarks Wanted :frowning:

1 « J'aime »

Et Enchanters qui devait arriver en septembre et dont la prod a finalement été finie fin septembre/début octobre sans que ce soit clairement assumé + l’absence de vérification pré prod si j’ai bien compris… :slight_smile:
Bref. Ils ont un rythme de deux projets lancés pour un livré.

Sincèrement je ne m’exprime pas sur ce sujet car je trouve que c’est un détail (comme la taille de la boite :stuck_out_tongue: ) .

1 « J'aime »

Ouuuiiiiin !!! :sob: :sob:

Merci @hexolitemax. Quant à toi, @Thierry, je te boudeuh ! :stuck_out_tongue:

Pour moi, c’est un éditeur qui a un vrai parti pris, qui fait des choses originales. Qui se laisse emballer par ses propres projets et à s’y perdre dedans. Ils ont parfois tendance à s’enflammer dans leur comm’, en laissant penser des choses qui en fait, ne serons pas. Dans tous les cas, ils font des belles choses (le matos est toujours nickel !), mais il manque de la relecture et de la finitions dans leurs jeux.

Leur problème, c’est que pour le moment, ils ont livré (par ordre de livraison) :

  • Mythic Battle Pantheon (en collaboration) et il y a eu une 1.5 (faite par le coéditeur ; le jeu est apprécié par son public).
  • Joan of Arc (en solo, 1 an de retard) et il y a eu une 1.5 (pas encore livré) ; le jeu a des retours mitigés.
  • ReichBursters (en solo, du retard 6 mois ?), un gros pack d’erratas fait par la communauté. A priori, pas de 1.5, mais un pack d’errata, pas encore livré plus de 6 mois après la réception du jeu.
  • SFB livré avec 6 mois de retard, peu d’erreurs, projet apprécié par son public. C’es tle premier jeu sans errata, a voir si celà se confirme.
  • Enchanters, jeu en retard, mais ça reste encore acceptable, ca sera 3 à 4 mois. C’est une réedtiion d’un jeu déjà sorti, mais refait par eux. 1 000 cartes à traduire, là on va voir si SFB était une erreur, ou si ils ont vraiment appris de leurs erreurs.
  • Et encore 2 jeux dont la livraison est prévue sur 2021 (Steamwatchers et Hel)

Leur gros problème, c’est Salomon Kane, livraison prévue en juillet 2019, dont le jeu finalement ne marchait pas. Ils ont changé d"idée, modifié le jeu, et au final, viré l’équipe qui le développait. Ils vont arriver à sortir difficilement la core box d’ici à début 2021, mais ils ont encore 5 extensions énormes à faire, et on se demande bien comment ils vont y arriver.

Ce n’est probablement pas l’éditeur avec les finances les plus saines, du fait de cet énorme passif sur SK, mais y a probablement pire. Perso, ayant 2 jeux en attente chez eux, je n’irai probablement pas, ça fait trop d’oeufs dans le même panier.

3 « J'aime »

@Thierry,

Le tour des sorties :slight_smile:

A la toute fin de l’article !

Merci à tous de vos réponses.

Bon, je passe mon tour alors. Trop risqué.

Vous savez si un autre Dungeon Crawler va sortir bientôt? Merci

1 « J'aime »

Le lobbying est en marche :joy:

1 « J'aime »

:wink:

1 « J'aime »

Je crois qu’on attend tous Malhya ici…

2 « J'aime »

Ca, j’en doute beaucoup. Et, par expérience, quand ceux qui sont en mode fanboy commencent à poster partout combien ce sera le meilleur jeu du monde et que si tu l’as pas t’es qu’un imbécile, ça appelle rapidement un retour de bâton de ceux qui n’en ont ranafout et se sentent pollués.

5 « J'aime »

Et ça met une pression de fou à l’éditeur…

1 « J'aime »

Tu deformes mes propos en rajoutant des choses que je n’ai pas dites… mais au lieu de dire tous, j’aurais dû en effet plutôt dire « nombreux », car quand même, il y a du monde qui en parle, et partout…

Je suis bien d’accord je trouve que les gens sont entrain d’en faire des tonnes pour un projet qui n’est meme pas encore lancé et dont sa date n’est meme pas encore annoncée, je le redis souvent pour le moment ce ne sont que des promesses.
Pour certains vous feriez mieux de pas trop lancer la hype car la pression et les attentes sur les épaules de cet éditeur me semble démesurée et surtout attention a la déception car chacun se fait ses propres attentes, meme si je ne doute pas trop de la qualité du projet.

Oui enfin ce sont souvent les mêmes qui relayent le projet. Perso je le suis de loin pour ne pas avoir une attente démesurée mais j’ai pas l’impression que ce soit un raz-de marée non plus.