Lien vers l'article : https://www.cwowd.com/jeux-en-financement-participatif-la-revue-de-la-semaine-20201019/
La semaine s’annonce riche avec des projets variés, tous intéressants à un titre ou un autre, qui s’en terminent. Et au moins quatre potentiels grosses campagnes qui démarreront mardi.
Une semaine très particulière puisqu’elle aurait du être monopolisée par le salon d’Essen. Cet événement majeur pour le jeu de société européen devra se contenter cette année d’un ersatz « numérique ». Nombre d’éditeurs « traditionnels » vont devoir apprendre, et vite!, à se distinguer du flot vidéo permanent. Un problème que connaissent bien les habitués du crowdfunding…
Ils se terminent
Dungeon Univeralis
Se termine le lundi 19 octobre à 23h.
La page KS. On en discute.
On dit de lui qu’il est ce qui se rapproche le plus d’un Dungeons & Dragons sur plateau. C’est probablement vrai pour l’aspect simulation.
D’un autre côté, c’est aussi un jeu à réserver aux amateurs de modificateurs en tout genre. De micro-gestion. De tests de compétence au D6 dans tous les sens. Et de standees, présents en pagaille. Rien que faire l’inventaire du matériel représente une aventure.
Un jeu à réserver à ceux qui ont du temps. Du courage. Et un groupe qui partage l’envie de vivre l’ivresse sans fin des jeux à modificateurs des années 80-90. Je plaisante; mais à peine, ce titre a un côté 'nostalgique" qui me donne furieusement envie de partir en courant.
Ne m’en veuillez pas trop de ne pas être « neutre » avec ce projet. Si vous voyez les choses sous un angle différent, vous en aurez largement pour votre argent (d’autant plus que l’absence de plastique limite le coût du bestiau). J’ai juste l’impression de voir une vieillerie achetée au hasard en vide-grenier. Mais vu le succès de la campagne, avec près de 4000 backers à 24h de sa fin, c’est aussi ce que certains, plutôt nombreux donc, recherchent et apprécient.
En ce moment chez Philibert
Cactus Town
Se termine le mardi 20 à 21h.
La page KS. On en discute.
Jeu en français.
Second Gate avait fait une entrée remarquée sur Kickstarter avec Monster Lands. Pas le jeu du siècle mais une très belle réalisation et un titre finalement très plaisant à jouer même si plus touffu qu’il n’en a l’air. On regrettera surtout un manque de travail éditorial sur la longueur, notamment la fin de partie.
Lire la suite…